| Medecin malgré lui. Molière | |
|
+2coline la-lune-et-le-miroir 6 participants |
Auteur | Message |
---|
la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mar 21 Oct 2008 - 14:44 | |
| Dieu sait que j'en ai vu des représentations de pièces de Molière ...Lesquelles?...Presque toutes!....Par qui?..je ne sais plus...Du bon, du moins bon... Molière c'est Molière...incomparable!... Beaucoup de compagnies jouent du Molière ...Subventions assurées (ça rentre dans les"attentes (fructueuses pour les caisses des théâtres) du public"...)... Alors à l'étranger c'est original (mais un peu coûteux tout de même pour la plupart des gens!)... Je vous envie... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mer 22 Oct 2008 - 3:19 | |
| - Citation :
- j'y vois des enjeux de pouvoir lié au sexe, que je retrouve assez rarement illustrés
Pourrais tu en dire un peu plus à ce sujet, dans Tartuffe?Merci!! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mer 22 Oct 2008 - 15:34 | |
| - tommy a écrit:
- coline a écrit:
-
- tommy a écrit:
- Mince alors il suffit pas de lancer des affirmation péremptoires il faut en plus expliquer ....
et alors coline que penses tu de ma "lecture" de cette oeuvre ?(ma préférée , et de loin, de molière, et de tout le théâtre classique) Très intéressante cher Tommy!... Le côté sexe qur tu mets en avant m'avait un peu échappé... Maintenant j'aimerais la revoir avec ton "éclairage"... Mais je vais au moins la relire...Rappelle-le moi si j'oublie... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mer 22 Oct 2008 - 15:39 | |
| - tommy a écrit:
- coline a écrit:
- Dieu sait que j'en ai vu des représentations de pièces de Molière ...Lesquelles?...Presque toutes!....Par qui?..je ne sais plus...Du bon, du moins bon...
Molière c'est Molière...incomparable!...
As tu vu la memorable version de Tartuffe monté par Jean Paul Roussillon à la comedie française au tout debut des années 80 ? Et la version "commedia dell arte" de J Deschamps des Precieuses Ridicules ? Et cette troupe culottée en diable qui l an passé jouait a l odeon 3 molieres en alternance et certains samedis l'integrale (tartuffe, le malade imaginaire et les precieuses) C etait formidable
Je n'avais pas vu ces questions auxquelles je ne peux que répondre non, non et non...Et trois fois hélas aussi! J'espèreque Michel Bouquet arrivera jusqu'en ma contrée éloignée avec Le malade imaginaireJe suis fan de Michel Bouquet... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mer 22 Oct 2008 - 15:45 | |
| - tommy a écrit:
-
je te la raconterai plutôt, il y a des scenes que je connais par coeur ....
"avez vous dites moi perdu la parole, et faut il qu'en ceci je fasse votre rôle ?" Ah!...Je veux bien que tu me "racontes"...J'adorerais... Et ceci m'avait échappé: - Tommy a écrit:
- Tartuffe est ma favorite, j'aimerais bien la monter un jour car j'y vois des enjeux de pouvoir lié au sexe, que je retrouve assez rarement illustrés
Si tu fais un casting, je postule pour le rôle de Madame Pernelle... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mer 22 Oct 2008 - 15:56 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mer 22 Oct 2008 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mer 22 Oct 2008 - 20:05 | |
| - Citation :
- Mince alors Embarassed il suffit pas de lancer des affirmation péremptoires il faut en plus expliquer .
On n'est pas obligé, mais merci de l'avoir fait!! J'aime beaucoup Tartuffe, et c'est vrai que tu éclaires d'un autre oeil le personnage de Dorine! Oui, continue à nous raconter Molière! | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Mer 22 Oct 2008 - 20:30 | |
| Bon ben voilà, c'est malin! Avec vos fils là, vous me donnez envie de relire Molière... Ca n'est pas très sérieux, il y a des gens qui travaillent ( arf manque de temps), ici | |
|
| |
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Medecin malgré lui. Molière Jeu 23 Oct 2008 - 8:34 | |
| - tommy a écrit:
- et puis ta signature >>>>>
Toi aussi,bienvenue au club - Spoiler:
Son dernier ("Bleu pétrole") est
Ah oui, donc, Molière: à relire!!! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée