Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 50
Localisation : Maisons-Laffitte

[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) Empty
MessageSujet: [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted)   [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:52

A la demande de Queenie, j'ouvre un fil sur cette BD. je vais citer ici, une chronique que j'ai faite pour un blog d'une association à laquelle j'appartiens, je n'en dis pas plus les curieux pourront m'en demander plus par MP.

[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) Wantedgl8


Citation :
A 24 ans, Wesley Gibson est bien parti pour remporter la palme du plus grand loser de l’histoire américaine !
Sa vie bascule brutalement le jour de sa rencontre avec Foxy.
L’affriolante jeune black, après avoir réalisé un véritable bain de sang dans un snack, l’emmène voir son patron, le Professeur.
Wesley apprend qu’il est l’héritier du Killer et que pour toucher la fortune de son père il va devoir désapprendre tout ce qu’on lui a inculqué !
En 1986, l’ensemble des super-vilains se sont ligués pour remporter une victoire définitive sur tous les super-héros : ils ont triomphé !
Les cinq grandes familles se sont partagés les continents et ont créé "La Fraternité". Wesley en fait désormais partie.
Pour le commun des mortels, tout cela n’existe pas et tous les actes des super-vilains restent de fait impunis, couverts par les forces de police à la solde de la fraternité.
Les circonstances de la mort du Killer sont douteuses et la succession de Wesley ne fait pas l’affaire de tous, comme ce dernier ne tarde pas à se rendre compte...


Après la lecture de cette graphic novel, vous serez sans doute découragés d’aller voir l’adaptation qui vient d’être faite au cinéma par Timur Bekmambetov avec Angelina Jolie et James McAvoy et qui donne à Delcourt l’occasion d’éditer ce chef d’œuvre !
En effet, il paraît impossible de retranscrire l’œuvre de Mark Millar (Ultimate X-men, The Authority), scénariste écossais de génie qui nous offre ici à la fois un hommage grandiose aux comics et un des récits les plus décapants du genre.
L’intrigue, les références, les personnages, tout cela est tellement dense qu’il semble improbable que le format film suffise à satisfaire les fans. Les graphismes de J.G. Jones (Wonder Woman) nous donnent une vision pleine de vitalité d’un univers totalement déjanté où des super-vilains plus que improbables (vous découvrirez entre autres le terrible Tas de merde, composé de la matière fécale des 666 êtres humains les plus malfaisants) tuent, torturent, violent à tour de bras à coté d’autres "discrets" déjà connus des fans de comics.
Wanted, réservé à un public adulte, n’en est pas pour autant une BD totalement immorale, malgré la délicatesse des situations évoquées, elle renferme une véritable réflexion sur l’être humain et se lit à plusieurs niveaux.

Ce recueil de Millar trouvera sa place dans votre bibliothèque entre Watchmen et Sin city. A posséder absolument !

En prime une planche pour vous donner un idée du graphisme: c'est la scène où Foxy entre en scène (Hale Berry aurait peut être été un choix plus judicieux qu'Angelina Wink

[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) 9782756012988_1
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted)   [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:02

Un Grand Merci, Ludo !

Ludo28 a écrit:


[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) Wantedgl8
Déjà ça ça tape très très bien !

Citation :
(vous découvrirez entre autres le terrible Tas de merde, composé de la matière fécale des 666 êtres humains les plus malfaisants)

(des fois je suis une grosse gamine qui aime bien les trucs crados, et ce Tas de Merde me souffle presque des effluves pour que je me grouille d'acheter cette bd avant qu'il ne me tartine la face)


(et grand merci pour la très superbe planche)
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28
Envolée postale
Ludo28


Messages : 128
Inscription le : 15/10/2007
Age : 50
Localisation : Maisons-Laffitte

[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted)   [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:25

Queenie a écrit:

Citation :
(vous découvrirez entre autres le terrible Tas de merde, composé de la matière fécale des 666 êtres humains les plus malfaisants)

(des fois je suis une grosse gamine qui aime bien les trucs crados, et ce Tas de Merde me souffle presque des effluves pour que je me grouille d'acheter cette bd avant qu'il ne me tartine la face)


(et grand merci pour la très superbe planche)



La planche ça n'est pas moi qui l'a faite Laughing

On est tous les enfants de quelqu'un donc des gamins, l'age aidant nous sommes devenir adulte ("A grands pouvoirs, grandes responsabilités" dixit Ben Parker, le tonton de Peter alias Spiderman). Gros tas de merde est l'exemple le plus "fort" il y a bien d'autres personnages tout aussi "croustillant", ça te donnera aussi l'occasion de découvrir ce que son devenu les super héros, ceux de DC en priorité, mais tu en trouveras de Marvel cachés...
Je pense que j'ai du mal à renoncer à la part d'enfant qui est en moi (même si j'en ai trois), je la cultive et ce genre d'ouvrages m'y aide.

Un ami a été voir le film il m'a dit que pas mal de scènes était reprises, mais que ça n'était qu'un bon film d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted)   [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:23

Lu Wanted.

J'ai vraiment aimé ce ton sarcastique, ce super vilain qui se révèle et qui se la pète à mort, les écrabouilleries de crâne, les traînées de poudre, et le texte qui est vraiment vraiment coupant.

C'est brutal, c'est bien dans l'esprit comic's américain avec plein de couleurs (mais qui restent toujours très sombres, tout de même, parce qu'on est du côté obscur, faut pas croire)

Ai bien aimé les personnages aussi :
Tas de Merde 'videmment.
Gros-Con a qui il faut dire le contraire de ce que l'on veut pour qu'il fasse le bon truc.
Le bidouilleur de poupées mécaniques (ça fait toujours peur les poupées tueuses...)

Le scénario se tient bien, et ne nous laisse pas trop le temps de comprendre ce qu'il se passe, ça va vite et bien.

Et c'est immoral, et très prétentieux, comme tout bon Super Vilain qui se respecte non ?


(Ah oui, et le film n'a "respecté" que le début de l'histoire : le looser qui est entraîné à devenir Super Méchant. Mais, bon... pourquoi pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted)   [BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Mark Millar & J.G Jones (Wanted)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mark Slouka
» [BD] Mark Kalesniko
» Mark Crick
» Mark Z. Danielewski
» Mark Twain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: