| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Evelyn Waugh | |
|
+5FrançoisG Maline darkanny Queenie kenavo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 24 Mar 2012 - 23:03 | |
| - Queenie a écrit:
- Je me demande si ça va me plaire ce livre qui vient de se glisser dans ma PAL ...
Je ne pense pas que ce soit trop dans ton registre, mais on ne sait jamais. Au pire, tu peux le rajouter sur la liste des livres à donner. Avec les chaussettes en prime. - kenavo a écrit:
- Merci pour ton commentaire Arabella, tu es prête pour l'adaptation en série (7 épisodes) avec un sublime Jeremy Irons... mmh.. quel bon moment de télé..
Et je parie que tu l'as cette fameuse adaptation. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Sam 24 Mar 2012 - 23:06 | |
| Je vais t'en offrir des chaussettes si tu continues ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Lun 26 Mar 2012 - 8:31 | |
| - Arabella a écrit:
- Et je parie que tu l'as cette fameuse adaptation.
j'ai les deux il a été adapté de 1979 à 1981 sous le titre Brideshead Revisited en tant que série télé et en 2008 pour le cinéma je viens de vérifier, il y a 11 épisodes pour la série et bien que le film est bon, la série en donne plus de détails, plus de finesse pour développer les caractères.. mais on peut regarder les deux, on passe un bon moment avec | |
| | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| | | | Arabella Sphinge incisive
| | | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Mar 27 Mar 2012 - 8:26 | |
| - Arabella a écrit:
- Et tu mes les prêterais ?
ah mais volontiers.. seulement tu connais ma collection de DVD, j'achète la version originale à meilleur prix, n'importe la production donc pour la mini-série j'ai une production allemande avec langue anglaise/allemande et sous-titre seulement en allemand, pour le film, j'ai une production anglaise avec langue anglaise/sous-titre anglais cela me fait surtout de la peine pour la mini-série parce qu'elle est vraiment extra je viens de voir, cela existe en français sous le titre de Retour au château, pas moyen de le trouver dans une de tes médiathèques? | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Mar 27 Mar 2012 - 10:35 | |
| En tout cas, moi je note Retour à Brideshead pour avril, je pense que c'est un excellent mois pour le lire. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Mar 27 Mar 2012 - 18:24 | |
| - kenavo a écrit:
je viens de voir, cela existe en français sous le titre de Retour au château, pas moyen de le trouver dans une de tes médiathèques? Peut être, je vais voir. Mais c'est toujours plus compliqué pour les vidéo que les pour les livres. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
| Sujet: Re: Evelyn Waugh Mar 27 Mar 2012 - 18:24 | |
| - Epi a écrit:
- En tout cas, moi je note Retour à Brideshead pour avril, je pense que c'est un excellent mois pour le lire.
Oui, et je pense que c'est pour toi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evelyn Waugh | |
| |
| | | | Evelyn Waugh | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|