| Le bar : ici on papote… | |
|
+19Foret Queenie Chatperlipopette Babelle lazuli sousmarin bertrand-môgendre Chimère Speedy luluberlu Stef...vmd LaChose ordinaire Le Bibliomane monilet swallow coline Chantal Aeriale 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| |
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 28 Fév 2007 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 28 Fév 2007 - 13:10 | |
| | |
|
| |
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Mer 28 Fév 2007 - 21:02 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 1:42 | |
| Le plaisir de la nuit pour moi sur Parfum...retrouver Marie...qui en est, elle, à l'heure de la sieste...et échanger un peu avec elle...:) C'est une sensation étrange et délicieuse. Magie du Net qui efface les distances... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 1:58 | |
| C'est merveilleux, non, d'un bout du monde à l'autre, entre deux personnes qui aiment les mêmes choses..... Bonne nuit, Coline! | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 15:14 | |
| - coline a écrit:
- coline a écrit:
- Queenie a écrit:
- pinez si j'avais su ! j'étais pas encore couchée à cette heure là ! mais bon j'étais en pleine discussion msn, donc ça va j'ai trouvé de la compagnie
La prochaine fois, jette aussi un oeil sur Parfums de Livres ! Queenie...J'aime bien ton expression "Pinez"...Comment tu la traduis exactement?... bon faut que je réponde hein tout de même. Mais je crois qu'Aérial l'a déjà fait pour moi. Pinez (à prononcer pinèzeuh, n'est-ce pas sousm'), vient tout simplement d'une sorte de contraction de punaise, que j'essaye d'employer le plus possible à la place de l'autre mot commençant par pu.... qui décrit une fille de joie. je ne sais pas trop d'où ça vient à l'origine. Je crois que Homer Simpson le dit pas mal. Et il me semble que c'est assez couramment usité sur le net, notamment dans les tchats, mais je ne suis pas sûre. pinez, aussi parce que je met souvent des i là où je peux : une pitite pinez (par exemple). voilà, j'espère que mon explication de texte est assez compréhensible et éclairante. :) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 15:43 | |
| - Queenie a écrit:
voilà, j'espère que mon explication de texte est assez compréhensible et éclairante. :) Tout à fait compréhensible et éclairante... Je ne le prononçais pas du tout pinèzzz...Sousmarin non plus, je crois... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 20:24 | |
| - coline a écrit:
- Voilà les bols...
[/img]
Je vais chercher la théière... La voici... /img] Et les petits financiersau thé matcha... C'est moi qui les ai faits! Allez...Je vous (re)donne ma recette... Financiers au thé matcha
Ingredients: 350 g de beurre 100 g de farine 8 blancs d'oeufs 250 g de sucre glace 10 g de thé matcha 175 g de poudre d'amande
Recette temps de préparation : Préchauffer le four à 240°C (th . Mettre le beurre dans une petite casserole et le laisser cuire jusqu'à ce qu'il prenne une teinte noisette. Le retirer alors du feu et le passer à travers un chinois. Dans une terrine, verser la farine, le sucre, le thé et la poudre d'amande et mélanger. Ajouter les blancs d'oeufs, puis le beurre en mélangeant toujours. Quand la pâte est bien homogène, beurrer des moules à financier , les remplir aux deux tiers de pâte et enfourner. Laisser cuire pendant 5 minutes, puis baisser la température du four à 210°C (th 7) et continuer la cuisson pendant encore 10 minutes. Sortir du four, laisser refroidir puis démouler les financiers.
Dernière édition par le Ven 2 Mar 2007 - 20:35, édité 5 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 20:24 | |
| ...Mais vous ne connaissez pas le langage des d'jeunes ,bon sang de bonsoir !! Moi ,je ne tchate pas ,mais .. si,si en douce ,quand tout le monde dort chez moi... En tout cas ,rien que pour l'explication de texte ,tu m'as fait crouler de rire ...merci Queenie ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 20:28 | |
| - aérial a écrit:
- ...Mais vous ne connaissez pas le langage des d'jeunes ,bon sang de bonsoir !!
Oui mais toi, c'est spécial, tu es notre rockeuse branchée... Je me sens larguée... Tu prépares l'aquavit?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 20:46 | |
| Oui ,oui .. L'aquavit est au congel ,en train de geler... très bon ça ! Et les bols ?...J'ai cru un moment que tu les sortais pour l'aquavit ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… Ven 2 Mar 2007 - 21:00 | |
| Je me suis installée...Je me sens un peu seule...Heureusement, j'ai apporté un bouquin dans mon sac: c'est "Grâce et dénuement" d'Alice Ferney... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote… | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote… | |
|