| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Anonyme : Les Mille et une Nuits | |
|
+11Epi Chatperlipopette Nibelheim coline Aeriale eXPie Arabella bix229 kenavo Cachemire animal 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits Mar 9 Aoû 2016 - 16:59 | |
| - Cliniou a écrit:
- Tiens, j'ai vu que les Mille et Une Nuits apparaissaient au portail.
Juste pour info, la traduction de J.C Mardrus est ressortie en 2008 chez Hazan. Présentées comme contes érotiques, les Mille et Une Nuits sont ici illustrées par les aquarelles de Kees Van Dongen (celles de 1918 pour Hassan Badreddine el-Bassraoui et celles de 1956 commandées par Eugène Fasquelle). Le livre est assez joli avec une couverture en velours orange (mais fragile du coup pour la poussière), les pages sont dorées sur les tranches ce qui confère au bouquin une allure de boîte dorée et mystérieuse.
Tu l' as lue la traduction de Mardrus ? J' avais lu et apprécié les premiers volumes, mais je n' ai pu achever ma lecture pour des raisons purement matérielles.. Je vais recommencer un jour avec celle de Khawam. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits Mar 9 Aoû 2016 - 22:02 | |
| et ça serait trouvable sans se ruiner ? ça pourrait être une occasion d'y retourner avec un angle et des histoires différentes | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits Mer 10 Aoû 2016 - 16:15 | |
| - bix229 a écrit:
- Cliniou a écrit:
- Tiens, j'ai vu que les Mille et Une Nuits apparaissaient au portail.
Juste pour info, la traduction de J.C Mardrus est ressortie en 2008 chez Hazan. Présentées comme contes érotiques, les Mille et Une Nuits sont ici illustrées par les aquarelles de Kees Van Dongen (celles de 1918 pour Hassan Badreddine el-Bassraoui et celles de 1956 commandées par Eugène Fasquelle). Le livre est assez joli avec une couverture en velours orange (mais fragile du coup pour la poussière), les pages sont dorées sur les tranches ce qui confère au bouquin une allure de boîte dorée et mystérieuse.
Tu l' as lue la traduction de Mardrus ? J' avais lu et apprécié les premiers volumes, mais je n' ai pu achever ma lecture pour des raisons purement matérielles.. Je vais recommencer un jour avec celle de Khawam. Non, je n'ai pas encore eu le temps de lire la version de Mardrus. J'ai lu le tome 1 dans la traduction de Galland, il y a de ça bien longtemps. Mais j'avoue qu'à la fin, ça m'ennuyait un peu. C'était aux éditions Flammarion, en poche et sans illustrations. Donc l'édition Hazan me plaisait surtout pour l'emballage et les illustrations, pas tant pour Mardrus - animal a écrit:
- et ça serait trouvable sans se ruiner ? ça pourrait être une occasion d'y retourner avec un angle et des histoires différentes
50 euros.
Dernière édition par Cliniou le Mer 10 Aoû 2016 - 16:30, édité 1 fois | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits Mer 10 Aoû 2016 - 16:18 | |
| Lire et comparer des traductions et éditions différentes est toujours enrichissant. Mais ça demande du temps et le temps est ce qui me manque le plus... | |
| | | Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits Mer 10 Aoû 2016 - 16:33 | |
| Tu as raison, Bix. Mais j'avoue qu'ici, c'est surtout que j'éprouve une forme d'ennui dans ce texte. P.S: je suis désolée pour les photos, je suis nulle dans ce genre de manipulation J'espère que vous n'aurez pas de torticolis.... | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| | | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits Mer 10 Aoû 2016 - 21:33 | |
| farpaites les photos ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anonyme : Les Mille et une Nuits | |
| |
| | | | Anonyme : Les Mille et une Nuits | |
|