Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune

+4
shanidar
Baklava
Arabella
Marko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptyLun 2 Jan 2012 - 23:10

J'aime bien Philippe Cassard, surtout quand il interprète du Debussy :
https://www.youtube.com/watch?v=9IlNl6zvhUs&feature=youtube_gdata_player
Revenir en haut Aller en bas
anagramme
Agilité postale
anagramme

Inscription le : 29/08/2008

MessageSujet: Claude Debussy   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:32

Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:21

Debussy est un des plus grands pour moi. Pelleas et Melisande est la plus belle musique du monde. Je lui avais déjà ouvert un fil (Debussy: Prélude à l'après-midi d'un faune) mais 2 ne sont pas de trop  Very Happy

animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:29

mais une petite fusion de fils aide à retrouver les précédents épisodes.  cat 
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:32

animal a écrit:
mais une petite fusion de fils aide à retrouver les précédents épisodes.  cat 
 bonjour 
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 22:50

A 11 ans je découvrais cette série de la BBC d'après Rébécca avec une terrifiante Mme Danvers (Anna Massey qui m'a fait cauchemarder). Et le thème musical récurrent m'a longtemps hanté jusqu'à ce que je découvre qu'il s'agissait des Pas dans la neige de Debussy. Ça me fait drôle de retrouver cette série sur youtube. J'avais adoré.

anagramme
Agilité postale
anagramme

Inscription le : 29/08/2008

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:39

plouf
Espoir postal
plouf

Inscription le : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:54

Je ne m'y connais pas beaucoup en classique mais Debussy est assurément un de mes auteurs préférés. Si jamais vous avez d'autres compositeurs dans le genre je suis preneur !
http://empreinte1.wordpress.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 10:10

Il faut aller jeter une oreille du côté des compositeurs qu'on a qualifiés un peu rapidement d'impressionnistes. Et des compositeurs qui s'en sont inspirés en partie. Tous proposant des musiques à la fois très raffinées, colorées, oniriques ou aériennes. Debussy en est le représentant le plus marquant. Il s'est lui-même inspiré de Liszt, Wagner, Vincent d'Indy ou Moussorgsky entre autres.

Quelques pistes:

Ravel, Respighi, Florent Schmitt, Albert Roussel, Paul Dukas, Charles Koechlin, Roland-Manuel, André Caplet, Toru Takemitsu, un peu Szymanovski, le Bartok du début (Barbe Bleue!) ou même Dutilleux dans une certaine mesure. En Angleterre il y a aussi Vaughan Williams ou Cyril Scott. Les compositeurs contemporains se partagent aussi souvent entre l'avant garde aride façon Boulez et les sensuels inspirés par Debussy ou Dutilleux.

Tu as de quoi faire!

Albert Roussel: Le festin de l'araignée (extrait):
plouf
Espoir postal
plouf

Inscription le : 17/02/2015

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015 - 14:29

Merci :)
http://empreinte1.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune   Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune - Page 2 Empty

Claude Debussy: Prelude à l'après-midi d'un Faune
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2