topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam] Mer 29 Jan 2014 - 7:40 | |
| ... et pas mal de bavardage! | |
|
Pointvirgule Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 22/06/2015 Localisation : l'union
| Sujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam] Mar 23 Juin 2015 - 13:39 | |
| - Noémie a écrit:
Itinéraire d'enfance ou l'histoire d'une petite fille de douze ans qui décide un jour d'aller retrouver son père en garnison à la frontière nord du pays. Chassée de l'école pour avoir pris la défense d'une de ses camarades,elle décide de partir avec sa cousine,elle -même malheureuse après le remariage de sa mère. Cela se passe à la fin des années cinquante.
*** J'ai découvert le nom de Duong Thu Huong grâce à Antoine Audouard,un de mes auteurs préférés. Il a préfacé en effet un livre regroupant plusieurs écrits de Duong Thu Huong....cela a aiguisé ma curiosité et lire un livre sur le Vietnam était une tentation à laquelle je ne pouvais résister ayant appris à aimer ce pays très tôt - je rêverais d'y aller,mais tout cela est une autre histoire...-Bref,je viens de lire Itinéraire d'enfanceet je referme un livre dont je garderai longtemps le souvenir...j'ai voyagé avec Bê et quel bonheur que ce livre : descriptions des paysages,des coutumes, des habitudes de vie,des croyances. J'ai vécu là-bas...j'en ai rêvé la nuit c'est dire.
Livre merveilleux. je partage la même impression que toi sur ce roman que j'ai lu avec beaucoup de plaisir | |
|
Pointvirgule Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 22/06/2015 Localisation : l'union
| Sujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam] Mar 23 Juin 2015 - 13:44 | |
| - Scarabée a écrit:
- Terre des oublis
- Argantel a écrit:
- Terre des Oublis est un roman qui m'a fait voyager et qui est totalement dépaysant. Les descriptions des paysages du Vietnam sont magnifiques et très poétiques.
J'ai ressenti la même chose. Je l'ai savouré à petit feu ce long roman dans les terres vietnamiennes. L'auteur a une manière très délicate de dépeindre nos trois protagonnistes même si certains sont davantage mis en valeur que d'autres. La tragédie est palpable. Sans être indispensable, c'est un beau roman recommandable. J'ai découvert cet auteur avec ce livre. J'ai apprécié le rythme lent mais pas du tout ennuyeux qui s'adapte parfaitement à l'histoire et au contexte et qui facilite l'empathie avec les personnages. C'est une romancière que je relirai avec plaisir. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duong Thu Huong [Vietnam] | |
| |
|