| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Henri Bosco | |
|
+23ArenSor majeanne domreader pia shanidar églantine Sigismond Flibustière tina IzaBzh animal Camille19 Bédoulène odrey Eve Lyne bulle kenavo Aeriale Bellonzo Nathria coline bix229 Marko 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Henri Bosco Dim 27 Nov 2016 - 19:52 | |
| Quel commentaire, Shanidar ! Va falloir que je note Bosco ... | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 10:33 | |
| Je dois dire que ce n'est pas forcément un auteur vers lequel je me serais volontairement tournée mais (et je ne sais plus exactement les circonstances qui l'ont créée) nous avons fait une Lecture Commune du Mas Théotime qui a été particulièrement suivie et enrichissante. Du coup, cet auteur a pour moi, un parfum particulier, une saveur bien à lui. Il a en lui un petit bout de chacun qui le commente ici, qui l'admire, qui l'aime. | |
| | | Quasimodo Main aguerrie
Messages : 402 Inscription le : 29/05/2016 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 12:02 | |
| Votre enthousiasme a l'air assez contagieux ... En plus, les thèmes d' Un rameau de la nuit m'attirent particulièrement. Je vais sûrement commencer par celui-là (sauf s'il y en a de meilleurs pour découvrir Bosco). | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 14:47 | |
| - Quasimodo a écrit:
- Votre enthousiasme a l'air assez contagieux ...
En plus, les thèmes d'Un rameau de la nuit m'attirent particulièrement. Je vais sûrement commencer par celui-là (sauf s'il y en a de meilleurs pour découvrir Bosco). La façon la plus douce ( Bosco est souvent dramatique) c' est peut etre de l' aborder par L' Ane Culotte, Yacinthe, L' Enfant et la rivieère.. | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 15:40 | |
| - bix229 a écrit:
- Quasimodo a écrit:
En plus, les thèmes d'Un rameau de la nuit m'attirent particulièrement. Je vais sûrement commencer par celui-là (sauf s'il y en a de meilleurs pour découvrir Bosco). La façon la plus douce (Bosco est souvent dramatique) c' est peut etre de l' aborder par L' Ane Culotte, Yacinthe, L' Enfant et la rivieère.. Je conseille plutôt une entrée par "Le mas Théotime", c'est d'ailleurs, je crois me souvenir, ce qui avait conduit Marko à proposer cet ouvrage en lecture en commun: parce qu'il est une excellente porte d'entrée. | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 16:38 | |
| Merci pour vos avis, il va falloir que je me mette dans les pas de Bosco lorsque les beau jours reviendront, je l'avais déjà fait à Lourmarin, je le ferai avec un de ses ouvrages et vos recommandations... | |
| | | Sigismond Agilité postale
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 17:10 | |
| Sinon passe directement à l'excellent Malicroix - Spoiler:
(mon -certes, piètre !- commentaire page 13 n'a pas eu l'honneur d'être répertorié parmi les pages où l'on en parle sur ce fil, mais tu en trouveras d'autres, au reste bien meilleurs, qui te donneront envie !)
Pour ma part, après la bagatelle de cinq lectures sur une année à peine, je suis incapable de vous ânonner un commentaire d' Antonin. En fait je crois avoir envie qu'une sixième lecture s'impose . | |
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 17:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 17:18 | |
| A priori toute la page 13 a été zappée par l'indexeur. C'est réparé ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Henri Bosco Lun 28 Nov 2016 - 17:33 | |
| |
| Sujet: Re: Henri Bosco Mer 30 Nov 2016 - 14:42 | |
| - Sigismond a écrit:
- bix229 a écrit:
- Quasimodo a écrit:
En plus, les thèmes d'Un rameau de la nuit m'attirent particulièrement. Je vais sûrement commencer par celui-là (sauf s'il y en a de meilleurs pour découvrir Bosco). La façon la plus douce (Bosco est souvent dramatique) c' est peut etre de l' aborder par L' Ane Culotte, Yacinthe, L' Enfant et la rivieère.. Je conseille plutôt une entrée par "Le mas Théotime", c'est d'ailleurs, je crois me souvenir, ce qui avait conduit Marko à proposer cet ouvrage en lecture en commun: parce qu'il est une excellente porte d'entrée. « Depuis dix ans j'habite le mas Théotime. Je le tiens d'un grand-oncle qui portait ce nom. Comme il est situé en pleine campagne, la chaleur l'enveloppe et, du moment que juillet monte, on n'y peut respirer avec plaisir qu'aux premières heures du jour ou bien la nuit. Encore faut-il qu'il passe un peu de brise. Alors on peut se tenir près de la source, sous le buis, car c'est là qu'on rencontre un air doux, qui sent l'eau vive et la feuille. » H. BoscoCezanne | |
| | | ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Henri Bosco Mer 30 Nov 2016 - 15:08 | |
| Je pensais avoir fait un commentaire de ma lecture du Mas Théotime, apparemment pas. C'est un livre très prenant, le seul que j'aie lu de l'auteur pour l'instant, et j'y reviendrai, c'est sûr.
En tout cas, 5 lectures Sigismond, te connaissant, ça m'intrigue ! Je n'ai pas ce titre, mais je le guetterai. | |
| Sujet: Re: Henri Bosco Mer 30 Nov 2016 - 21:43 | |
| Et un commentaire d' Antonin n'aurait pas été de refus... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Henri Bosco | |
| |
| | | | Henri Bosco | |
|