Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Café Ciné

Aller en bas 
+42
Igor
pierre de jade
shanidar
uolav
Charlie
Amapola
darkanny
France
Maline
Maryvonne
Camille19
Nathria
traversay
monilet
Li
bulle
Bédoulène
Burlybunch
bix229
Charles
rivela
swallow
Nibelheim
Matthieu
Mordicus
Madame B.
Bellonzo
Fantaisie héroïque
Epi
Sophie
Aeriale
Babelle
Marko
Marie
animal
Chatperlipopette
sousmarin
Queenie
Steven
kenavo
eXPie
coline
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:39

Ouvrons à l'occasion des 100 000 messages le troisième Café du forum...
Sur le modèle du Café Littéraire...Tout et rien...mais plein de petites choses à propos de cinéma... Wink


Dernière édition par coline le Lun 8 Sep 2008 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyLun 8 Sep 2008 - 13:45

Je suis en manque...Tout un été sans aller au ciné!... pleurs
Je vis dans une ville avec des cinémas aux programmations "moisies" (comme dit Animal) pour ne pas dire "pourries"...
Heureusement nous avons notre association qui arrive à programmer (avec un peu de retard mais tant pis) des films comme je les aime...
L'année recommence avec " Et puis les touristes": quelqu'un l'a vu?

bande-annonce
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMar 9 Sep 2008 - 21:56

Pas vu... Mais le cinéma allemand redevient intéressant depuis quelques années... A moins qu'il y ait eu de vrais bons films allemands qui n'aient pas été diffusés en France, avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:08

eXPie a écrit:
Pas vu... Mais le cinéma allemand redevient intéressant depuis quelques années... A moins qu'il y ait eu de vrais bons films allemands qui n'aient pas été diffusés en France, avant ?

C'est exactement ce que je voulais dire...Je viens de l'écrire à une amie...Après avoir vu "La vie des autres", " Quatre minutes" et ce soir "Et puis les touristes" (j'en oublie) je me suis dit qu'il y avait vraiment actuellement un bon cinéma allemand...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:11

eXPie a écrit:
A moins qu'il y ait eu de vrais bons films allemands qui n'aient pas été diffusés en France, avant ?
À part les titres que Coline vient de citer - vous n'avez pas raté grand chose sourire
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:15

Je ne serai guère actif sur ce café, n'allant que très peu au cinéma - une seule salle dans ma "ville", squattée tout le temps par les HUlks, Tchi's, Astérix ou autres grands films. pinocchio
A moins que je vous parle des films dont je rêve, ceux dont j'aimerai voir l'affiche sur les murs de St-Sever.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:16

On peut ajouter les très beaux films turcs-allemands de Fatih Akhin: Head On et De l'aute côté...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMar 9 Sep 2008 - 23:19

Steven a écrit:
Je ne serai guère actif sur ce café, n'allant que très peu au cinéma - une seule salle dans ma "ville", squattée tout le temps par les HUlks, Tchi's, Astérix ou autres grands films. pinocchio

Steven, je suis logée à peu près à la même enseigne que toi...
Chez nous s'est montée une association de cinéphiles (qui doit faire avec le propriétaire des deux cinémas) et avec retard souvent, nous arrivons à avoir des films d'auteurs intéressants qui sans cela nous échappaient...
Montez une association! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMer 10 Sep 2008 - 11:52

Un thème pour le café ciné extrait du fil sur Laurent Cantet


Queenie a écrit:
J'ai vu Ressources Humaines il y a longtemps, et j'en garde que très peu de souvenirs. Mais essentiellement parce que ce traitement très franchouillard du monde de l'entreprise m'ennuie toujours un peu (trop réaliste, limite documentaire, et du coup, je trouve, trop larmoyant...

coline a écrit:
Je ne partage pas ton point de vue sur Ressources humaines...Ce côté que tu qualifies de "franchouillard" ne me dérange pas...
Au cinéma comme en Littérature, comme dans la création artistique en général ,alors que tout le monde lorgne "ailleurs", j'essaie aussi de regarder ce qui se passe chez nous...Ce n'est pas toujours inintéressant...


Je regarde aussi la production française cinématographique. Et justement il y a peu, j'ai lu un article qui descendait tous les films d'horreurs-angoisse-gores français, les quelques reproches majeurs étaient justement que les français ne peuvent s'empêcher :

de vouloir faire un film de cinéma (au lieu de faire un film... pour faire un film... c'est-à-dire que même dans des trucs comme Martyrs, ils cherchent à créer une œuvre d'art) et cela fait virer un truc fait pour le divertissement à un exercice de style convenu et un poil prétentieux.

qu'au cœur de tous les films il y a toujours une dimension socio-politique un poil lourdingue, histoire de dire que même dans le film de genre le français veut injecter de l'intellectuel, de la réflexion.



Personnellement, j'aime les films d'horreur-angoisse français, et j'aime qu'ils y injectent du réel social (A l'intérieur et ses manifs de banlieues, La chambre des morts et son contexte de licenciement économique..). Je trouve que lorsque c'est bien fait, ça apporte un réalisme poignant, et encore plus étouffant (le français ancre presque tout le temps ses films dans un réalisme proche du naturalisme qui nous oblige à voir l'horreur juste à côté de nous).
Mais... quand les films ont pour histoire et thème principaux des questions sociales, je trouve que le français ne parvient pas à injecter du... "divertissement"... du "spectacle"... je ne sais comment dire... mais en gros, leurs films ressemblent presque, pour moi, à des documentaires fictionnalisés, et me donnent l'impression qu'on a cherché à m'imposer un point de vue en l'enrobant grossièrement dans un drap spectaculaire (de spectacle/illusion et non d'extraordinaire).

Je ne sais pas si je suis très très claire.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:07

C’est vrai, le cinéma français a du mal à trouver l’équilibre entre divertissement et critique social…soit nous avons l’un, soit l’autre mais les 2 talentueusement combinés sont rares, pour ne pas dire inexistants…
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:51

Avec le travail de Biblio et les programmations estivales désespérantes, cet été fut quasiment sans ciné. Le seul film vu fut Les citronniers !
Nous irons voir mardi soir (seul soir où Biblio ne rentre pas tard et miracle je n'ai pas de réunion non plus!) voir Valse avec Bachir qui nous faisait envie depuis qu'animal en avait parlé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:01

mmmmh... j'y repense encore des fois, je sais toujours pas !

vais aller voir les cendres du temps redux tout à l'heure....
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:10

pie niaise... l'impression de l'avoir posté aux oubliettes mon vague avis sur les cendres du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:14

Pas bien compris, Animal, pour Les cendres du temps?
Je serais contente d'avoir d'autres avis sur Valse avec Bachir!

J'ai renoncé aux cinémas polynésiens , mais cela ne m'empêche pas de lire toutes les critiques, d'écouter Le masque et la plume , etc.. et de rêver!!!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné EmptyMer 10 Sep 2008 - 20:38

je suis allé le voir (c'était re-bien) et j'avais préparé un truc que j'ai du que prévisualisé en fait. du coup il me faudra recommencer roue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Café Ciné Empty
MessageSujet: Re: Le Café Ciné   Le Café Ciné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Café Ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Café Ciné
» 24 et 31 décembre au ciné
» Cinemamuz
» 1990-2011 : ciné, les incontournables
» Liens de discussions thématiques (ciné-tv-radio...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: