Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jérôme Ferrari

Aller en bas 
+25
titete
tom léo
krys
Queenie
san.romain
eXPie
topocl
Harelde
Arabella
bix229
Bédoulène
Marko
uolav
mimi54
traversay
coline
odrey
Anna
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
chrisdusud
Le Bibliomane
Nathria
Aeriale
kenavo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Jérôme Ferari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:41

Où j'ai laissé mon âme fait partie des six livres sélectionnés pour le prix France Télévision.
Le lauréat sera connu le 5 novembre.

http://www.tvmag.com/programme-tv/article/evenement/56044/prix-roman-francetelevisions-la-selection.html
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:00

Jérôme Ferrari remporte le prix France Télévisions pour Où j'ai laissé mon âme : amplement mérité !
http://culture.france2.fr/livres/actu/jerome-ferrari-prix-roman-2010-francetelevisions--65728575.html
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
Anna
Envolée postale



Messages : 183
Inscription le : 29/08/2010
Localisation : Ile-de-France

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:27

Emmanuelle Caminade a écrit:
Jérôme Ferrari remporte le prix France Télévisions pour Où j'ai laissé mon âme : amplement mérité !http://culture.france2.fr/livres/actu/jerome-ferrari-prix-roman-2010-francetelevisions--65728575.html

Je suis d'accord avec toi. J'ai une préférence pour la littérature étrangère mais j'ai dû lire des romans français de la rentrée littéraire. Et la meilleure des lectures fut celle de son roman.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:48

Anna a écrit:
Emmanuelle Caminade a écrit:
Jérôme Ferrari remporte le prix France Télévisions pour Où j'ai laissé mon âme : amplement mérité !http://culture.france2.fr/livres/actu/jerome-ferrari-prix-roman-2010-francetelevisions--65728575.html

Je suis d'accord avec toi. J'ai une préférence pour la littérature étrangère mais j'ai dû lire des romans français de la rentrée littéraire. Et la meilleure des lectures fut celle de son roman.
je vous rejoins dans l'appréciation pour ce prix
Ce livre était pour moi le grand coup de coeur de la rentrée et un de ceux qui va figurer dans mes top 10 de toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 11:23

Il sont pas un peu en retard à France télévision? Parce qu'il a sorti un nouveau roman depuis celui-ci, non?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptySam 6 Nov 2010 - 12:20

odrey a écrit:
Il sont pas un peu en retard à France télévision? Parce qu'il a sorti un nouveau roman depuis celui-ci, non?
non, non, c'est son dernier
sortie lors de la rentrée d'Actes Sud le 15 août Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle Caminade
Envolée postale
Emmanuelle Caminade


Messages : 204
Inscription le : 06/11/2009
Age : 73
Localisation : Drôme provençale

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:39

Jérôme Ferrari a aussi remporté le Grand prix Poncetton de la SGDL pour l'ensemble de son oeuvre.
Son dernier roman Où j'ai laissé mon âme fait également partie des six livres sélectionnés pour le Prix du style qui sera décerné le 16 novembre prochain.


livreshebdo.fr : sgdl

Prixdustyle.com
Revenir en haut Aller en bas
http://l-or-des-livres-blog-de-critique-litteraire.over-blog.com
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:42

kenavo a écrit:
odrey a écrit:
Il sont pas un peu en retard à France télévision? Parce qu'il a sorti un nouveau roman depuis celui-ci, non?
non, non, c'est son dernier
sortie lors de la rentrée d'Actes Sud le 15 août Very Happy

Mince, je confond.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:58

odrey a écrit:
Mince, je confond.
pas grave Wink
en tout cas Où j'ai laissé mon âme est très bon, si tu as la chance de le lire, vas-y
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Envolée postale



Messages : 183
Inscription le : 29/08/2010
Localisation : Ile-de-France

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 17:49

J'ai beaucoup apprécié ce court roman, avalé en une après-midi. Dès le début, le style, le ton m'ont emporté. Ce roman raconte trois jours dans la vie de deux soldats, victimes en Indochine et bourreaux dans une guerre d'Algérie qui n'est encore officiellement qu'une opération de maintien de l'ordre. Bien plus qu’un roman racontant ces trois journées de mars 1957, ce roman propose une réflexion très intéressante sur la guerre et sur la capacité du soldat à endosser le rôle de bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:25

Où j'ai laissé mon âme

Anna a écrit:
J'ai beaucoup apprécié ce court roman, avalé en une après-midi. Dès le début, le style, le ton m'ont emporté. Ce roman raconte trois jours dans la vie de deux soldats, victimes en Indochine et bourreaux dans une guerre d'Algérie qui n'est encore officiellement qu'une opération de maintien de l'ordre. Bien plus qu’un roman racontant ces trois journées de mars 1957, ce roman propose une réflexion très intéressante sur la guerre et sur la capacité du soldat à endosser le rôle de bourreau.

De même que Anna j'ai lu d'une traite ce roman très fort...
A travers deux personnages de soldats, la violence d'un métier où il n'est pas plus facile d'être du côté des bourreaux que de celui des victimes...
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:30

J. Ferrari m'a dit qu'il connaissait le forum(Lazaret, sept ).. ce serait bien d'avoir un p'tit mot de lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyMer 10 Nov 2010 - 18:32

chrisdusud a écrit:
J. Ferrari m'a dit qu'il connaissait le forum(Lazaret, sept ).. ce serait bien d'avoir un p'tit mot de lui ! Very Happy

Oui...Et il ne serait pas le premier à le faire!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:43

chrisdusud a écrit:
J. Ferrari m'a dit qu'il connaissait le forum(Lazaret, sept ).. ce serait bien d'avoir un p'tit mot de lui ! Very Happy
cheers voilà ce qui serait trop bon
la prochaine fois quand tu le rencontre, tu lui dis de s'inscrire et de nous laisser un mot Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 17:45

kenavo a écrit:
chrisdusud a écrit:
J. Ferrari m'a dit qu'il connaissait le forum(Lazaret, sept ).. ce serait bien d'avoir un p'tit mot de lui ! Very Happy
cheers voilà ce qui serait trop bon
la prochaine fois quand tu le rencontre, tu lui dis de s'inscrire et de nous laisser un mot Wink

ok ! je lui ai déjà dit qu'il avait ses "fans" sur Parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Ferrari
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jérôme Garcin
» Jérôme Lafargue
» Jerome Charyn
» Jérôme Tonnerre
» Jerome Camut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: