Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Laura Kasischke

Aller en bas 
+41
unmotbleu
Igor
Alwenn
MartineR
églantine
jack-hubert bukowski
majeanne
Arabella
Harelde
Heyoka
ocean
krys
topocl
traversay
tina
Avadoro
IzaBzh
Theo
Mirabelle
mimi54
Sophie
Charlie
odrey
domreader
Noémie
shanidar
Suny
Aeriale
colimasson
darkanny
Maryvonne
Marie
bix229
kenavo
Epi
Le Bibliomane
kathel
Queenie
Chatperlipopette
Marko
eXPie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Charlie
Agilité postale
Charlie


Messages : 970
Inscription le : 12/01/2010

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:05

Allez, Hop, encore un dans la LAL.... dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:17

Et bien voilà, si on manque d'idées, ce ne sera la faute ni à Aeriale, ni à nezumi (pour "Room")
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:23

D'ici peu, je commencerai un oiseau blanc dans le blizzard....Trop d'enthousiasme de la part d'Aériale pour passer à côté de cet auteur....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:51

Aeriale a écrit:
Si vous aimez vous perdre comme dans les films de Lynch, courez vous y jeter, ce livre est pour vous. Simplement Grandiose!!!

Forcément en disant ça !! miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:45

Hé hé...Ne comptez pas sur moi pour alléger vos PAL, mais celui ci devrait vous plaire, à tous. Surtout Marko et Darkanny, Sentinelle aussi je pense.
J'espère que mon emballement ne gâchera pas le plaisir de la découverte. Je suis parfois excessive. Mais en y réfléchissant je persiste et signe!

(Je peux le cercler si vous voulez. Dites moi par mp)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:48

Aeriale a écrit:
Hé hé...Ne comptez pas sur moi pour alléger vos PAL, mais celui ci devrait vous plaire, à tous. Surtout Marko et Darkanny, Sentinelle aussi je pense.
J'espère que mon emballement ne gâchera pas le plaisir de la découverte. Je suis parfois excessive. Mais en y réfléchissant je persiste et signe!

(Je peux le cercler si vous voulez)

Je ne dis pas non, mais quand j'aurai lu les deux que j'ai sortis de la biblio, car sinon, je vais être à la ramasse....et je participe à une opération rentrée littéraire, et pour ça, je vais lire le De vigan, ...et d'autres....et là ça se bouscule...

Mais je reviendrai vers toi un peu plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:37

Aeriale a écrit:
Hé hé...Ne comptez pas sur moi pour alléger vos PAL, mais celui ci devrait vous plaire, à tous. Surtout Marko et Darkanny, Sentinelle aussi je pense.
Tout à fait. Mais avant de me laisser tenter par son dernier, je vais commencer doucement avec La couronne verte, histoire de me familiariser un peu avec l'univers de Laura Kasischke.
J'ai longtemps hésité avec Un oiseau blanc dans le brouillard mais je me le réserve pour plus tard Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Envolée postale
Theo


Messages : 259
Inscription le : 30/07/2011
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyMer 5 Oct 2011 - 23:28

Aeriale a écrit:
-Les Revenants-


Attention danger! Ca va être dur d'en parler sans trop révéler mais je n'en ferai rien, rassurez vous. Je préciserais juste, pour les accros de son style, que tout est là: Le malaise sous les apparences, l'art de la suggestion, l'atmosphère oppressante, l'envoûtement que cela suscite. Ici encore on est face à un microcosme, à priori ludique et insouciant, celui d'un campus universitaire, d'où le drame va surgir. Un accident a lieu, un jeune couple fait une embardée en voiture et la fille est éjectée. Une femme arrive sur les lieux à cet instant. Elle les voit tous deux étendus, enlacés, comme dans un rêve. Est-elle consciente, seulement blessée ou déjà morte? A partir de là, Laura Kasischke va nous plonger au coeur de cette vie étudiante, où les images de conformité camouflent plus qu'ailleurs les besoins de repères, où l'identification à des codes pousse à nier la réalité, et éliminer ce qui gène. Une période de la vie où les croyances se révèlent tenaces et la fascination pour le morbide n'a d'égale que la répulsion qu'il engendre.

Un monde flottant donc, et propice au faux semblant. Qui sont-ils vraiment? Quelle jeune blonde peut se différencier de sa voisine, et au travers des attitudes qui peut réellement savoir qui est l'autre? Affabulateurs, menteurs, ou est-ce celui qui s'interroge le moins fiable? Au travers de ces personnages, la plupart déstabilisés et vacillants, le lecteur cherche des pistes qui souvent se croisent et se perdent, et on vient presque à douter vers la fin de ce qu'on croyait être la chute. Pour moi c'est du grand art là encore. Kasischke vise plusieurs cibles à la fois et nous laisse le choix d'y voir ce que l'on veut, frôle l'irréel sans y tomber vraiment, tend même vers le mystique et joue avec ses reflets. On est du début à la fin en suspens entre deux univers, et sa constuction en ellipses en devient diaboliquement perverse. Si vous aimez vous perdre comme dans les films de Lynch, courez vous y jeter, ce livre est pour vous. Simplement Grandiose!!!


ça donne envie!!! (vu critique dans télérama élogieuse aussi )
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:53

Ouiii, venez y tous. On vous rembourse si vous n'êtes pas satisfaits...
Dans quoi je m'engage là? Elle me fait perdre la tête cette Kasischke rire

J'attends le prochain comentaire qui j'espère appuiera mes dires...
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 15:30

Et si on aime pas, on peut te lancer des cailloux?
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:15

Ma bibliothèque l'a commandé ce matin, je l'attends de pied ferme ! cheers


Dernière édition par IzaBzh le Jeu 6 Oct 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 17:20

Envoyez carrément des rochers (avec des amandes svp, merci)

Bonne lecture Iza!

Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:05

J'avais vraiment aimé En Un Monde Parfait, en fait maintenat tous ses livres me tentent, et le dernier encore plus... langue pendante mais je suis vraiment frustrée, en ce moment je n'arrive guère qu'à lire un roman par mois. Alors je regarde passer tous vos beaux commentaires avec la langue pendante.
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:19

Tu sais, en ce moment, je m'endors 2 fois par jour sur mon livre dans le train, alors je ne vais pas très vite non plus dentsblanches
J'avais lu d'elle A moi pour toujours et depuis, j'ai très envie de faire connaissance avec le reste de son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 EmptyMar 11 Oct 2011 - 22:07

Les Revenants

Mon premier roman de Laura Kasischke et je retiendrai la beauté de l'écriture, son étrange douceur, à la fois délicate et vénéneuse. Le prologue est magnifique tant il semble contenir toutes les incertitudes, reflétant des images sur le point de s'effacer car figées dans une torpeur aveuglante. L'enquête se dévoile à partir de ces incompréhensions, produites par l'incapacité d'exprimer ce qui a été vu. Et les personnages se multiplient ainsi que les rencontres, diffusant entre passé et présent une toile insidieuse se refermant peu à peu. Les Revenants capte ainsi l'attention du lecteur de bout en bout par une lenteur hypnotique.
Quelques regrets cependant : l'approche de Kasischke est parfois très psychologisante dans la description d'un vécu, allant à l'encontre de la force de suggestion qu'elle développe pour nouer l'intrigue. Enfin, je ne suis pas toujours convaincu par son appropriation des clichés (notamment la sororité)...si elle s'en détourne bien souvent, elle utilise certains excès avec un peu trop de facilité. L'impression reste tout de même largement positive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Laura Kasischke   Kasischke - Laura Kasischke - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura Kasischke
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laura Rosano
» Laura Hillenbrand
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Laura Hird [Ecosse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: