| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Les Indignés au cinéma | |
| | Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Les Indignés au cinéma Jeu 27 Oct 2011 - 11:01 | |
| Je démarre avec Potemkine de Sergueï Eisenstein et Grigori Aleksandrovgrand. Grand classique soviétique muet. 1925. La mutinerie et insurrection des marins dans le port d’Odessa en 1905 et la ra répression qui s'ensuit dans la ville. Le film est choisi - Citation :
- en 1958, comme le meilleur film de tous les temps par un échantillon de 117 critiques internationaux lors de l’exposition universelle de Bruxelles (Wikipedia).
| |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Les Indignés au cinéma Jeu 27 Oct 2011 - 21:47 | |
| Bonne idée de fil ! Je ne sais pas si j'ai grand-chose à vous proposer... mais je pense surtout me donner de bonnes idées. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Indignés au cinéma Jeu 27 Oct 2011 - 21:59 | |
| Un film avec du Potemkine à l'intérieur : clicet pourquoi pas Peter Watkinset Le sel de la terre ? après entre indignation et discours politique trop dirigiste je ne sais pas... et ... post indignation ? Le camion ? (coup de cœur bizarre 2011). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Indignés au cinéma | |
| |
| | | | Les Indignés au cinéma | |
|