Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Julie Taymor

+3
coline
kenavo
Queenie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

taymor - Julie Taymor - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 11:30

Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:07

aériale a écrit:

J'ai craqué aussi, comme Queenie s'y attendait, mais franchement ce serait dur de rester de marbre devant ce petit spectacle étourdissant de fraîcheur et de créativité!

Chouette! un bon que j'ai raté!!! miammiam
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:09

Marko a écrit:
aériale a écrit:

J'ai craqué aussi, comme Queenie s'y attendait, mais franchement ce serait dur de rester de marbre devant ce petit spectacle étourdissant de fraîcheur et de créativité!

Chouette! un bon que j'ai raté!!! miammiam
et après de tels commentaires j'ai commandé le DVD innocent
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 8:38

Hi hi...touché Queenie! on les a harponnés cheers

Vous allez vous régaler! faut absolument que je le commande comme Kenavo!

(Queenie, géniale ton avatar de Ian Curtis enthousiaste )
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 9:27

Je suis contente de réussir à vous attirer dans les filets de ce chouette film.

Et j'étais sûre qu'Aériale serait l'ambassadrice idéale !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:36

Across the Universe

taymor - Julie Taymor - Page 2 Across10
(cette photo du film parce que j'ai adoré Dana Fuchs qui interprète Sadie)

Queenie et Aériale ont tout dit - on vous emporte sur un 'trip psychédélique' - mais qui fait que du bien.. les chansons sont sublime... jamais adoré les Beatles autant que ce soir.. c'est vraiment tout bon et tout bien

Merci pour cette découverte aime

Queenie a écrit:
Across the Universe plairait à beaucoup de Parfumés
Pour la tendresse et le fond pas bête, et la violence esthétique qui permet que tout passe "bien"
Pour le côté rock'n roll écorché
Pour la partie romantique
Pour les chorégraphies et les chansons
Pour la qualité des images et des couleurs

(Je suis encore totalement sous le charme de ce "petit" film)
D’accord pout chaque point…

aériale a écrit:
Les scènes qui m'ont le plus marquée sont celle de l'intégration à l'armée tout simplement géniale, celle du cirque, pour son côté visuel surtout (même si on se demande ce qu'elle fait là) et celle de Stawberry fields forever
.
Mais la plus romantique, disons le tout de go, est celle de la fin All you need is love... comment résister? ❤
j'ai même versé ma petite larme chut
Je dirais que je les ai tous aimé.. mais tu as raison All you need is love est celle qui reste.. et qui fait sortir la petite larme..

Et je pense que c'est surtout Hey Jude que j'ai ressenti tout autre avec ce film..

Et j’ai même reconnu Joe Cocker – au début pas à cause de son physique mais avec les gestes qu’il fait toujours avec ses mains
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 18:05

Contente que tu aies paertagé notre enthousiasme Kena Very Happy
Et tu as raison...Hey Jude est un super moment, plein d'énergie et de chaleur, qui nous fera " entendre"differemment cette chanson dorénavant!

Envie de me le repasser encore, c'est fou ça...je n'aurais jamais pensé être de nouveau surprise par tous ces airs réentendus jusqu'à l'overdose miammiam
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 19:14

aériale a écrit:
Envie de me le repasser encore, c'est fou ça...je n'aurais jamais pensé être de nouveau surprise par tous ces airs réentendus jusqu'à l'overdose miammiam
oui.. j'ai même pensé que le CD avec la BO serait pas de trop - les chansons sont vraiment tout nouveau.. tout bon Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:42

Across the universe

Comme vous j'ai passé un très bon moment, même en n'étant à priori ni fan de comédies musicales ou des Beatles.
J'ai aimé l'énergie de cette fresque romantico-historique et même son côté kitsch assumé à la Moulin rouge. Les chorégraphies, les séquences oniriques donnent du peps et de l'originalité à une histoire qui aurait été autrement banale et linéaire. Oui l'utilisation des couleurs est époustouflante et l'univers psychédélique des Beatles époque LSD est recréé avec inventivité (adoré surtout les masques et les grandes marionnettes carnavalesques).
Marrant de croiser ces monuments des 60s que furent Janis Joplin, Jimi Hendrix (à travers leurs alter egos du film, Sadie et le guitariste, qui sont cependant moins défoncés...), Timothy Leary aussi.
Vraiment un bon film, à recommander!
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 6:19

Alors là!!
Moi, j'aime certaines chansons des Beatles et les comédies musicales.Mais je me demandais bien ce que Julie Taymor avait pu en faire!
Je ne m'attendais pas à être ravie à ce point!
Je n'en rajoute pas, vous avez tout dit, mais du coup je l'achète pour le montrer et le revoir, merci à Queenie et Nezumi
bisous
Et..come together of course!!
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:01

Stune Pépite pour les yeux et les oreilles ce truc (enfin sauf pour les Panda peut-être...) !
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009 - 12:04

je crois effectivement que je vais passer mon chemin sourire
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:42

Jfais remonter le fil avec un avis de Mimi laissé en 2007 sur le fil Rattrapage dvd :

Mimi a écrit:
L'heure est venue de vous parler de "Frida" de Julie Taymor.

Eh bien, oui, j'étais passée à côté de ce film et n'en avais vu que le début. Heureusement que vous êtes là !!

taymor - Julie Taymor - Page 2 Frida10
Qui est Frida ?
C'est un petit bout de femme née en 1907 au Mexique et c'est le fruit d'une famille métissée, aisée, cultivée, aimante.
Cependant, Frida n'a pas que de la chance. A 8 ans, elle est atteinte de polyomyélite et plus tard, à 18 ans d'un terrible accident de car qui lui laisse de très graves séquelles (abdomen, vagin, vertèbres, jambes).
Voilà posée l'histoire de Frida. Là-dessus, il y a l'engagement politique très fort, sur lequel le film n'insiste pas assez, semble-t-il. A 21 ans, elle est féministe, militante communiste très active et quelques années plus tard, amante de l'exilé politique Trotski qu'elle héberge. Il y a les amours de Frida et surtout l'amour de sa vie, le peintre Diego Rivera, plus âgé qu'elle mais dont elle devient amoureuse dès 15 ans. Diego, incorrigible coureurs de jupons, maladie dont il ne peut guérir lui dit-il. Frida qui accepte et ouvre
elle-même ses bras à d'autres, hommes ou femmes, libre d'aimer comme on aime la vie et de croquer la pomme comme elle l'entend, sans tabous jusqu'à l'inacceptable... enfin, je ne vais pas tout vous raconter.

Il y a Frida, la femme dont le corps meurtri ne supporte pas d'enfanter et qui souffre.
Il y a la douleur, la maladie, les tortures, les contraintes et toujours cet amour de la vie plus fort que tout.
Il y a l'artiste qui peint sa réalité : "son oeuvre acide et tendre, dure comme l'acier et délicate et fine comme une aile de papillon, aimable comme un beau sourire et profonde et cruelle comme l'amertume de la vie." dira Diego. Oeuvre inclassable. Frida ne peint pas ses rêves, contrairement à ce qu'en ont pensé les surréalistes.
Enfin, il y a le film et la musique du film (Elliot Goldenthal - Lila Downs - Chavela Vargas). Il y a tout à voir et à écouter dans ce film. Rien à jeter. Le souci du détail de la réalisatrice Julie Taymor qui a mis 7 ans pour
concevoir ce film, l'incroyable ressemblance et le talent de Salma Hayek.

Je vous conseille ce lien, si vous voulez en savoir plus

et en cadeau, voici une vidéode celle qui disait : "je voudrais que la sortie soit heureuse et ne plus revenir"

ou plus directement ici

Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:24

Queenie a écrit:
Across the Universe plairait à beaucoup de Parfumés
Pour la tendresse et le fond pas bête, et la violence esthétique qui permet que tout passe "bien"
Pour le côté rock'n roll écorché
Pour la partie romantique
Pour les chorégraphies et les chansons
Pour la qualité des images et des couleurs

(Je suis encore totalement sous le charme de ce "petit" film)

Ah oui! effectivement!!!! Un sacré truc ce film avec une énergie et une inventivité qui ne se relâchent pas (même si j'aime un tout petit peu moins le passage psychédélique). ça donne envie de descendre dans la rue en refaisant le monde et de crier "All you need is love" sur tous les toits!

A recommander plus que vivement! joie

taymor - Julie Taymor - Page 2 Across10

Au fait... J'ai le DVD de Queenie... Qui n'en veut???
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:54

trouvé lors de recherches à cause de la lecture en commun de Shakespeare:

Citation :
The Tempest is an upcoming 2010 American film and the 3rd on-screen adaptation of William Shakespeare's romance of the same name. It is directed by Julie Taymor and stars Helen Mirren, David Strathairn, Djimon Hounsou, Alan Cumming, Alfred Molina, Chris Cooper, Ben Whishaw and Felicity Jones

avec une telle équipe, je suis curieuse ce qu'elle en a fait swing

premier changement:
le caractère masculin Prospero a été changé en Prospera pour que Helen Mirren puisse prendre ce rôle Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julie Taymor   taymor - Julie Taymor - Page 2 Empty

Julie Taymor
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant