Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Sujet: Re: Littérature jeunesse - en général Jeu 28 Jan 2016 - 6:40
si vous êtes à la recherche d'un cadeau personnel pour vos petits loupiots:
voici le site, vous pouvez choisir la langue, fille/garçon et le nom, cliquez, et vous aurez un livre personnel autour du nom choisi
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
Sujet: Re: Littérature jeunesse - en général Jeu 28 Jan 2016 - 7:02
rien à voir avec .... ?
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Littérature jeunesse - en général Mer 3 Fév 2016 - 14:42
kenavo a écrit:
si vous êtes à la recherche d'un cadeau personnel pour vos petits loupiots:
voici le site, vous pouvez choisir la langue, fille/garçon et le nom, cliquez, et vous aurez un livre personnel autour du nom choisi
j'ai reçu mon exemplaire lundi... est c'est trop, trop, trop bon...
si cela vous dit et vous voulez en acheter un, contactez-moi en mp, je viens de recevoir un mail de leur part avec un lien qui donne 15% de réduction
kenavo Zen Littéraire
Sujet: Re: Littérature jeunesse - en général Ven 7 Oct 2016 - 17:23
La Revue des Livres pour Enfants
Citation :
L'outil indispensable de tous les professionnels du livre et de la lecture pour la jeunesse.
leur site
non, non... je ne fais pas partie des professionnels du livre et de la lecture pour la jeunesse... mais voyant en couverture François Roca, je ne pouvais pas résister... et c'est une merveille...
Citation :
Une plongée dans l'oeuvre de Fred Bernard et François Roca, ces deux créateurs qui, depuis 20 ans, nous invitent à partir à l'aventure. Plus de 20 albums jalonnent un parcours marqué par une exigence sans faille et l'ambition de « faire des livres dont on n'a pas envie de se débarrasser quand on déménage», des livres respectueux des jeunes lecteurs auxquels ils s'adressent. Entretien croisé des deux compères, analyse critique, enquête, rencontres avec leur directeur artistique, avec une libraire et une bibliothécaire sont autant de propositions pour approfondir notre connaissance de ces deux créateurs, ensemble et séparément.