Bonsoir à tous !
J'ose espérer que vous avez passé une excellente journée !
J'ai réfléchi sur mes auteurs préférés, et je dois avouer que c'est assez compliqué vu la quantité d'auteurs/ poètes ou artistes stupéfiants.
Je vais cependant rester dans du classique je pense.
J'adore Yves Bonnefoy (notamment son recueil les planches courbes), Baudelaire évidemment, Rimbaud, Verlaine et compagnie. Je dois dire que Du Bellay n'est pas mal non plus en son genre. Et Apoll' une vraie merveille.
J'aime LaFontaine pour ses fables.
J'ai un sacré coup de coeur pour Tchekov, et les pièces de Shakespeare, en passant par Carlo Goldoni. Molière aussi !
Voltaire, Diderot, Maupassant !!
Max Gallo, Gilles Legardinier, Levy, Michel Bussy, Paula Hawkins, Lewis Caroll, Wilde, JK ROwling, Stephanie Meyer etc.
Je n'aime pas les biographies, et les livres documentaires. Je préfère les voir à la TV.
J'adore la musique, tous sauf... le hard, le punk, l'électro. Et un sacré gros penchant pour le classique encore. La base quoi. De Mozart à Chopin, Debussy à Wagner. Mon préféré ? Ah... Pachelbel sans hésitations.
J'aime la peinture. Monet... incontournable. J'aime l'art contemporain à condition qu'on puisse l'identifier, mais l'abstrait est peut être un peu trop abstrait à mon goût. Certaines toiles de Van Gogh, Renoir et ses canotiers. Edgard Degas et ses danseuses dans le ballet.
Voilà un petit aperçu, tout ça n'est qu'une liste non exhaustive. En tout cas j'adore découvrir de nouveaux auteurs, et ici je sens bien que je vais être servie !!
Je vais oser une question, quitte à paraître carrément rétro. Aucun de vous n'a jamais songé à correspondre par courrier, comme à l'ancienne ?
Je trouve que la relation que l'on a avec l'écriture dans tous les sens du terme manque énormément, et avec le coté précieux du papier contre l'impersonnel des écrits virtuels ?!
N'y aurait il que moi qui aurait encore de la cire à cacheter chez moi ? "Is not a joke !!! "