Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Boby Lapointe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Boby Lapointe Empty
MessageSujet: Boby Lapointe   Boby Lapointe EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:28

'Jour à Tous

Jviens faire de la pub pour la compagnie d'une copine qui joue un spectacle autour de Boby Lapointe et de ses chansons.

La Comédie Framboise jouera du 2 au 28 septembre à l'Européen (à côté de la Station Place Clichy, Paris).

Prix entre 15 et 20€.

Je vais probablement y aller la première semaine, je vous ferais un petit topo pour vous motiver à y aller !


Quelques photos du spectacle sur leur blog
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Boby Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Boby Lapointe   Boby Lapointe EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:59

Par Billet Reduc vous pouvez avoir les places à 10€.

(J'y vais jeudi 04. Je vous raconterais)
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Boby Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Boby Lapointe   Boby Lapointe EmptyVen 29 Aoû 2008 - 18:11

Je suis curieuse d'avoir tes impressions Queenie car...même moi...je trouve que ces airs ont un air ringard aujourd'hui...
Il a bien joué avec les mots Bobby...
On l'a bien aimé à une époque...

Aragon et Castille
Le papa du papa du papa
La peinture à l'huile

Je me méfie de tous ces chanteurs aujourd'hui qui reprennent les chansons des anciens...Genre celui qui a chanté Brel il y a peu... Je ne sais plus son nom...(Là c'est différent, avec chorégraphie et mise en scène...un hommage...)
Peuvent pas les remplacer...
Peuvent pas écrire eux-mêmes?...
Mais bon...s'ils font connaître des textesqui ont un peu sombré sans l'oubli, ce n'est pas si mal...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Boby Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Boby Lapointe   Boby Lapointe EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:10

coline a écrit:
.(Là c'est différent, avec chorégraphie et mise en scène...un hommage...)
Peuvent pas les remplacer...
Peuvent pas écrire eux-mêmes?...
Mais bon...s'ils font connaître des texte squi ont un peu sombré sans l'oubli, ce n'est pas si mal...

ben... c'est un peu comme reprendre un texte de théâtre ou faire des lectures de vieux poèmes... etc.. non ? Pourquoi parce que ce sont des chansons, ne peut-on pas les reprendre... et en faire un spectacle?

Pour le "cas" boby lapointe, j'ai déjà vu il y a des années tout un spectacle musical autour de ses chansons, et c'était génial. C'est même ce spectacle qui m'a permis de vraiment découvrir les textes, les mots et l'univers de lapointe.


Et...oui ils écrivent eux-mêmes... ils ne font pas "que" ce spectacle sur lapointe. L'un n'empêche pas l'autre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Boby Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Boby Lapointe   Boby Lapointe EmptyVen 29 Aoû 2008 - 21:29

Je vois que je t'ai piquée au vif Queenie...Je ne voulais pas...Pardon...
En fait ce qui m'énerve surtout c'est lorsque Pagny chante Brel...tel autre chante Brassens...tel autre chante Piaf...etc...J'ai trop aimé ces grands chanteurs pour supporter facilement que d'autres s'approprient leur répertoire...

Pour tes amis, j'ai regardé le site et bien vu qu'il y avait plus qu'une simple interprétation à voix unique...à la Bobby Lapointe...
Bon concert!
Tu nous raconteras justement... content
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Boby Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Boby Lapointe   Boby Lapointe EmptyVen 5 Sep 2008 - 10:24

coline a écrit:

Bon concert!

Spectacle musical, pas un concert. Sinon c'est moins drôle.



C'était vraiment tout bien, plein de vitalité, de fraîcheur, de malice, et même de tendresse.
J'aime bien de temps en temps voir des spectacles où y'a plein de monde sur scène, où ça bouge dans tous les sens, où on sent une énergie commune explosive.

Ils interprètent donc les textes de Boby, les mettent en situation ou pas, en tout cas, ils permettent de (re)découvrir les mots de Lapointe (j'ai beau le connaître "parfaitement" j'ai encore découvert de nouveaux jeux de mots en les écoutant et en les voyant interprétés).

Un petit fil rouge à été plus ou moins tenu tout le long du spectacle ce qui parvenait tant bien que mal à donner une unité à ce melting pot de chansons.
Une bande d'écoliers et leurs professeurs, qui vivent plein de petites histoires.

Franchement, si vous voulez avoir un peu de légèreté et de sourire sur les lèvres, vous pouvez y aller sans hésiter.
Et Boby, il est trop classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boby Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Boby Lapointe   Boby Lapointe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boby Lapointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gatien Lapointe
» Paul-Marie Lapointe [Québec]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles-
Sauter vers: