Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 U2

Aller en bas 
+15
aden
darkanny
Harelde
traversay
Steven
animal
Epi
bulle
rivela
Mordicus
Fantaisie héroïque
Aeriale
Queenie
tom léo
kenavo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 23:18

Queenie a écrit:
Wa. SuUuuper un fil sur U2.... Quel ravissement ! (Ahahah tu l'as fait Kenavo !)
Very Happy mais oui.. fallait bien faire qu'Animal et toi ne doivent plus voir des chansons U2 sur le fil "coup de coeur" Wink


Queenie a écrit:
Cela dit War et son sundaybloodysunday j'ai souvent remué du popotin dessus lors de mes soirées dansantes dans des caves plus ou moins bien fréquentées.
oui.. je pense pour beaucoup de gens c'était une des premières chansons de faire connaissance avec ce groupe..
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 9:18

Cela peut être plus délicat de quitter le sujet de la musique pure, mais il me semble que chez ce groupe il y a une implication très personnelle. Donc, peut-être quelqu'un sera tenté de LIRE quelque chose d'eux?! De ma part, j'ai ce livre sur ma PAL...:

Bono par Bono de Michka Assayas

Présentation de l'éditeur:
Pour la première fois, Bono - le rocker planétaire du groupe U2 - accepte de se raconter intimement dans une longue conversation avec son ami Michka Assayas. L'enfance du chanteur, sa musique, ses rapports difficiles avec un père disparu depuis peu, sa foi, son idéalisme - tels sont les thèmes abordés dans cet ouvrage intense et, parfois, déconcertant de brutale sincérité. Comment Bono est-il parvenu à rester avec le même groupe pendant plus d'un quart de siècle ? Et avec la même femme ? Comment a-t-il vécu sa gloire, sa richesse, sa célébrité mondiale ? Au fil d'échanges à bâtons rompus, Bono détaille aussi, dans ce livre, ses rencontres avec Bill Clinton et George W. Bush, ses impressions sur Jacques Chirac ou Jean-Paul II, ses relations avec Naomi Campbell, le peintre Balthus, et tant d'autres. Cette autobiographie parlée, puis minutieusement réécrite, révèle ainsi la face cachée d'un homme illustre, émouvant, méconnu, impliqué, rêveur qui, depuis les années 1980, n'en finit pas d'être une star unique en son genre.

Auteur: Michka Assayas a été le maître d'œuvre du Dictionnaire du rock, (Robert Laffont, " Bouquins", 2000). Romancier, il a publié en 2002 Exhibition (Gallimard-L'Arpenteur) couronné par le prix des Deux Magots 2003. Il a d'abord rédigé Bono par Bono en anglais, avant de traduire et d'adapter lui-même en langue française ce livre lu dans une vingtaine de pays.

--------------------------------------------------------------------------------
Détails sur le produit
Broché: 464 pages
Editeur : Grasset & Fasquelle (4 mai 2005)
Langue : Français
ISBN-10: 2246662516
ISBN-13: 978-2246662518
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:34

Merci pour ce fil Kenavo!

Je n'ai jamais trouvé le courage de le faire, mais il était indispensable à ce forum (oui Queenie laugh )
Je suis fan depuis leur débuts mais ma période préférée est celle de Tom Léo
tom léo a écrit:
Alors là, splendide! J'aime ce groupe, et surtout "The Joshua Tree" et "Rattle and hum", "Achtung Baby". Puis il y avait un peu de flottement (pour mon gout) et avec "How to dismantle..." j'ai retrouvé la musique que j'aime.

Citation :
Cela peut être plus délicat de quitter le sujet de la musique pure, mais il me semble que chez ce groupe il y a une implication très personnelle. Donc, peut-être quelqu'un sera tenté de LIRE quelque chose d'eux?! De ma part, j'ai ce livre sur ma PAL...:
Tout à fait d'accord. J'ai lu ce livre à sa sortie, et je te conseillerais de le faire aussi car il y a une belle approche de Bono. Un type engagé, fidèle dans ses convictions et dans ses amitiés.
Un homme bourré de talent, un peu cabotin mais on lui pardonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 14:31

Tu as tout à fait raison de parler aussi de livre sur ce fil - je voulais d'ailleurs le faire aujourd'hui Wink

En principe je ne suis pas un 'fan' de sorte de m'acheter tous les gadgets et autres concernant groupes de musique que j'aime - mais étant adepte de première heure et avec un front man de caractère qu'est Bono - c'est le groupe qui ne me laissera jamais 'froid'

J'en ai plusieurs livres sur eux - aussi celui dont tu nous parle Tom - mais mon préféré est celui-ci
(j'ai peur seulement publié en anglais)

U2 - Page 2 Ab41

Into the Heart: The Stories Behind Every "U2" Song

Si on sait que Bono écrit -presque- tous les textes de U2 il est aussi intéressant d'où lui vient l'inspiration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:12

Je n'ai pas voulu me l'acheter, mais j'ai pu admirer le livre extraordinaire de photographies, faites par Corbijn à travers 22 années de collaboration. Le prix est un péché Embarassed , mais la photographie est d'une qualité magnifique.

En édition anglaise en grand format!:
U2 & I: The Photographs 1982-2004 (Relié)
de Anton Corbijn

Il existe aussi une édition française, plus bonne marchée, mais aussi dans un format moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:37

Je te comprends tout à fait Tom, à ce prix là, moi aussi j'ai dit non merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:32

tom léo a écrit:
Je n'ai pas voulu me l'acheter, mais j'ai pu admirer le livre extraordinaire de photographies, faites par Corbijn à travers 22 années de collaboration.

LE Corbijn qui a réalisé Control ?! Ze film sur Joy Division ! Avec justement, un travail photographique à trouer la couche d'Ozone !

J'aime pas U2, mais si vous aimez, achetez le bouquin, ça peut qu'être bien un mélange de Corbijn et de votre groupe "chouchou".
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:37

Queenie a écrit:
J'aime pas U2, mais si vous aimez, achetez le bouquin, ça peut qu'être bien un mélange de Corbijn et de votre groupe "chouchou".
Razz
oui.. et Queenie va nous donner le money...

mais j'ai vu les photos.. j'ai eu la chance de le feuilleter en librairie.. il est extra.. mais pas à ce prix là jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:29

on peut continuer avec la musique.. peut être des chansons qu'on n'entend pas tous les jours à la radio..

U2 - Page 2 Ab61
quelqu'un qui s'est inspiré de cette chanson pour faire une photo
Source: avec le texte en anglais de cette chanson: ICI



If you wear that velvet dress

de l'album Pop - donc, aussi dans ces moments ils ont fait de bonnes chansons Wink


Dernière édition par kenavo le Jeu 4 Déc 2008 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:14

Ahh aime
Ben j'adore sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:36

U2 - Page 2 Live_a10

Il y a des chansons de U2 qui marchent bien en live..
Bad on est une de ces chansons qui me plait mieux en live qu'en version studio Wink


Bad - Tour: Wide Awake in America

initiale sur l'album "The Unforgettable Fire" 1984
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:46

kenavo a écrit:
Il y a des chansons de U2 qui marchent bien en live..
Bad on est une de ces chansons qui me plait mieux en live qu'en version studio Wink
mmmm...
Ca marche, oui Kena...
Merci pour ce petit bout de bonheur presque parfait.

Maintenant je vais me passer la vidéo.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:30

Sometimes You Can't Make It On Your Own

U2 - Page 2 27682710

Bono a écrit cette chanson pour son père et les mots sur le clip avant qu'il commence à chanter sont:

My father Bob worked in the Post Office by day and sang operas by night
we lived on the north side of Dublin in a place called Cedaewood Round
he had a lot of attitude
He gave some to me - and a voice
I wish I'd known him better - Bono


je me joins surtout à sa dernière phrase...

Sometimes You Can't Make It On Your Own



chanson de l'album "How to Dismantle an Atomic Bomb"
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:56

Electrical Storm
U2 - Page 2 Electr10
Electrical Storm, 2004, 24 1/2" x 36"
Inspired by U2, from the album The B Sides 1900-2000
Source: ICI


Les batteurs sont souvent timides - ils ne choisissent pas pour rien leur instrument de musique Wink - et Larry Mullen Jr. de U2 ne fait pas exception.
Après tant d'années, le groupe pouvait quand même le convaincre de figurer au moins une fois comme "vedette" dans une video - ils savaient comment le tenter de sortir derrière ses batteries - l'actrice Samantha Morton Very Happy

Electrical Storm


Chanson de l'album compilation The Best of 1990–2000
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 18:13

J'ai un bon souvenir de la musique à peine connue de "Million Dollar Hotel" de Wim Wenders, film méconnu aussi. Je choisis:

"First time"

https://www.youtube.com/watch?v=VcLepjKOW1Q
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U2   U2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U2
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: