Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Evelyn Waugh

Aller en bas 
+5
FrançoisG
Maline
darkanny
Queenie
kenavo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 7:41

FrançoisG a écrit:
Un auteur que j'ai envie de découvrir...

Quel livre me conseillez-vous en premier ?

Merci.
J'avais lu Le cher disparu il y a maintenant pas mal d'années, j'avais trouvé le livre vraiment très drôle, mais depuis je n'en ai pas lu d'autres, ce que je ne comprends pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 7:51

FrançoisG a écrit:
Un auteur que j'ai envie de découvrir...

Quel livre me conseillez-vous en premier ?

Merci.
hm.. question assez difficile parce qu'il a écrit quand même bien des choses assez différentes les uns des autres..

côté "chefs d'oeuvres" on ne peut que citer Grandeur et décadence et Retour à Brideshead (qui serait mon favori pour ces deux)
côté "humour noir" il y a Une poignée de cendres (tragique) et Le cher disparu (très drôle comme le dit eXPie)
côté "loufoque" il y a Ces corps vils qui dessine bien une image de la génération entre les deux guerres et Scoop
côté "voyageur" il y Hiver Africain et Bagages enregistrés

auteur à lire à tout moment Wink

eXPie a écrit:
mais depuis je n'en ai pas lu d'autres, ce que je ne comprends pas... scratch
mais oui, je me le demande aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:29

Enfin Le cher disparu, je l'avais trouvé quand même très anecdotique, et comme je n'ai pas ri tant que ça, j'ai un peu eu tendance à mettre l'auteur de côté. Je ne conseillerais donc pas pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 9:50

Arabella a écrit:
Enfin Le cher disparu, je l'avais trouvé quand même très anecdotique, et comme je n'ai pas ri tant que ça, j'ai un peu eu tendance à mettre l'auteur de côté. Je ne conseillerais donc pas pour commencer.
Ca doit faire plus de vingt ans que je l'ai lu... Je me demande s'il me ferait encore bien rire ou non...
En tout cas, je note Grandeur et décadence, et Retour à Brideshead.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:19

Une poignée de cendres est très bien aussi, j'aime bien l'humour d'Evelyn Waugh, ce n'est jamais gratuit et il a ce fameux art du "nonsense" que kenavo évoque plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 11:40

Faudrait peut-être que je retente ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 16:39

darkanny a écrit:
Une poignée de cendres est très bien aussi, j'aime bien l'humour d'Evelyn Waugh, ce n'est jamais gratuit et il a ce fameux art du "nonsense" que kenavo évoque plus haut.
oui

Arabella a écrit:
Faudrait peut-être que je retente ? intense reflexion
si tu n'as lu que ce seul livre.. à oui, absolument.. je pense que Retour à Brideshead pourrait te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 20:13

Pourquoi celui-ci plutôt que Grandeur et décadence ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:13

Eh bien... Que de réponses à ma question...

Merci à tous bonjour
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 1:24

Quelqu'un(e) a lu:

The Sword of Honour trilogy: Men at Arms + Officers and Gentlemen + Unconditional Surrender ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:40

Arabella a écrit:
Pourquoi celui-ci plutôt que Grandeur et décadence ? dentsblanches
parce que c'est mon favori, probablement dû au fait que j'adore aussi la série qu'en on a fait (aver Jeremy Irons coeur ) et qui redonne d'une manière tout à fait sublime l'atmosphère de ce livre.. Wink

FrançoisG a écrit:
Quelqu'un(e) a lu:

The Sword of Honour trilogy: Men at Arms + Officers and Gentlemen + Unconditional Surrender ?
non
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:04

kenavo a écrit:

FrançoisG a écrit:
Quelqu'un(e) a lu:

The Sword of Honour trilogy: Men at Arms + Officers and Gentlemen + Unconditional Surrender ?
non

Tu vois Kena, toi aussi tu as de quoi allonger ta PAL. rire
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 20:20

Retour à Brideshead


Un très long roman, échelonné sur de nombreuses années. Un roman d’apprentissage en quelque sorte, mais avec une british touche. Le narrateur, Charles Ryder, fait à Oxford la connaissance de Sebastian, un jeune homme charismatique, avec qui il se lie d’une forte amitié, et dont il découvre la famille, riche et aristocratique, mais terriblement compliquée. Les membres de cette famille, ainsi que la demeure ancestrale, Brideshead vont jouer un rôle central dans la vie de Charles.

Un tableau nostalgique mais en même temps sans complaisance de la vie et du déclin de l’aristocratie anglaise entre les deux guerres. La famille de Sebastian est effrayante vue de près, les parents sont d’un égoïsme assez monstrueux, et sans même sans rendre compte, persuadés d’être dans leur bon droit. Charles est terriblement fasciné par les différents membres de la maisonnée, mais en même temps, il ne peut (ou ne veut pas vraiment) les aider à trouver des issues à leur fuite en avant, juste regretter un monde qui disparaît, jusqu’à se faire son portraitiste. Une grande saga romanesque, douce et cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:17

Je me demande si ça va me plaire ce livre qui vient de se glisser dans ma PAL ...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:47

Merci pour ton commentaire Arabella, tu es prête pour l'adaptation en série (7 épisodes) avec un sublime Jeremy Irons... mmh.. quel bon moment de télé..

Queenie a écrit:
Je me demande si ça va me plaire ce livre qui vient de se glisser dans ma PAL ...
en effet.. je pense que tu aurais trouvé plus ton bonheur dans d'autres livres de lui.. mais qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evelyn Waugh   waugh - Evelyn Waugh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evelyn Waugh
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: