| Info de dernière minute. | |
|
+4coline Aeriale Chimère swallow 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Info de dernière minute. Jeu 15 Mar 2007 - 21:36 | |
| N'oubliez pas ce soir sur la 5 et sur "Le Bateau livre "à 21h 45
Paul Auster nous parle de son dernier livre : "Dans le sriptorium | |
|
| |
swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Jeu 15 Mar 2007 - 22:38 | |
| Je compte sur ceux qui auront pu voir l´emission pour nous en parler ici. J´ai lu aussi quelque part une déclaration récente d´Auster, confessant qu´il etait un peu à court d´idées en ce moment, et que ce Scriptorium serait peut-être son dernier roman (?). Vous nous direz si l´auteur continue dans cette attitude, ou s´ils ont parlé de toutes autres choses sur la 5. Merci. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Jeu 15 Mar 2007 - 23:51 | |
| J'aurai raté l'émission...Aerial, je compte sur toi pour que tu nous dises l'essentiel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Ven 16 Mar 2007 - 9:26 | |
| Pour répondre à Swallow et Coline : grosse déception hier , moi qui étais devant mon poste (pour une fois !je rate en général toutes les bonnes émissions et ne suis pas très télé ,je dois dire)...Eh bien ,pas de Paul Auster en vue ! Seule une libraire pour nous parler de son livre qui a pris la parole trois minutes ,pas plus . Donc , aucun commentaire , aucune information à noter ,rien de plus! .Dégoutée ,j'ai fini par éteindre.. Etait invité par contre Emmanuel Carrère (fils de .. )qui a présenté son livre :" un roman russe ", dont on parle beaucoup en ce moment ,et qui m'a paru intéressant . Bien que le sujet me passionne moins... Pour ceux qui ne connaissent pas le résumé du " Scriptorium "de Paul Auster : Un homme se retrouve enfermé dans une chambre ,désorienté, et se demande pourquoi .Tout ce qu 'il sait c'est qu'il est vieux . Il reçoit des visites de gens qu'ils l'appellent Blank et lui disent que l'heure des comptes est arrivée ; certains l'accusent de les avoir envoyés accomplir de périlleuses missions ,d'autres le défendent . Blank ,pétri de remords ne sait plus comment réagir .En fait l'angoisse de l'écrivain face à la création , des thèmes chers à l'auteur sur le pouvoir des mots et la manipulation de l'homme ..Une intrigue dans laquelle s'imbrique d'autres histoires plus générales . A ne pas manquer pour ses inconditionnels ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Ven 16 Mar 2007 - 9:55 | |
| Aérial, merci. Au moins tu etais là pour nous consoler d´en rester sur la fausse impression d´avoir " raté" une apparition fort interessante . Auster figurant parmi mes préféres! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Ven 16 Mar 2007 - 14:19 | |
| - aérial a écrit:
- Pour répondre à Swallow et Coline : grosse déception hier , moi qui étais devant mon poste (pour une fois !je rate en général toutes les bonnes émissions et ne suis pas très télé ,je dois dire)...Eh bien ,pas de Paul Auster en vue !
Seule une libraire pour nous parler de son livre qui a pris la parole trois minutes ,pas plus . Et même pas une explication à ça?... Je t'imagine...déconfite ma pauvre aerial... | |
|
| |
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Ven 16 Mar 2007 - 19:03 | |
| | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| |
| |
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Ven 16 Mar 2007 - 19:18 | |
| Chimère: - Citation :
- Je suis compliquée..
Alors, nous voilà déjà deux :!: :!: :!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Ven 16 Mar 2007 - 19:24 | |
| Et moi , je suis bavarde , donc je me tairai !Vous ne saurez rien de ces folies à Brooklyn tant que vous ne vous y serez pas plongées vous-mêmes avec volupté et béatitude ...Mais je vous envie ...J'ai de nouveau une envie irrépressible d'un Auster tout frais !:heart: | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Ven 16 Mar 2007 - 19:27 | |
| Oh mais celui là je l'ai lu cet été....héhé..
.A ce propos vous connaissez le blog dédié à Paul Auster : http://austerblog.over-blog.net | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Ven 16 Mar 2007 - 19:30 | |
| - aérial a écrit:
- Et moi , je suis bavarde , donc je me tairai !Vous ne saurez rien de ces folies à Brooklyn tant que vous ne vous y serez pas plongées vous-mêmes avec volupté et béatitude ...Mais je vous envie ...J'ai de nouveau une envie irrépressible d'un Auster tout frais !:heart:
Alors moi j'ai besoin de savoir avant et j'ai envie que tu en parles... Chimère et Swallow ne liront ce que tu as écrit...qu'après leur lecture.!.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Jeu 30 Oct 2008 - 16:57 | |
| Bien que cette information que je veux partager avec vous n'est pas "de dernière minute" - mais il n'y a pas de raison pour ouvrir un fil à part Si vous passez par Genève les prochaines semaines: 18 octobre 2008 - 25 janvier 2009À la Fondation Martin Bodmer à Genève - Citation :
- Dédicaces d’exemplaires, lettres autographes : de ces liens tissés par les écrivains en marge de l’imprimé, la bibliothèque de littérature française du collectionneur Jean Bonna conserve des témoignages exceptionnels. Le choix qui en est présenté à la Fondation Martin Bodmer du 18 octobre 2008 au 25 janvier 2009 couvre cinq décennies d’effervescence créatrice, de Gérard de Nerval à Alfred Jarry.
Livres et lettres envoyés ou reçus, le parcours de l’exposition esquisse une cartographie des transmissions d’auteurs. Les envois autographes tracés sur les volumes offerts (éditions originales pour la plupart) témoignent de gestes dont la nature diffère : hommage, amitié, courtoisie, stratégie éditoriale, ou, quand il s’agit de proches, affection, amour… Les lettres originales expriment une diversité d’intentions comparable. Des manuscrits qui préludent aux œuvres exposées viennent compléter cette évocation. Lien et cette fondation semble être très intéressante - même sans expo: LIEN | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Jeu 4 Mar 2010 - 15:14 | |
| Pour les Parisiens qui aimeraient rencontrer Hans Magnus Enzensberger en direct, je viens de découvrir que l’Institut Goethe organise lundi prochain, le 8 mars, à 20 heures, une lecture avec lui pour la parution de « Hammerstein ou l’intransigeance ». (Institut Goethe, 17 Avenue d’Iéna, Paris XVIe. Réservation conseillée au 01-44-43-92-30.) | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Info de dernière minute. Jeu 4 Mar 2010 - 15:20 | |
| Bon, mon intuition m' a soufflé que c' était le moment d' ouvrir un fil sur Enznsberger ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Info de dernière minute. | |
| |
|
| |
| Info de dernière minute. | |
|