Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 George RR Martin

Aller en bas 
+12
shanidar
Steven
eXPie
Le Bibliomane
SCOman
domreader
krys
Queenie
Theo
Stargazer
Aeriale
Arabella
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:26

Pour ma part j'avais lu l'équivalent des trois premiers tomes en anglais, et les défauts que j'évoquais sont surtout sensibles dans le troisième. Peut être tout simplement un effet d'accumulation, mais j'ai quand même eu la sensation que l'auteur faisait traîner les choses, multipliant des intrigues secondaires et parfois répétitives tout simplement pour rentabiliser au maximum le filon, devant le succès du premier volume. Mais je reprendrai peut être un jour pour voir comment cela évolue, en sautant peut être certains passages.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:20

Le Trône de Fer
George R.R. Martin


A game of Thrones:

- A Game Of Thrones
- A Clash Of Kings
- A Storm Of Swords
- A Feast For Crows

Ces 4 tomes en anglais sont parus en 12 tomes en français (allez comprendre)

Me voici arrivée au bout des quatre premiers tomes de cette immense saga héroïque dont les intrigues se situent dans des contrées imaginaires à une époque qui rappelle notre moyen-âge et ses chevaliers en armure. Tout tourne autour de ce trône de fer que plusieurs familles puissantes veulent conquérir pour régner sur le royaume. Et la saga dépeint les intrigues et les jeux d’influences que tous déploient pour y parvenir. Bien sûr une guerre sans fin éclate, où tous les coups sont permis et pendant laquelle les alliances et les trahisons vont s’enchaîner sans répit. Dit comme cela, ça ne paraît pas bien passionnant et pourtant G. RR. Martin a su décrire tout cela à travers une grande galerie de personnages que nous suivons sur des milliers de pages. Chaque chapitre suit les pérégrinations d’un personnage ce qui permet à Martin de leur donner véritablement corps, et du coup de nous attacher à leurs aventures qui s’inscrivent dans la grande aventure du royaume.
Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu d’heroic fantasy avec autant de plaisir, même si les choses finissaient par devenir un peu répétitives dans le dernier tome. Ceci dit j’ai vraiment eu l’impression de retrouver les intrigues (petites et grandes) de nos rois maudits !

Le dernier tome vient de sortir en anglais 5A Dance With The Dragons, mais je pense que je vais faire une pause avant de l’attaquer, ces 4 là ont trop absorbé de mon temps. Une bonne lecture de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 11:38

tome 14 (en français) : les Dragons de Meereen

Un lecteur vit mille vies, nous dit l'auteur dans ce tome 14. Et c'est en effet ce que l'on ressent à sa lecture, tellement elle nous emmène dans des parcours différents, de Meereen, la ville qui a libéré ses esclaves, à la grève glacée de l'Ile-aux-Ours ou au large de Valyria, à affronter les tempêtes. Chacun avance ses pions, ouvertement ou de manière subtile, pour s'emparer du Trône de Fer ou du moins récolter quelques richesses en choisissant le bon camp ! Mais quel est-il ? Ce n'est pas encore ce tome 14 qui nous le dira, car si les péripéties sont nombreuses, l'action n'avance guère et malgré des descriptions très imagées et savoureuses, malgré les répliques toujours irrésistibles de Tyrion, le nain en exil, les réflexions intenses de Jon, le gardien du Mur, on ne sait toujours pas qui sera le vainqueur, à part, peut-être, l'hiver qui vient.
Revenir en haut Aller en bas
SCOman
Envolée postale
SCOman


Messages : 102
Inscription le : 08/06/2012
Age : 37
Localisation : Tours

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2012 - 22:38

krys a écrit:
tome 14 (en français) : les Dragons de Meereen

Un lecteur vit mille vies, nous dit l'auteur dans ce tome 14. Et c'est en effet ce que l'on ressent à sa lecture, tellement elle nous emmène dans des parcours différents, de Meereen, la ville qui a libéré ses esclaves, à la grève glacée de l'Ile-aux-Ours ou au large de Valyria, à affronter les tempêtes. Chacun avance ses pions, ouvertement ou de manière subtile, pour s'emparer du Trône de Fer ou du moins récolter quelques richesses en choisissant le bon camp ! Mais quel est-il ? Ce n'est pas encore ce tome 14 qui nous le dira, car si les péripéties sont nombreuses, l'action n'avance guère et malgré des descriptions très imagées et savoureuses, malgré les répliques toujours irrésistibles de Tyrion, le nain en exil, les réflexions intenses de Jon, le gardien du Mur, on ne sait toujours pas qui sera le vainqueur, à part, peut-être, l'hiver qui vient.

Je suis en plein dans la lecture de ce 14e tome, et malgré que j'ai déjà lu l'ouvrage en anglais je trouve le récit toujours aussi passionnant. Les personnages sont dotés d'une envergure à la fois tragique et fouillée qui dépasse l'entendement. Un must-have cette saga !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdares.over-blog.com
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:29

Etant très critique sur le genre "Fantasy" je dois dire qu'ayant lu tous les tomes sortis en poche (ça fait des économies)je trouve cette série de romans excellente. Pas trop de magie, pas d'elfes et de nains en pagaille (sauf un : Tyrion, qui est pour moi le personnage le plus intéressant de cette saga) mais surtout un récit basé sur les intrigues de succession et la psychologie des personnages. Certains en effet paraîtront à vomir au premier abord avant de faire évoluer notre jugement au fil de l'histoire. Rien n'est tranché dans cette histoire et tous les protagonistes ont leur part d'ombre et de lumière.

A mon avis ce genre littéraire ( qui a beaucoup de succès en ce moment, nous offrant le meilleur et souvent le pire) n' a trouvé jusqu'ici à mes yeux que trois auteurs dignes d' être lus: le grand Tolkien, Robin Hobb et maintenant Georges R.R. Martin.

PS: J'avais des doutes sur la série télévisée mais après l'avoir vue je dois admettre qu'elle est très réussie et peut être un moyen efficace de se lancer dans la lecture des romans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 10:37

Le Bibliomane a écrit:
PS: J'avais des doutes sur la série télévisée mais après l'avoir vue je dois admettre qu'elle est très réussie et peut être un moyen efficace de se lancer dans la lecture des romans.
Grâce à la série, effectivement très réussie, le nombre de lecteurs de George R.R.Martin a considérablement augmenté (statistiques maison "RATP").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:55

Bibliomane tu devrais te lancer dans La roue du temps, de Jordan !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:18

krys a écrit:
Bibliomane tu devrais te lancer dans La roue du temps, de Jordan !

J'y pense. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 18:08

Le trône de fer

J'ai commencé cette série en format poche. Ça a son importance. A vrai dire, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ce livre, et à accrocher. Un style que je qualifierai de pompeux et un découpage en d’innombrables chapitres (correspondants chacun à un personnage du roman) a failli me rebuter : je n'arrivais pas trop à suivre cette multitude de personnages, à suivre cette intrigue qui met énormément de temps à s'installer. Puis naturellement, des personnages ont pris le dessus, les connexions ont commencé à se faire et là... fin du livre ! A suivre... Donc je reste un peu sur ma faim et je ne suis pas sûr, malgré l'envie de découvrir ce qui va arriver à Eddard Stark, que j'ouvrirai le prochaine tome.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 10:17

cela fait un moment que je tourne autour de cette série et que je n'arrive pas à trouver le tome 1 (ni médiathèque, ni bouquiniste), je prends ça comme un signe mais je lis attentivement vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
khaleesi kimy
Plume timide



Messages : 4
Inscription le : 09/06/2016
Age : 22

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 5:28

Bonjours ^^
Perso je suis très fan de cette saga disons sanglante xD J'ai terminé les seize tomes disponibles et j'attends avec impatience que notre cher G R R Martin nous honore avec le prochain tome car on commence sérieusement à perdre patience là surtout avec la fin intrigante du seizième tome
C'est une saga vraiment original avec des intrigues passionnant, et des événements sanglants qui nous laisse sans voix car avec l'esprit sanglant de l'auteur on s'attend à tout moment à ce qu'un personnage principal meurt, mais c'est ce qui nous oblige à terminer l'histoire moi perso j'ai adoré The red Weeding et The purple Weeding ( J'ai vécu assez longtemps pour voir ce microbe mourir xD)
Ce qui m'intrigue vraiment c'est cet hiver qui semble jamais venir j'espère vivre assez longtemps pour voir la citation " Winter is coming" se réaliser xD
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 22:59

L'Hiver arrivera probablement sur HBO et autres chaînes quelques années avant de débarquer dans les librairies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 10:50

Very Happy J'ai tendance à préférer les séries tv si jamais je devais envisager la lecture de telles séries. Disons qu'ils y a d'autres lectures de chevet qui m'attendent...
Revenir en haut Aller en bas
King'sVoice
Plume timide
King'sVoice


Messages : 2
Inscription le : 09/08/2016

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Le trone de Fer   George RR Martin - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 8:36

Bonjour je suis nouveau sur ce forum! :)

J'ai commencé il y a 1 mois la saga Le trone de fer (Games of thrones quoi) et j'aime beaucoup, un couo de coeur. J'aimerais connaître vos avis la dessus, moi j'adore. *-* (no spoil j'en suis a la moitié du tome 2 seulement)
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2016 - 12:56

en tant que nouveau tu peux te présenter et nous en dire un peu plus sur tes habitudes de lecteur dans la rubrique prévue à cet effet : clic

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





George RR Martin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: George RR Martin   George RR Martin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
George RR Martin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: