Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dan Fante

Aller en bas 
+3
Charles
kenavo
Hank
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toma
Main aguerrie
toma


Messages : 302
Inscription le : 10/02/2009
Localisation : cantal

Dan Fante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan Fante   Dan Fante - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2011 - 8:56

Je me souviens avoir lu "en crachant du haut des buildings" et "les anges n'ont rien dans les poches", à une époque où je lisais beaucoup Bukowski (presque exclusivement...). Comme tu dis Hank, ce type de livre est devenu assez courant, voire à la mode... avant ils étaient comme des coups de poing envoyés au lecteur, à présent c'est plutôt comme une caresse, on flatte le côté voyeur du lecteur ou pseudo-underground... Peut-être que c'était déjà vrai à l'époque de Bukowski, mais je crois que l'essentiel restait quand même d'avoir accès à la vérité brute d'un homme, sans chichi...Tout dépend toujours du lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

Dan Fante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan Fante   Dan Fante - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015 - 9:16

J'ai aussi lu En crachant du haut des buildings, et je n'en ai pas conservé un grand souvenir. J'avais trouvé que c'était un peu forcé, qu'il cherchait à mimer Bukowski. Il faudra que je réessaie avec autre chose.
Je pense que Dan Fante a un lourd nom à porter, et que ce doit être plus un fardeau qu'autre chose, de pouvoir trouver son propre style quand on a un père aussi talentueux.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Dan Fante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan Fante   Dan Fante - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:40

Dan Fante est décédé le 23 novembre 2015 à Los Angeles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Dan Fante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dan Fante   Dan Fante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dan Fante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» John Fante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: