Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info de dernière minute.

Aller en bas 
+4
coline
Aeriale
Chimère
swallow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 21:36

N'oubliez pas ce soir sur la 5 et sur "Le Bateau livre "à 21h 45

Paul Auster nous parle de son dernier livre : "Dans le sriptorium
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:38

Je compte sur ceux qui auront pu voir l´emission pour nous en parler ici.
J´ai lu aussi quelque part une déclaration récente d´Auster, confessant qu´il etait un peu à court d´idées en ce moment, et que ce Scriptorium serait peut-être son dernier roman (?).
Vous nous direz si l´auteur continue dans cette attitude, ou s´ils ont parlé de toutes autres choses sur la 5.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyJeu 15 Mar 2007 - 23:51

J'aurai raté l'émission...Aerial, je compte sur toi pour que tu nous dises l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:26

Pour répondre à Swallow et Coline : grosse déception hier , moi qui étais devant mon poste (pour une fois !je rate en général toutes les bonnes émissions et ne suis pas très télé ,je dois dire)...Eh bien ,pas de Paul Auster en vue !

Seule une libraire pour nous parler de son livre qui a pris la parole trois minutes ,pas plus . Donc , aucun commentaire , aucune information à noter ,rien de plus! .Dégoutée ,j'ai fini par éteindre..Sad

Etait invité par contre Emmanuel Carrère (fils de ..Wink )qui a présenté son livre :" un roman russe ", dont on parle beaucoup en ce moment ,et qui m'a paru intéressant . Bien que le sujet me passionne moins...

Pour ceux qui ne connaissent pas le résumé du "Scriptorium "de Paul Auster :
Un homme se retrouve enfermé dans une chambre ,désorienté, et se demande pourquoi .Tout ce qu 'il sait c'est qu'il est vieux . Il reçoit des visites de gens qu'ils l'appellent Blank et lui disent que l'heure des comptes est arrivée ; certains l'accusent de les avoir envoyés accomplir de périlleuses missions ,d'autres le défendent . Blank ,pétri de remords ne sait plus comment réagir .


En fait l'angoisse de l'écrivain face à la création , des thèmes chers à l'auteur sur le pouvoir des mots et la manipulation de l'homme ..Une intrigue dans laquelle s'imbrique d'autres histoires plus générales . A ne pas manquer pour ses inconditionnels !
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 9:55

Aérial, merci. Au moins tu etais là pour nous consoler d´en rester sur la fausse impression d´avoir " raté" une apparition fort interessante .
Auster figurant parmi mes préféres! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 14:19

aérial a écrit:
Pour répondre à Swallow et Coline : grosse déception hier , moi qui étais devant mon poste (pour une fois !je rate en général toutes les bonnes émissions et ne suis pas très télé ,je dois dire)...Eh bien ,pas de Paul Auster en vue !

Seule une libraire pour nous parler de son livre qui a pris la parole trois minutes ,pas plus .

Et même pas une explication à ça?... Rolling Eyes Je t'imagine...déconfite ma pauvre aerial... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:03

coline a écrit:
Et même pas une explication à ça?... Rolling Eyes Je t'imagine...déconfite ma pauvre aerial... Crying or Very sad

Oui ,déconfite j'étais et de mauvaise humeur je me suis couchée...confused !
mais ça n'a pas duré car je l'ai retrouvé dans ses Brooklyn Follies Very Happy ...pour les dernières pages!Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:10

On m'a offert le livre et je ne veux surtout pas me gâcher le plaisir de la surprise, donc plutôt contente de n'avoir pour l'instant pas lu ou entendu d'entretien qui pourrait trop en dévoiler. Je suis compliquée.. Wink Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:18

Chimère:
Citation :
Je suis compliquée..
Alors, nous voilà déjà deux :!: :!: :!:
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:24

Et moi , je suis bavarde , donc je me tairai !Vous ne saurez rien de ces folies à Brooklyn tant que vous ne vous y serez pas plongées vous-mêmes avec volupté et béatitude ...Mais je vous envie ...J'ai de nouveau une envie irrépressible d'un Auster tout frais !:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Agilité postale
Chimère


Messages : 995
Inscription le : 24/02/2007
Age : 52
Localisation : Bordeaux

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:27

Oh mais celui là je l'ai lu cet été....héhé..

.A ce propos vous connaissez le blog dédié à Paul Auster : http://austerblog.over-blog.net
Revenir en haut Aller en bas
http://alivreouvert.over-blog.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:30

aérial a écrit:
Et moi , je suis bavarde , donc je me tairai !Vous ne saurez rien de ces folies à Brooklyn tant que vous ne vous y serez pas plongées vous-mêmes avec volupté et béatitude ...Mais je vous envie ...J'ai de nouveau une envie irrépressible d'un Auster tout frais !:heart:

Alors moi j'ai besoin de savoir avant et j'ai envie que tu en parles...
Chimère et Swallow ne liront ce que tu as écrit...qu'après leur lecture.!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:57

Bien que cette information que je veux partager avec vous n'est pas "de dernière minute" - mais il n'y a pas de raison pour ouvrir un fil à part Wink


Si vous passez par Genève les prochaines semaines:

Info de dernière minute. Couver11

18 octobre 2008 - 25 janvier 2009
À la Fondation Martin Bodmer à Genève

Citation :
Dédicaces d’exemplaires, lettres autographes : de ces liens tissés par les écrivains en marge de l’imprimé, la bibliothèque de littérature française du collectionneur Jean Bonna conserve des témoignages exceptionnels. Le choix qui en est présenté à la Fondation Martin Bodmer du 18 octobre 2008 au 25 janvier 2009 couvre cinq décennies d’effervescence créatrice, de Gérard de Nerval à Alfred Jarry.

Livres et lettres envoyés ou reçus, le parcours de l’exposition esquisse une cartographie des transmissions d’auteurs. Les envois autographes tracés sur les volumes offerts (éditions originales pour la plupart) témoignent de gestes dont la nature diffère : hommage, amitié, courtoisie, stratégie éditoriale, ou, quand il s’agit de proches, affection, amour… Les lettres originales expriment une diversité d’intentions comparable. Des manuscrits qui préludent aux œuvres exposées viennent compléter cette évocation.
Lien


et cette fondation semble être très intéressante - même sans expo: LIEN
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:14

Pour les Parisiens qui aimeraient rencontrer Hans Magnus Enzensberger en direct, je viens de découvrir que l’Institut Goethe organise lundi prochain, le 8 mars, à 20 heures, une lecture avec lui pour la parution de « Hammerstein ou l’intransigeance ». (Institut Goethe, 17 Avenue d’Iéna, Paris XVIe. Réservation conseillée au 01-44-43-92-30.)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. EmptyJeu 4 Mar 2010 - 15:20

Bon, mon intuition m' a soufflé que c' était le moment d' ouvrir un fil sur Enznsberger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info de dernière minute. Empty
MessageSujet: Re: Info de dernière minute.   Info de dernière minute. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info de dernière minute.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hirano Keiichiro
» Une première, mais pas la dernière !
» repérages nouveautés 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: