| questionnaire cinéma | |
|
+14Marko Queenie bix229 Aeriale Nathria Chatperlipopette kenavo Babelle eXPie animal troglodyte coline Fantaisie héroïque Marie 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 11:13 | |
| - Sydney a écrit:
-Un artiste surestimé : 90% des artistes vivants
et une fois qu'ils seront morts? | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 11:17 | |
| idem | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 11:22 | |
| - Sydney a écrit:
- - Un film : Apocalypse now.
Je te suis sur quasiment tout mais Apocalypse Now? Vraiment? Je me suis toujours demandé si l'artiste surestimé ce n'était pas Coppola justement... A part peut-être Outsiders et Rusty James ... et encore! Bon ok il y a les parrains... Mais Apocalypse il faudrait que je le vois à nouveau... Il m'avait impressionné sur la forme mais vraiment énervé sur ce qu'il montrait... | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 11:37 | |
| Sympa sa liste: Il faudrait faire pareil pour illustrer!
http://stalker.canalblog.com/archives/2008/07/19/9977314.html
Il y a des captures magnifiques! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 11:57 | |
| ah, il a pas fait les choses à moitié ! c'est clair que ce serait bien nos listes comme ça... mais le temps et la place que ça prendrait... (oui, c'est la journée smiley aujourd'hui, rien que pour faire tiquer Aériale et Kenavo!) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 12:37 | |
| - Queenie a écrit:
- ah, il a pas fait les choses à moitié ! c'est clair que ce serait bien nos listes comme ça... mais le temps et la place que ça prendrait... (oui, c'est la journée smiley aujourd'hui, rien que pour faire tiquer Aériale et Kenavo!)
Sur le moment j'ai cru que les images de Mort à Venise il les avait mises dans la rubrique fou rire! Mais c'est effectivement une des morts les plus belles et pathétiques du cinéma ! On peut en rajouter 1 régulièrement sous la ligne correspondante... | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 15:09 | |
| - Citation :
- Mais Apocalypse il faudrait que je le vois à nouveau... Il m'avait impressionné sur la forme mais vraiment énervé sur ce qu'il montrait...
Il ne montre rien d'autre que la stupidité de la nature humaine, en la filmant avec une photographie exceptionnelle, ce qui, à mon sens, met en valeur la principale caractéristique de l'humanité, qui est d'être capable des pires atrocités, comme des créations artistiques les plus fantastiques. C'est ce paradoxe qui nous rend si intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 20:11 | |
| - Sydney a écrit:
-
- Citation :
- Mais Apocalypse il faudrait que je le vois à nouveau... Il m'avait impressionné sur la forme mais vraiment énervé sur ce qu'il montrait...
Il ne montre rien d'autre que la stupidité de la nature humaine, en la filmant avec une photographie exceptionnelle, ce qui, à mon sens, met en valeur la principale caractéristique de l'humanité, qui est d'être capable des pires atrocités, comme des créations artistiques les plus fantastiques. C'est ce paradoxe qui nous rend si intéressant. Oui je suis assez d'accord avec cette idée mais la plupart des bons films de guerre montrent la même chose (de Kubrick à Terrence Mallick surtout, Bruno Dumont plus récemment et tant d'autres ) et même si Apocalypse Now a un air de trip opératique assez impressionnant je le trouve moins subtil que certains, plus artificiel et à l'esbrouffe, mais c'est tellement subjectif! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 20:44 | |
| - Citation :
- Un fantasme : Voyage au bout de la nuit adapté par moi-même.
Et tu y as déjà réfléchi? Il n'y a pas de fil sur Coppola.. Est ce que certains Parfumés ont vu L'homme sans âge , qui vient de sortir en Dvd, et que j'ai vu hier soir? | |
|
| |
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Jeu 23 Oct 2008 - 21:19 | |
| - Marie a écrit:
- Il n'y a pas de fil sur Coppola.. Est ce que certains Parfumés ont vu L'homme sans âge , qui vient de sortir en Dvd, et que j'ai vu hier soir?
Oui. J'avais aimé le roman de Mircea Eliade mais l'adaptation ne m'a pas vraiment convaicu... | |
|
| |
Sydney Envolée postale
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Ven 24 Oct 2008 - 10:40 | |
| - Citation :
- Un fantasme : Voyage au bout de la nuit adapté par moi-même.
Et tu y as déjà réfléchi? Sporadiquement. Quelques idées me viennent à chaque relecture. Mais je travaille actuellement sur un court métrage et 2 clips vidéos, tout en essayant d'avancer mon projet de roman... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Ven 24 Oct 2008 - 11:47 | |
| - Sydney a écrit:
- je travaille actuellement sur un court métrage et 2 clips vidéos, tout en essayant d'avancer mon projet de roman...
Merveilleux programme! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: questionnaire cinéma Ven 24 Oct 2008 - 14:57 | |
| Je les aime bien tous nos questionnaires! Beaucoup de cinéphiles sur parfum! Mais comment se fait- il qu'on ne les retrouve pas plus souvent sur le fil "Bientôt sur les écrans"? Il faut nous faire partager vos coups de cœur!!!!! Venez nous rejoindre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questionnaire cinéma | |
| |
|
| |
| questionnaire cinéma | |
|