| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| LC par pays: Afrique | |
|
+20violette mimi54 dalchmad shanidar odrey domreader Chatperlipopette Sophie Marko bix229 Arabella Harelde traversay Charlie Aeriale Marie Steven Bédoulène Madame B. kenavo 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 18:50 | |
| Traversay a proposé de faire une Lecture Commun pour la littérature africaine. premiière tentative d'une LC pour ce continent: iciIl semble que plusieurs parfumés sont partants pour cette idée - nous voilà donc avec un fil. Première idée de date: Juillet/Août 2010et sinon discussion ouverte pour voir comment on veut faire, quels auteurs/livres on choisit.. à vos claviers Pays qu'on va visiter: Afrique du Sud - André Brink, L'amour et l'oubilAfrique du Sud - Damon Galgut, L'imposteurAfrique du Sud - Deon Meyer, Thirteen Hours Afrique du Sud - Mark Behr, L'odeur des pommes Bénin - Florent Couao-Zotti, Si la cour du mouton est sale, ce n'est pas au cochon de le dire commentaire sur le fil de de la LC AfriqueBotswana - Unity Dow, Les cris de l'innocenteCôte d'Ivoire - Véronique Tadjo, Loin de mon père Côte d'Ivoire - Véronique Tadjo, Loin de mon pèreEgypte - Naguib Mahfouz, Impasse des deux palais Egypte - Khaled Al Khamissi, Taxi Mali - Moussa Konaté, L'empreinte du renard commentaire sur le fil de de la LC AfriqueNigeria - Chinua Achebe, Le monde s'effondre Nigeria - Ben Okri, The Famished Road Nigéria - Chimamanda Ngozi Adichie, L’hibiscus pourpreNigéria - Chimamanda Ngozi Adichie, L’autre moitié du soleilRépublique du Congo - Alain Mabanckou, Mémoires de porc-épic (1) / (2)République du Congo - Wilfried N'Sondé, Le coeur des enfants léopardsRépublique du Congo - Alain Mabanckou, Demain j'aurai vingt ansSénégal - Aminata Sow Fall, Le jujubier du patriache Somalie - Nuruddin Farah, DonsSoudan - Jamal Mahjoub, La navigation du faiseur de pluieTchad - Nimrod, Le bal des princesTogo - Théo Ananissoh, Un reptile par habitantZimbabwe - Petina Gappah, Les racines déchirées
Dernière édition par kenavo le Dim 28 Sep 2014 - 8:00, édité 57 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 19:28 | |
| Ça m'intéresse également. Je pense lire Cry, the Beloved Country/Pleure, ô pays bien-aimé , d'Alan Paton (Afrique du Sud) |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 19:31 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ça m'intéresse également. Je pense lire Cry, the Beloved Country/Pleure, ô pays bien-aimé , d'Alan Paton (Afrique du Sud)
j'ai mis ton choix dans le premier message | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 19:42 | |
| |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 19:59 | |
| J'ai tellement de pays à visiter.. je vais voir avec quoi que vais commencer.. Peut être bien avec Nuruddin Farah dont Sophie nous a ouvert récemment un fil, son livre Territoires est sur ma PAL son fil est ici | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 20:00 | |
| Déjà un fil et un titre!!! Kenavo tu es impressionnante!! Et Nezumi a déjà choisi un titre également!!! Il va me falloir un peu plus de temps. | |
| | | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 20:03 | |
| Kenavo a écrit: - Citation :
- pour l'instant j'ai dit celui qui se trouve en haut de ma PAL.. mais il se peut que cela va changer jusqu'en juillet..
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 20:05 | |
| Si je prends le roman qui est dans ma PAL depuis des années, ce sera Mémoires de porc-épic de Alain Mabanckou. Mais comme Kenavo, il est bien possible que je me laisse tenter par autre chose d'ici là |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 20:07 | |
| | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 21:05 | |
| si c'est juillet ou août suis partante aussi ! | |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 21:07 | |
| - Bédoulène a écrit:
- si c'est juillet ou août suis partante aussi !
bienvenue à bord | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Mer 5 Mai 2010 - 23:36 | |
| Je vais réfléchir, je suisi en retard sur la lecture commune australie - mon libraire n'arrive pas à m'avoir le livre que j'ai choisi, je crois que je vais devoir l'acheter sur amazone - et je n'aime pas trop.
Je vous dis ça dans un petit moment. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 2:15 | |
| Bonne idée! Déjà Karel Schoeman, que je veux relire depuis longtemps, avec Cette vie. | |
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique Jeu 6 Mai 2010 - 8:44 | |
| - Steven a écrit:
- Je vais réfléchir, je suisi en retard sur la lecture commune australie - mon libraire n'arrive pas à m'avoir le livre que j'ai choisi, je crois que je vais devoir l'acheter sur amazone - et je n'aime pas trop.
tu sais que tu peux à tout moment changer et choisir un autre livre/auteur et pour cette LC tu as le temps, tu sais Marie, j'ai ajouté ton choix dans le premier message | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: Afrique | |
| |
| | | | LC par pays: Afrique | |
|