| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Le Handicap (litterature jeunesse ) | |
|
+9Heyoka Bédoulène Lalaym kenavo Menyne Eve Lyne coline sousmarin Little devil 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse ) Dim 14 Juil 2013 - 20:09 | |
| | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse ) Mer 7 Mai 2014 - 13:56 | |
| Encore une nouvelle lecture autour d'Helen Keller ! "L'histoire d'Helen Keller" par Lorena A. Hickok.
J'avais débuté ma lecture il y a quelques années, et puis, allez savoir pourquoi, j'avais abandonné. Ayant changé de chambre, j'ai actuellement deux piles de livres trônant à côté de mon lit: La fameuse PAL, et ma Pile de Livres Commencés Jamais Terminés. J'ai donc décidé de les reprendre, tranquillement, un à un. Mais là n'est pas le sujet. Je ne vous dirais pas combien de fois ce livre m'a fait monter les larmes aux yeux. Je l'ai dévoré. Je trouve son histoire exceptionnelle ! Le style d'écriture de l'auteur est accessible à tous, et c'est aussi peut-être ce qui m'a permis de le lire si vite. (Commencé ce matin, terminé à l'instant.) Que dire de plus ? Plus complet que le premier roman dont j'avais parlé lors de la création de ce fil, il apporte des précisions et des détails vraiment intéressants à l'histoire. A lire, et à conseiller ! | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse ) Ven 9 Mai 2014 - 9:10 | |
| Elle est incroyable cette Helen Keller. J'avais vu un film sur sa vie il y a quelques temps de ça et j'avais suivi une de ses intervieuw. ça remonte! Tu dirais que c'est accessible à partir de quel âge? | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse ) Ven 9 Mai 2014 - 9:12 | |
| Il me semblait, Pia, que cette histoire se racontait assez facilement et qu'elle peut être adaptée pour un jeune public. Mais le livre, je ne l'ai pas vraiment lu non plus... Ça fait penser un peu à Ann Frank il me semble... | |
| | | Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Handicap (litterature jeunesse ) | |
| |
| | | | Le Handicap (litterature jeunesse ) | |
|