Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pays de la pissaladière

Aller en bas 
+5
Aeriale
coline
sousmarin
Caro
LaChose
9 participants
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:09

Pays de la pissaladière Pc290110 Je commence !..Photo prise au petit matin sur une promenade assez connue et dont je ne me lasse pas (mais vous allez trouver tout seuls pardi!Very Happy )et qui symbolise ma ville...
pays de la pissaladière pour ceux qui suivent !Wink

PS : Embarassed je viens de me rendre compte qu'on est sur le fil Québec...
Désolée ,moi qui suis si fière d'avoir réussi à charger ...pfffft !
Revenir en haut Aller en bas
LaChose
Superviseur
LaChose


Messages : 1091
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Fondations.

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:41

Voilà, c'est réparé... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Posteur en quête
Caro


Messages : 50
Inscription le : 08/03/2007
Age : 42
Localisation : Montréal, Québec

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 14 Mar 2007 - 15:42

Elle est vraiment superbe cette photo, tout comme la promenade qu'elle me fait découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:14

Serait ce la fameuse « promenade des anglais » à Nice ? Very Happy Pays de la pissaladière Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 14 Mar 2007 - 16:27

Yessss Sousm' !cheers (et merci pour le rangement , je suis un peu étourdie+ éparpillée.)
PS: ta photo est encore plus belle ,mais j'aime bien l'autre aussi car prise par ma fifille Very Happy d'ailleurs que faisait-elle à l'aube ,pas encore couchée, tiens donc?Rolling Eyes

Alors , hein qu'elle est belle notre promenade des inglish ?jocolor

On est pas peu fière ,ici , comme vous devez le savoir !Wink
A ce propos ,je sais que les" nissarte"ont mauvaise presse ( magouilleurs, baratineurs , fanfarons et j'en passe ...Sad )
Alors je vais tâcher de vous redonner une image un peu plus "clean" de nous -autres , car entendre celà me chiffone toujours un peu beaucoupvu que je suis une niçoise de la troisième génération ,donc pur produit mais sans l'assent ,té !tongue
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:10

Et tu n'oublieras pas de donner la recette de ta fameuse pissaladière? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:18

coline a écrit:
Et tu n'oublieras pas de donner la recette de ta fameuse pissaladière? Very Happy

Razz Oui ,c'est vrai ma pauvre Coline : tu me l'avais déjà demandée et je t'ai laissée en plan !

En fait rien de plus simple ,une fois la pâte (brisée) faite , ajoutez les oignons émincés et dorés à point , plus anchois si vous aimez , olives (du pays ,bien sûr ) et voilà,moi je ne rajoute rien ...2O minutes/30 au four 180 °, y'a pas de mystère pour la pissaladière ,nananère tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 14 Mar 2007 - 17:34

Pays de la pissaladière Pc270011 Voici où se déguste la non moins succulente socca (encore meilleure que la pissaladière ,à mon goût ) mélange de purée de pois chiches ,d'huile et de je ne sais quoi , mais un régal (pas bon pour la ligne ,c'est sûr!)
Demandez Madame Martinez ,la non-niçoise la plus connue de tout le cours Saleya dans le Vieux Nice qui vous servira ce délice , un verre de rosé du pays ,et le bonheur est à portée de main ! (à moins que vous préfériez le pastis ou" pastaga "en niçois )...sunny
Revenir en haut Aller en bas
liloutine
Envolée postale
liloutine


Messages : 138
Inscription le : 30/09/2007
Age : 41
Localisation : cannes

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyMer 17 Oct 2007 - 14:27

Nice c’est très joli mais Cannes est pas mal non plus (rire). Quand à la socca je suis bien d’accord avec toi c’est bien meilleure que la pissaladière. Merci par ailleurs pour l’adresse car à mon grand regret il est de plus en plus difficile de trouver de la socca et en plus de la bonne.
Moi je dis vive le sud et surtout le 06. danse...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:30

Merci pour ses belles photos !

je n'ai fait que passer dans Nice, mais je compte m'y attarder un de ces jours.

j'aime autant la pissaladière que la socca !

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sankhu
Espoir postal



Messages : 15
Inscription le : 06/11/2007

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:07

Nice, Cannes, Antilles ; des paysages à l'origine magnifique sous un soleil éclatant qui se transforment en plage entièrement privatisées... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:30

@Bédoulène, si tu passes à Nice, préviens moi, je serai heureuse de t'y retrouver...Very Happy
@Liloutine, j'aime beaucoup Cannes aussi. Très belle ville, très chic, surtout pour son festival et son cortège de VIP et limousines durant ces périodes hautement festives. A voir au moins une fois !
...Nice est différente: plus bigarée, plus brouillonne et bruyante, mais plus typiquement méridionale aussi !

@Sankhu, on trouve encore , et dieu merci, des plages non privatisées, et même des superbes, qui gardent leur charme...Je cherche quelques photos et vous les poste pour preuve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:23

la deuxième photo me donne envie de la plage

très belle photos , merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays de la pissaladière Empty
MessageSujet: Re: Pays de la pissaladière   Pays de la pissaladière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays de la pissaladière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretagne dans tous ses états
» Voyage aux Pays-Bas
» LC par pays: Afrique
» Oek de Jong [Pays-Bas]
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: