| Laura Kasischke | |
|
+41unmotbleu Igor Alwenn MartineR églantine jack-hubert bukowski majeanne Arabella Harelde Heyoka ocean krys topocl traversay tina Avadoro IzaBzh Theo Mirabelle mimi54 Sophie Charlie odrey domreader Noémie shanidar Suny Aeriale colimasson darkanny Maryvonne Marie bix229 kenavo Epi Le Bibliomane kathel Queenie Chatperlipopette Marko eXPie 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| |
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| |
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mar 7 Mai 2013 - 16:28 | |
| - Kannskia a écrit:
- Harelde a écrit:
- ocean a écrit:
- et puis, ce n'est pas mal écrit...
Euh... J'ai peur de me prendre une fessée de topocl à trop critiquer... Mais je n'en penserai pas moins ! Tu nous l'as traumatisé Topocl.
Pauvre chéri! Non en fait rassure-toi Kannskia, je suis plutôt non violente (quand on ne m'embête pas!! ) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mar 7 Mai 2013 - 16:39 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mar 7 Mai 2013 - 17:37 | |
| - Kannskia a écrit:
- Je ne connais pas cet auteur et pour l'instant, pas envie de m'y mettre
Oh la oh la, comme tu y vas! Harelde a encore frappé (viens ici que je te botte les fesses!) mais ce roman n'a pas que des mauvaises critiques, ce serait plutôt le contraire (perso, j'ai adoré, mais chut) J'ai appliqué une méthode qui a fait ses preuves, celle de topocl et Coline en l'occurence. Et donc en pêchant tous les autres avis sur Les Revenants voici ce que j'en retire... - Avadoroé a écrit:
- Je ne suis pas toujours convaincu par son appropriation des clichés (notamment la sororité)...si elle s'en détourne bien souvent, elle utilise certains excès avec un peu trop de facilité. L'impression reste tout de même largement positive
. - Maryvonne a écrit:
- Fini les revenants. Encore une fois happée par ce style... un bon roman.
- traversay a écrit:
- Il est indéniable que Laura Kasischke est une conteuse hors pair, une illusionniste extrêmement douée, dont le grand art repose toutefois sur une mise en scène chiadée qui ne laisse rien au hasard.
- sentinelle a écrit:
- J'ai beaucoup aimé Les revenants
- domreader a écrit:
- Voilà comme l’a si bien défini Traversay un ‘campus novel’ écrit un peu à la façon d’un thriller, on le lit avec plaisir parce qu’il est de bonne facture et que L. Kasischke sait très bien mener son récit sordide de sororité, cependant on voit arriver le dénouement d’assez loin.
- Krys a écrit:
- J'ai trouvé fascinant ce monde d'étudiantes trop jolies, trop parfaites, qui cachent si bien leur jeu, même si cela semble un peu trop cliché, ce côté lisse et brillant, comme immaculé, dissimulant une profonde noirceur, m'a emmenée dans un conte fait de sorcières cruelles et de bons génies
Alors tu vois, tout n'est pas à jeter! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mar 7 Mai 2013 - 17:52 | |
| Tiens, Aériale utilise la méthode Coline pour les citations !
(Moi, si c'est du sous Oates, je me dis que ça peut être du très bon livre alors !) | |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mar 7 Mai 2013 - 18:10 | |
| Oh Aeriale il fallait pas, c'était une boutade Je n'ai pas envie de ce genre de lecture en ce moment, c'est principalement pour ça que je ne compte pas m'intéresser à cet auteur mais quand ça reviendra, promis j'y penserai Ahah ! Vu sur la page Amazon de ce livre : Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article ?
Le confident de Hélène Grémillon - EUR 6,60 Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine Vigan - EUR 7,22 A moi pour toujours (cc) de Laura Kasischke - EUR 6,55 Le dîner de Herman Koch - EUR 7,69 | |
|
| |
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mar 7 Mai 2013 - 18:22 | |
| indépendamment de la dernière remarque de Kannskia ( ), Harelde, on se sert les coudes sur ce coup-là. On parle d'"excellent livre mais pas pour nous"? (j'ai peur qu'Harelde renâcle quand même au mot "excellent") | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mar 7 Mai 2013 - 19:47 | |
| Kannskia Hé ho...J'ai pas dit qu'il était excellent, j'ai simplement dit que je l'avais adoré (bon, je suis un peu du Sud, c'est vrai) Mais j'ai peut-être mauvais goût! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mer 8 Mai 2013 - 21:50 | |
| - Harelde a écrit:
- Pour moi, juste du mauvais Joyce Carol Oates !
Ca veut tout dire ! Merci pour ton commentaire : j'ai l'impression que ça ne me plairait pas à moi non plus. - Kannskia a écrit:
Ahah ! Vu sur la page Amazon de ce livre :
Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article ?
Le confident de Hélène Grémillon - EUR 6,60 Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine Vigan - EUR 7,22 A moi pour toujours (cc) de Laura Kasischke - EUR 6,55 Le dîner de Herman Koch - EUR 7,69 C'est une malédiction ! | |
|
| |
ocean Main aguerrie
Messages : 338 Inscription le : 01/08/2011 Age : 61 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Laura Kasischke Mer 8 Mai 2013 - 23:36 | |
| Coli, à part le Dîner, j'ai lu tous les autres !!! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé