Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Le Metropolitan Opera Live

Aller en bas 
+4
Arabella
eXPie
Marie
kenavo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 0:57


Lucia di Lammermoor
de Donizetti
Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Lucia_10 Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Lucia10

Très bon moment malgré le remplacement de dernière minute de Villazon!!! Mais son successeur a été impressionnant et ovationné. Anna Nebretko est vocalement impeccable mais quel manque d'expressivité. Elle est beaucoup trop hiératique et ne dégage aucune émotion même dans la scène de la folie!
Décors monumentaux et romantiques. Un régal.

Mais je désespère un peu de partager ces plaisirs lyriques sur ce forum... On y parle lecture vous me direz!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyDim 8 Fév 2009 - 13:11

Marko a écrit:
Mais je désespère un peu de partager ces plaisirs lyriques sur ce forum... On y parle lecture vous me direz!
mais non.. faut pas désespérer...
Si on n'a pas vu, c'est assez difficile d'entrer en discussion - surtout point de vue films/musique.. je trouve -en tout cas pour moi- c'est encore plus difficile de parler de mes ressentis.. mais je te lis.. et je me réjouis de ton enthousiasme et ce que tu arrives à faire partager..
des +/- 30 messages que je fais tous les jours au forum je ne reçois pas pour tous une réaction - pour moi pas raison de désespérer.. peut être un jour cela va se faire.. et sinon.. je partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Lucia en direct du Met le 7/02/2009   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 3:08

bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir vos dire mes impressions par rapport à ces opéras retransmis du Met. J'ai assisté à "la damnation de Faust" dont j'ai beaucoup aimé la mise en scène de Robert Lepage le québécois. Superbe, originale . L'opéra était bien chanté mais ne m'a pas fait vibré, sauf john Relya dans le rôle de Méphisto (diabolique à souhait) 2e opéra : Lucia di Lammermoor (mon opéra préféré dont j'ai plein d'enregistrements , même en vinyle avec Callas, Cd avec Sutherland )Regret de n'avoir pu entendre Villazon, mais le jeune ténor (qui monte parait-il....) Piotr ? était très bon . je suis d'accord entiérement avec l'avis sur Anna Nebretko: elle interprète très bien Lucia mais aucune expression, masque figé, dommage. Elle chante bien mais ne vit pas le rôle. Par contre Mariusz ? qui chante le rôle d'Enrico son frère est un méchant + vrai que nature et très belle voix. je suis enchantée de ces opéras car même si rien ne vaut du direct, la retransmission est bonne et j'attend maintenant Mme Butterfly et la Somnambule... J'ai vu que l'an prochain le Met a inscrit la Tétralogie de Wagner à son programme avec L'or du Rhin , mise en scène Robert Lepage! même si je préfère l'opéra italien, je pense que cela vaudra le déplacement jusqu'à mon cinéma d'Aix en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 11:17

Bienvenue Angelus,

Angelus a écrit:
bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir vos dire mes impressions par rapport à ces opéras retransmis du Met.
voilà qui va certainement faire plaisir à Marko..
et si tu veux nous en dire un peu plus sur toi, ICI
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 14:18

Angelus a écrit:
bonsoir, je viens de m'inscrire sur ce site pour pouvoir vos dire mes impressions par rapport à ces opéras retransmis du Met. J'ai assisté à "la damnation de Faust" dont j'ai beaucoup aimé la mise en scène de Robert Lepage le québécois. Superbe, originale . L'opéra était bien chanté mais ne m'a pas fait vibré, sauf john Relya dans le rôle de Méphisto (diabolique à souhait) 2e opéra : Lucia di Lammermoor (mon opéra préféré dont j'ai plein d'enregistrements , même en vinyle avec Callas, Cd avec Sutherland )Regret de n'avoir pu entendre Villazon, mais le jeune ténor (qui monte parait-il....) Piotr ? était très bon . je suis d'accord entiérement avec l'avis sur Anna Nebretko: elle interprète très bien Lucia mais aucune expression, masque figé, dommage. Elle chante bien mais ne vit pas le rôle. Par contre Mariusz ? qui chante le rôle d'Enrico son frère est un méchant + vrai que nature et très belle voix. je suis enchantée de ces opéras car même si rien ne vaut du direct, la retransmission est bonne et j'attend maintenant Mme Butterfly et la Somnambule... J'ai vu que l'an prochain le Met a inscrit la Tétralogie de Wagner à son programme avec L'or du Rhin , mise en scène Robert Lepage! même si je préfère l'opéra italien, je pense que cela vaudra le déplacement jusqu'à mon cinéma d'Aix en Provence.

Génial pour la Tétralogie!!! Mariusz Kwiecien, le baryton, est effectivement formidable. Il doit faire un Don Giovanni de rêve! Voix magnifique et charisme évident.
Tu as le programme complet de la prochaine saison?

Mariusz Kwiecien

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Baryto10


Dernière édition par Marko le Mar 10 Fév 2009 - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2009 - 18:04

J'ai la réponse à ma question et le programme est fabuleux!
Pour la tétralogie ça commencera apparemment la saison suivante (2010/2011) avec l'or du Rhin et La Walkyrie.

Par contre cette saison il ne faudra manquer pour rien au monde la production de De la maison des morts de Janacek d'après Dostoievski et dans la mise en scène géniale de Patrice Chéreau (qu'on peut voir en DVD). Un choc à Aix l'an dernier! Boulez sera ici remplacé par Esa Pekka Salonen. Et Lulu ce monument d'Alban Berg!!!

Il y a aussi Felicity Palmer dans Elektra. Elle fait une Clytemnestre hallucinée. C'est une comédienne exceptionnelle qui a fait un triomphe dans le rôle de la mère supérieure dans Dialogues des Carmélites de Poulenc.

Tout le reste est aussi à se rouler par terre. Et si je partais m'installer à New York? Mais le Kinepolis ce sera déjà pas mal quand même !

OPENING NIGHT: TOSCA [new production, Sept 21 opener] with Karita Mattila, Marcelo Alvarez/Marcello Giordani (later performances), Juha Uusitalo/George Gagnidze (later performances)/Bryn Terfel (later performances), c. James Levine, dir. Luc Bondy

LE NOZZE DI FIGARO [Sept - Oct 16, Nov 16 - Dec 12] with Emma Bell*/Annette Dasch*, Danielle de Niese/Lisette Oropesa, Isabel Leonard, Bo Skovhus/Ludovic Tezier, John Relyea/Luca Pisaroni, c. Dan Ettinger*/Fabio Luisi

DIE ZAUBERFLÖTE
[Sept 23, 27, 30?, Jan 28 - Feb 20] with Genia Kuhmeier, Erika Miklosa/Albina Shagimuratova* (Queen of the Night), Matthias Klink*/Matthew Polenzani, Christopher Maltman/Nathan Gunn, Georg Zeppenfeld*/Hans-Peter Koenig*, c. Bernard Labadie*/Adam Fischer

AIDA [Sept - Nov 7] with Violeta Urmana/Hasmik Papian, Dolora Zajick, Jennifer Check, Johan Botha, Carlo Guelfi, Roberto Scandiuzzi/Orlin Anastassov/Carlo Colombara, Stefan Kocan*/Keith Miller, c. Daniele Gatti/Paolo Carignani

IL BARBIERE DI SIVIGLIA
[Sept - Nov 12, Feb 8 - Mar 2] with Joyce DiDonato, Orlin Anastassov, c. Maurizio Benini

DER ROSENKAVALIER [Sept - Oct 24, Jan] with Renée Fleming, Miah Persson*/Christine Schaefer, Susan Graham, Kristinn Sigmundsson, c. James Levine

TURANDOT [fall] with Maria Guleghina/Lise Lindstrom*, Maija Kovalevska,/Marina Poplavskaya, Marcello Giordani/Frank Porretta III*/Salvatore Licitra, Samuel Ramey (Timur), Bruno Taddia* (Ping)

LA DAMNATION DE FAUST
[6 performances] with Olga Borodina, Ramon Vargas, Ildar Abdrazakov

FROM THE HOUSE OF THE DEAD
[Metropolitan Opera premiere, Nov 9] with Willard White (Goranshikov), Peter Mattei (Siskov), Stefan Margita* (Luka Kuzmic/Filka Morozov), Kurt Streit (Skuratov), Eric Stoklossa* (Aljeja), Andreas Conrad* (Cerevin), Peter Hoare* (Shapkin), Peter Straka (Large Convict), Ales Jenis* (Prisoner Playing Don Juan and Brahmin), Vladimir Ognovenko (Prison Commandant), Willard White, c. Esa-Pekka Salonen*, dir. Patrice Chereau, co-production with the Aix-en-Provence festival

IL TRITTICO [Nov - Dec] with Patricia Racette, Stephanie Blythe (Frugola/Principessa/Zita), Jennifer Check, Heidi Grant Murphy (Suor Genovieffa), Zeljko Lucic (Michele?), Saimir Pirgu* (Rinuccio), Donato Di Stefano, Alessandro Corbelli (Gianni Schicchi)

LES CONTES D'HOFFMANN
[new production, Dec 3] with Anna Netrebko (Antonia), Elina Garanca, Rolando Villazon, Rene Pape, c. James Levine, dir. Bartlett Sher

ELEKTRA with Susan Bullock* (Elektra), Deborah Voigt (Chrysothemis), Felicity Palmer, Alan Held, c. Fabio Luisi

HANSEL AND GRETEL
[Dec - Jan] with Miah Persson, Angelika Kirchschlager, Philip Langridge (Witch), Dwayne Croft/Alan Held

CARMEN [new production, Dec 31] with Barbara Frittoli/Maija Kovalevska, Angela Gheorghiu (Carmen), Roberto Alagna/Brandon Jovanovich*/Jonas Kaufmann, Mariusz Kwiecien/Teddy Tahu Rhodes, Elizabeth Caballero* (Frasquita), c. Yannick Nezet-Seguin*, dir. Richard Eyre/Matthew Bourne

STIFELLIO
[6 performances] with Angela Marambio, Jose Cura, Andrzej Dobber (Stankar), c. Placido Domingo

SIMON BOCCANEGRA
[Dec - Feb, 5 performances] with Adrianne Pieczonka, Placido Domingo, Nicola Alaimo* (Paolo), c. James Levine/J. David Jackson

ARIADNE AUF NAXOS
with Nina Stemme (Ariadne), Aleksandra Kurzak (Zerbinetta), Sarah Connolly (Komponist), Lance Ryan* (Bacchus), c. Kirill Petrenko

LA FILLE DU REGIMENT
with Diana Damrau/Nicole Cabell, Felicity Palmer, Juan Diego Florez

LA BOHEME
with Anna Netrebko, Nicole Cabell/Ruth Ann Swenson (Musetta), Gerald Finley/George Petean* as Marcello, Massimo Cavalletti* as Schaunard, c. Nicola Luisotti

ATTILA [Metropolitan Opera premiere, March, 10 performances] with Violeta Urmana, Ramon Vargas, Carlos Alvarez, Ildar Abdrazakov, c. Riccardo Muti*, dir. Pierre Audi, des. Anselm Kiefer

THE NOSE [Metropolitan Opera premiere, March] with Gordon Gietz* (The Nose), Paulo Szot* (Kovalyov), c. Valery Gergiev, des. William Kentridge

HAMLET
[new production, Mar - Apr] with Natalie Dessay/Marlis Petersen, Jennifer Larmore, Simon Keenlyside, James Morris, Toby Spence* (Laerte), c. Louis Langree, dir Patrice Caurier/ Moshe Leiser

LA TRAVIATA
[Mar - Apr] with Angela Gheorghiu and Thomas Hampson

ARMIDA [
Metropolitan Opera premiere, Apr 12 - May 15] with Renée Fleming, Lawrence Brownlee (Rinaldo), Bruce Ford (Goffredo), Juan Manuel Zapata (Gernando), Barry Banks (Carlo), Kobie van Rensburg (Ubaldo), Javier Camarena* (Eustazio), Keith Miller (Astarotte), c. Riccardo Frizza, dir. Mary Zimmerman

DER FLIEGENDE HOLLANDER
[Apr - May] with Deborah Voigt, Stephen Gould*, Juha Uusitalo, Wendy White (Mary), Hans-Peter Koenig, Russell Thomas (Steersman), c. Kazushi Ono

LULU [May, 3x] with Marlis Petersen, Anne Sofie von Otter, Gary Lehman, Michael Schade (Black Man/Painter), James Morris, c. James Levine
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 1:00

La somnambula de Bellini
Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Dessay10

Comment réussir un grand spectacle malgré un livret inepte. Et pourtant j'y allais un peu à reculons...

La mise en scène qui modernise l'action, dans une sorte de grand Loft à Manhattan, est une des plus réjouissantes que j'ai vue depuis longtemps. La direction d'acteurs est vivante et juste, les trouvailles scénographiques dans les moments clés toujours inventives. Et la distribution est idéale. Avec bien sûr en tête Juan Diego Florez que je n'ai jamais vu aussi bon acteur (et quelle voix!) et surtout la reine Nathalie Dessay qui sait faire pleurer et rire avec le même génie de comédienne.

Cette histoire de jalousie, de quiproquo et de somnambulisme est complètement dépassée et à la limite de l'imbécilité mais il semblerait que l'histoire ne soit pas si importante que ça à l'opéra quand les émotions semblent justes et qu'elles sont incarnées à un tel niveau. Et puis c'est du Bel Canto et bien agréable à écouter.

Et quand vers la fin du spectacle, alors que Nathalie Dessay est en plein somnambulisme, une planche de parquet se détache pour avancer vers les spectateurs au dessus de la fosse d'orchestre. Elle semble toute fragile suspendue au dessus du vide et livrée à tous les regards. Elle chante le plus beau morceau de l'opéra et la foule est en délire. Le même air par la Callas: Ici

J'espère qu'ils feront une captation pour le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:46

Il reste à voir La Cenerentola de Rossini.


Programme annoncé pour la saison prochaine (ceux qui seront effectivement diffusés dans les Kinepolis): 2009/2010

Tosca, October 10 – Levine; Mattila, M. Álvarez, Uusitalo, Plishka

Aida, October 24 – Gatti; Urmana, Zajick, Botha, Guelfi, Scandiuzzi, Kocán

Turandot
, November 7 – Nelsons; Guleghina, Poplavskaya, Giordani, Ramey

Les Contes d’Hoffmann
, December 19 – Levine; Kim, Netrebko, Gubanova, Garanča, Villazón, Pape

Der Rosenkavalier
, January 9 – Levine; Fleming, Graham, Schäfer, Cutler, Allen, Sigmundsson

Carmen, January 16 – Nézet-Séguin; Frittoli, Gheorghiu, Alagna, Kwiecien

Simon Boccanegra
, February 6 – Levine; Pieczonka, Giordani, Domingo, Morris

Hamlet, March 27 – Langrée; Dessay, Larmore, Spence, Keenlyside, Morris

Armida, May 1 – Frizza; Fleming, Brownlee, Ford, Zapata, Banks, van Rensburg


Que du beau monde et pas de gros risque. Le Metropolitan joue la carte des grands classiques pour assurer le remplissage. Rien pour le XXe siècle ou les créations (en tout cas en retransmission) ... Dommage.

Content d'y voir la reprise d'Hamlet d' Ambroise Thomas avec Keenlyside et Nathalie Dessay en Ophélie (et sa fameuse scène de la folie). Et aussi le trio du Chevalier à la rose de Richard Strauss.
Tosca par Karita Mattila et Carmen par Angela Gheorghiu ça devrait valoir le coup aussi!

Exit donc Janacek et Berg Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:59

Marko a écrit:
J'espère qu'ils feront une captation pour le DVD.
ah oui.. je n'avais plus fait attention - mais j'aurais quand même aimé aller le voir.. bon.. je voudrais bien profiter la prochaine saison.. mais tu ne me fait pas trop d’espoir de voir quelque chose d’exceptionnelle Wink

Je vais attendre ce que notre théâtre annonce pour leur prochaine saison opéra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:46

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
J'espère qu'ils feront une captation pour le DVD.
ah oui.. je n'avais plus fait attention - mais j'aurais quand même aimé aller le voir.. bon.. je voudrais bien profiter la prochaine saison.. mais tu ne me fait pas trop d’espoir de voir quelque chose d’exceptionnelle Wink

Je vais attendre ce que notre théâtre annonce pour leur prochaine saison opéra Very Happy

Ah mais non! Le programme est exceptionnel! C'est juste que ça manque de prise de risque pour ceux qui voudraient voir d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 0:55

Citation :
C'est juste que ça manque de prise de risque pour ceux qui voudraient voir d'autres choses...
Moui... moi, ça me suffirait comme risques!!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:36

Marie a écrit:
Citation :
C'est juste que ça manque de prise de risque pour ceux qui voudraient voir d'autres choses...
Moui... moi, ça me suffirait comme risques!!

Comment ça? Pas de Kinépolis à Tahiti? Ma pauvre Marie perdue sur son atoll! Mais je te ferai une petite sélection DVD maison pour te consoler Very Happy

Non franchement c'est vrai que le Metropolitan choisit souvent les grands tubes et des mises en scène assez classiques (pas toutes heureusement) alors qu'il y a des centaines d'opéras potentiels et des metteurs en scène géniaux dans tous les pays. Mais bon! Ils ont les plus grandes voix et c'est fantastique de pouvoir les regarder en direct au cinéma!

Pour le risque j'ai Bruxelles tout près et ils font fort en général!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:38

Marko a écrit:
Ah mais non! Le programme est exceptionnel! C'est juste que ça manque de prise de risque pour ceux qui voudraient voir d'autres choses...
d'accord.. le moment venu je vais alors voir de plus près Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 57

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:58

Marko a écrit:
La somnambula de Bellini

J'ai vu l'interview de Natalie Dessay sur Arte avec quelques extraits de "La somnambula". J'ai beaucoup aimé sa désacralisation du chanteur d'opéra: le chanteur utilise sa voix comme un autre artiste pourrait utiliser un autre médium afin de s'exprimer. Elle expliquait aussi avoir attendu que sa voix devienne un peu plus grave pour interpréter correctement "La Traviata" sur lequel elle va prochainement travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:21

Nathria a écrit:
Marko a écrit:
La somnambula de Bellini

J'ai vu l'interview de Natalie Dessay sur Arte avec quelques extraits de "La somnambula". J'ai beaucoup aimé sa désacralisation du chanteur d'opéra: le chanteur utilise sa voix comme un autre artiste pourrait utiliser un autre médium afin de s'exprimer.

J'ai trouvé cette vidéo où elle le chante elle-même avec les vocalises du final.

Ah! non credea mirarti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera Live   Le Metropolitan Opera Live - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metropolitan Opera Live
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Opéra
» Et si vous alliez à l'opéra?
» Johann Wolfgang von Goethe [Allemagne]
» tv live online
» Wozzeck [opéra]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: