| le bar: ici on papote! | |
|
+32Madame B. Jade Marie Menyne Burlybunch mimi bix229 bertrand-môgendre monilet domreader sousmarin Chimère Bédoulène soliman kenavo Arabella Le Bibliomane bulle Alberte Cachemire Chatperlipopette Epi LaChose Babelle coline Mordicus Steven Fantaisie héroïque Queenie Nathria animal Aeriale 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 9:38 | |
| Bonjour les Parfumés! Réveillée aux aurores après un week.end sur la brêche, je suis allée me repieuter incognito (ce qui m'arrive jamais ) Et pour attaquer cette semaine le coeur vaillant, un artiste que vous connaissez surement tous et qui déboulait avec fracas en 99 avec cet air qui commençait comme ça: Encore un jour se lèvesur la planète Franceet je sors doucement de mes rêves,je rentre dans la danse...Saez | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 10:33 | |
| - Cachemire a écrit:
Salut Monilet, contente de te relire. Je comprends très bien que ton style aille droit au but et je pense qu'un roman n'a pas toujours besoin d'étoffements. Il y a des choses très fortes qui se disent en peu de mots. Tu trouves que le tout manque de réalité ? Mais ton oeuvre en a-t-elle besoin ? N'est-elle pas suffisamment dense déjà par ce que tu écris, la force des mots ensemble ? Moi, je ne suis pas une lectrice qui aime les descriptions ou les choses diluées...Plutôt que de rester sur le périmètre du cercle, mieux vaut me semble-t-il creuser vers l'intérieur, en profondeur. Bon courage pour la relecture ! Je vais y réfléchir, Cachemire. J'ai cependant eu l'impression qu'abordant le roman, je me suis trop attaché à raconter une histoire, donc trop centré sur le factuel. Ce qui m'a paru manquer, une fois la situation et l'historique posés (au début, par necessité car la scène d'ouverture a lieu en 70 et l'histoire reprend en 1978 : j'ai donc dû faire ensuite un résumé historié de ce qui s'est passé entre-temps au niveau social et qui a trait à l'histoire racontée, pour qu'on comprenne ) c'est justement l'analyse psychologique et même le circonstanciel historique de détail dans le déroulement de l'intrigue, tu vois ? Quand j'aurai l'envie, j'y travaillerai. À propos, bonjour le bar, belle journée | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 13:37 | |
| - monilet a écrit:
Ce qui m'a paru manquer, une fois la situation et l'historique posés (au début, par necessité car la scène d'ouverture a lieu en 70 et l'histoire reprend en 1978 : j'ai donc dû faire ensuite un résumé historié de ce qui s'est passé entre-temps au niveau social et qui a trait à l'histoire racontée, pour qu'on comprenne ) c'est justement l'analyse psychologique et même le circonstanciel historique de détail dans le déroulement de l'intrigue, tu vois ?
Je vois... de toute façon si tu n'es pas satisfait de toi...il faut effectivement te remettre à la tâche jusqu'à l'être totalement...reprendre un texte : tâche malaisée et importante pourtant! Bonjour à tous. Ici c'est la rentrée, je viens de revoir mes élèves (j'avais oublié comme ils sont drôles...et fatiguants !) | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 14:08 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- le bar....me suis levée du mauvais pied ce matin donc je ne suis qu'une ronchon pour le moment et bien entendu rien ne va
je t'offre un thé Bonjour tous, bonne journée les vacances de la construction c'est terminé, le boulot reprend son plein essor. (13 journées de pluie sur 15) des vacances trempées.... - Spoiler:
mon ordi est en panne, merde... j'utilise donc celle de mon fils
| |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 14:08 | |
| Bonne rentrée à Cachemire...Bonne humeur à Chatperlipopette...Bonne inspiration à Monilet...Bonne température extérieure à Bédoulène...et bien sûr... bonne journée à tous les Parfumés! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 15:26 | |
| Courage Monilet un peu de bonne humeur pour Chappy un peu d'énergie pour Cachemire et un nouvel ordi pour Bulle il vous faut encore quelque chose d'autre??? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 16:40 | |
| - kenavo a écrit:
- il vous faut encore quelque chose d'autre???
Une bonne ondée pour moi et quelques nains pour me seconder à la maison ...le rêve! (Je préfère me garder la lecture ) Chappy en pétard n'est même pas là pour me donner des idées de recettes aujourd'hui | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 18:57 | |
| bonsoir le bar des calmes... impressionnant la journée est finie | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 19:41 | |
| *Archi passant archi coup de vent*
Y'a des Pim's qui m'attendent.
...
Message codé :
[Je vais bien]
...
Bonsoirte les Farpumés. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Lun 4 Aoû 2008 - 19:44 | |
| Bonsoirte Mordicus bonsoir Animal Le vent les a tous emportés les farpumés les parfumés
Dernière édition par bix229 le Mar 5 Aoû 2008 - 9:52, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 19:49 | |
| Il y a du vent sur Minsk on dirait... arimer les caribous ! (et leurs tapis, sinon, caribous sur tapis volants !) manger | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 20:33 | |
| ayant enfin mis une patte dessus je vais me risquer à regarder Land of silence and darkness de Herzog...
si je ne réapparais pas ça sera que je ne m'en serai pas remis. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 20:36 | |
| Et moi je file me regarder Calvaire et m'assoupir devant des scènes de sang qui gicle.
Bonne Soirée les Parfumés. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! Lun 4 Aoû 2008 - 20:45 | |
| Bsoirte! Je flèche le parcours vers Sarah McLachlan que je ne connaissais point (merci Kenavo). Un tout ptit oiseau est venu s'égosiller toute l'après'm dans mon laurier rose Des plumes en écailles Des ailes en chandail
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bar: ici on papote! | |
| |
|
| |
| le bar: ici on papote! | |
|