| Gourmande aussi de livres | |
|
+21monilet chrisdusud Steven Aeriale coline Queenie Cachemire sousmarin Chatperlipopette Fantaisie héroïque Le Bibliomane Jade Nathria bix229 Marie Madame B. Arabella Babelle animal kenavo Lafreizh 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cachemire Sage de la littérature
Messages : 1998 Inscription le : 11/02/2008 Localisation : Francfort
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Jeu 28 Aoû 2008 - 21:16 | |
| Bienvenue à une autre gourmande de livres !
Dernière édition par Cachemire le Ven 29 Aoû 2008 - 16:49, édité 1 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Jeu 28 Aoû 2008 - 22:55 | |
| Bienvenue Lafreizh. - kenavo a écrit:
- Babelle a écrit:
- Lafreizh a écrit:
- ... ces derniers temps, j'apprécie particulièrement la littérature gastronomique, (est-ce vraiment un genre ?)
la question mérite un fil à elle seule...
On a en tout cas deux fils sur ce sujet
ICI ......... et ......... ICI tiens j'avais oublié ces deux fils... et d'ailleurs... pourquoi deux fils ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Jeu 28 Aoû 2008 - 22:56 | |
| Bienvenue Lafreizh! Il est donc arrivé deux fraises aujourd'hui sur Parfum de Livres?... | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Jeu 28 Aoû 2008 - 22:57 | |
| Merci pour votre accueil et pour vos suggestions de "fils" : je vais en explorer quelques-uns. Mais je retiens aussi l'adresse du bar ! - Marie a écrit:
Jim Harrison, il mange beaucoup, et boit de même, il vient souvent en Bourgogne, avais-je lu. C'est vrai, mais dans les "Aventures d'un gourmand vagabond", recueil rassemblant des articles parus dans divers journaux, ainsi que sa correspondance avec un gourmand français, Gérard Oberlé, Harrison établit un parallèle entre les faits de bien manger et de bien vivre, de manière authentique (et quasi rabelaisienne), ce qu'il résume par cette métaphore, "cuisiner sa vie". Quant à la Bourgogne, il en apprécie les vins, bien sûr, mais ne dédaigne pas les Bordeaux, les Côtes du Rhône. Voici juste un extrait de l'article intitulé "Le Vin": "L'acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l'humanité que tous les gouvernements dans l'histoire de la planète. Même les religions organisées sont de simples pièges à souris spirituels , comparés au poplibérateur du bouchon, à ce couinement délicieux qui se produit lorsque vous l'affranchissez de l'étreinte mortelle du tire-bouchon. Survient ensuite ce bouillonnement grandiose du vin versé dans le verre, le même bruit que nous entendons à la source, au coeur de toutes les rivières terrestres." | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Ven 29 Aoû 2008 - 7:57 | |
| - Citation :
- J'aime les fraises, mais j'aime aussi les livres et leurs parfums. Je les savoure, je les dévore de manière irrégulière, quasi saisonnière
Bienvenue à toi Lafreizh Délèctes nous de tes trouvailles...nous dévorons tout ce qui se présente A très vite alors! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Ven 29 Aoû 2008 - 9:37 | |
| Bienvenue au pays des gourmandises... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Ven 29 Aoû 2008 - 10:14 | |
| Bienvenue Lafreizh! |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Ven 29 Aoû 2008 - 16:02 | |
| Bonjour Lafreizh ! | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Ven 29 Aoû 2008 - 16:49 | |
| - Lafreizh a écrit:
"L'acte physique élémentaire consistant à ouvrir une bouteille de vin a apporté davantage de bonheur à l'humanité que tous les gouvernements dans l'histoire de la planète. Même les religions organisées sont de simples pièges à souris spirituels , comparés au poplibérateur du bouchon, à ce couinement délicieux qui se produit lorsque vous l'affranchissez de l'étreinte mortelle du tire-bouchon. Survient ensuite ce bouillonnement grandiose du vin versé dans le verre, le même bruit que nous entendons à la source, au coeur de toutes les rivières terrestres." Joies profondes du vin, qui ne vous a connues ? Baudelaire Bienvenue. Qui aime le vin ne peut être un mauvais Homme (même si c'est une femme ) Luther a dit : Qui n'aime le vin, la femme et le chant, celui-là reste un fol sa vie durant ! Ici on ajoute : les livres. | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Ven 29 Aoû 2008 - 20:16 | |
| Bonjour et bienvenue à toi |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Ven 29 Aoû 2008 - 21:17 | |
| Bienvenue Lafreizh !
la gourmandise dit-on est un péché, mais pas ici ! | |
|
| |
Lafreizh Envolée postale
Messages : 110 Inscription le : 26/08/2008 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Ven 29 Aoû 2008 - 21:21 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue ! - monilet a écrit:
Bienvenue. Qui aime le vin ne peut être un mauvais Homme (même si c'est une femme )
Luther a dit : Qui n'aime le vin, la femme et le chant, celui-là reste un fol sa vie durant ! Ici on ajoute : les livres. Elles me plaisent bien ces citations ! Je vais donc continuer dans la même veine en explorant un des fils proposés, pour vous faire goûter aux charmes de la littérature et de la cuisine cubaines. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Gourmande aussi de livres Dim 31 Aoû 2008 - 11:01 | |
| Bonjour et bienvenue Lafreizh | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |