| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Repérages rentrée 2008 | |
|
+16Marko Sophie Marie Babelle Steven eXPie kathel Queenie Aeriale Madame B. Fantaisie héroïque Chatperlipopette Arabella Cachemire kenavo coline 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Ven 21 Nov 2008 - 20:35 | |
| - sentinelle a écrit:
-
- Citation :
- Mais j'ai été touchée aussi par Nina Bouraoui...
Moi aussi Coline ! Par contre, j'ai complètement perdu le fil dès qu'il a commencé à interviewer Claire Castillon, je trouvais ses propos très peu clairs, comme si ceux-ci ne s'adressaient qu'aux personnes qui avaient déjà lu son dernier roman. Je n'ai pas du tout été convaincue non plus par Alice Ferney Même ressenti que toi Senti... Que toi aussi Aériale concernant Claire Castillon. Difficile de passer après Elisabeth Badinter bien sûr... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Sam 22 Nov 2008 - 11:16 | |
| - coline a écrit:
- Elisabeth Badinter m'a bien donné envie de lire son dernier ouvrage:
Oui, elle l'a très bien présenté à la radio . Je vais acheter ce livre et pourrai le cercler, si ça vous dit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Sam 22 Nov 2008 - 11:54 | |
| Oh oui, merci de cette proposition Nezumi |
| | | monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Sam 22 Nov 2008 - 14:17 | |
| J'ai assisté ce matin pendant 2h30 à une présentation(brillante) d'une sélection par une libraire de la Société Française du Livre (qui fournit les professionnels). Des extraits étaient lus par un groupe de passionnés quasi semi-pro. Il s'agissait de Tous avaient au moins quelques attraits voire beaucoup plus d'atouts. Apparemment les coups de coeur de cette libraire étaient le 'Faolain et le Ammaniti. D'après les seuls extraits, les miens furent : le Diricq, le livre d'Enard, et le Pluyette. En deuxième rang je mettrais : Senanque, Cusset, Dubois, Stanisic, De Sa Moreira. Mais seulement d'après les extraits entendus. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Jeu 4 Déc 2008 - 11:22 | |
| Je connais et adore les livres de l'un, François Cheng, mais ne connait pas l'autre.. peut être le moment de le découvrir? François Cheng, L'un vers l'autre : en voyage avec Victor Segalen | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Ven 5 Déc 2008 - 11:57 | |
| Tiens, pour tous nos cinéphiles Michel Bulteau, Sinéma, les anges sont avec toi (livre + 1 DVD) - Citation :
- Résumé
Après avoir vu les néons que Martial Raysse a réalisés pour la façade du cinéma MK2 quai de Loire à Paris, M. Bulteau a eu l'idée d'écrire un livre dont le prétexte est un rapprochement avec la lanterne magique du cinéma. Occasion d'évoquer préoccupations et délires au pays du burlesque et de l'absurde. En complément, un DVD du film de Brigitte Aubignac : D'une fable à l'autre et ses prolégomènes.
Quatrième de couverture Martial Raysse a rencontré Michel Bulteau au début des années 70, et une complicité rare et inespérée unit le peintre et le poète. La magie des néons, Sinéma, les anges sont avec toi de Martial Raysse, qui clignotent au fronton du cinéma MK2, nous entraîne dans un livre-film, à la suite des deux hommes qui voguent, échevelés, de New York à Oued Laou, de Venise au quai de Loire, et nous « emburelucoquent » de leurs mystères et de leurs délires. Loin de la critique d'art et de la biographie, nous sommes au pays de l'absurde et du burlesque. Mais n'est-ce pas ainsi que l'on éclaire sa lanterne ? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 Ven 5 Déc 2008 - 12:09 | |
| - kenavo a écrit:
- Je connais et adore les livres de l'un, François Cheng, mais ne connait pas l'autre.. peut être le moment de le découvrir?
François Cheng, L'un vers l'autre : en voyage avec Victor Segalen Il ne remonte pas souvent notre fil François Cheng...Dommage!...Quel auteur merveilleux!... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repérages rentrée 2008 | |
| |
| | | | Repérages rentrée 2008 | |
|