Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Medecin malgré lui. Molière

+2
coline
la-lune-et-le-miroir
6 participants
AuteurMessage
la-lune-et-le-miroir
Envolée postale
la-lune-et-le-miroir

Inscription le : 24/07/2008

Medecin malgré lui. Molière Empty
MessageSujet: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyVen 29 Aoû 2008 - 11:03

bonjour
C'était une représentation unique au théâtre de Prague (pendant les vacances de ce mois d'août) avec les costumes, les dialogues (en vieux français) les instruments (viole de gambe). Nous étions au 'poulailler' mais c'était très bien malgré la visibilité réduite. attentif
Revenir en haut Aller en bas
http://la-lune-et-le-miroir.skyrock.com/
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:44

Dieu sait que j'en ai vu des représentations de pièces de Molière ...Lesquelles?...Presque toutes!....Par qui?..je ne sais plus...Du bon, du moins bon...
Molière c'est Molière...incomparable!...
Beaucoup de compagnies jouent du Molière ...Subventions assurées (ça rentre dans les"attentes (fructueuses pour les caisses des théâtres) du public"...)...

Alors à l'étranger c'est original (mais un peu coûteux tout de même pour la plupart des gens!)...
Je vous envie... content
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 3:19

Citation :
j'y vois des enjeux de pouvoir lié au sexe, que je retrouve assez rarement illustrés
Pourrais tu en dire un peu plus à ce sujet, dans Tartuffe?Merci!!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:17

tommy a écrit:
Marie a écrit:
Citation :
j'y vois des enjeux de pouvoir lié au sexe, que je retrouve assez rarement illustrés
Pourrais tu en dire un peu plus à ce sujet, dans Tartuffe?Merci!!

Mince alors Embarassed il suffit pas de lancer des affirmation péremptoires il faut en plus expliquer ....

laugh
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:34

tommy a écrit:
coline a écrit:
tommy a écrit:
Mince alors Embarassed il suffit pas de lancer des affirmation péremptoires il faut en plus expliquer ....

laugh

et alors coline que penses tu de ma "lecture" de cette oeuvre ?(ma préférée , et de loin, de molière, et de tout le théâtre classique)

Très intéressante cher Tommy!...
Le côté sexe qur tu mets en avant m'avait un peu échappé...
Maintenant j'aimerais la revoir avec ton "éclairage"...
Mais je vais au moins la relire...Rappelle-le moi si j'oublie... content
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:39

tommy a écrit:
coline a écrit:
Dieu sait que j'en ai vu des représentations de pièces de Molière ...Lesquelles?...Presque toutes!....Par qui?..je ne sais plus...Du bon, du moins bon...
Molière c'est Molière...incomparable!...

As tu vu la memorable version de Tartuffe monté par Jean Paul Roussillon à la comedie française au tout debut des années 80 ?
Et la version "commedia dell arte" de J Deschamps des Precieuses Ridicules ?
Et cette troupe culottée en diable qui l an passé jouait a l odeon 3 molieres en alternance et certains samedis l'integrale (tartuffe, le malade imaginaire et les precieuses) C etait formidable

Je n'avais pas vu ces questions auxquelles je ne peux que répondre non, non et non...Et trois fois hélas aussi!

J'espèreque Michel Bouquet arrivera jusqu'en ma contrée éloignée avec Le malade imaginaire
Je suis fan de Michel Bouquet...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:45

tommy a écrit:

je te la raconterai plutôt, il y a des scenes que je connais par coeur ....

"avez vous dites moi perdu la parole, et faut il qu'en ceci je fasse votre rôle ?"

Ah!...Je veux bien que tu me "racontes"...J'adorerais... content

Et ceci m'avait échappé:
Tommy a écrit:
Tartuffe est ma favorite, j'aimerais bien la monter un jour car j'y vois des enjeux de pouvoir lié au sexe, que je retrouve assez rarement illustrés

conciliabule Si tu fais un casting, je postule pour le rôle de Madame Pernelle... Very Happy
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 15:56

tommy a écrit:
coline a écrit:

conciliabule Si tu fais un casting, je postule pour le rôle de Madame Pernelle... Very Happy

he, bonne idée non ? mais j avais compris que le programme des parfumés lorsqu ils se rencontrent c est plutot trouver un resto, puis aller au resto, puis manger, puis digérer ce bon resto
...
miammiam

Pour monter Tartuffe, en week-end, ça risque d'être un peu court non?... Alors on va manger...et digérer...papoter un peu aussi je le sens...Very Happy
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 16:06

Tommy en avatar Hockney aime

enthousiaste trop bon

honte excusez le floodage... danse...
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:05

Citation :
Mince alors Embarassed il suffit pas de lancer des affirmation péremptoires il faut en plus expliquer .
On n'est pas obligé, mais merci de l'avoir fait!!
J'aime beaucoup Tartuffe, et c'est vrai que tu éclaires d'un autre oeil le personnage de Dorine!
Oui, continue à nous raconter Molière!
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyMer 22 Oct 2008 - 20:30

Bon ben voilà, c'est malin! Avec vos fils là, vous me donnez envie de relire Molière... Ca n'est pas très sérieux, il y a des gens qui travaillent ( colere arf manque de temps), ici laugh
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyJeu 23 Oct 2008 - 8:34

tommy a écrit:
et puis ta signature >>>>> enthousiaste
Toi aussi,bienvenue au club Wink
Spoiler:

Ah oui, donc, Molière: à relire!!!
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:20

Excuse moi, Jean baptiste mais...
Je le répète, il y a un fil sur BASHUNG swing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medecin malgré lui. Molière   Medecin malgré lui. Molière Empty

Medecin malgré lui. Molière
Page 1 sur 1