| Jérôme Ferrari | |
|
+25titete tom léo krys Queenie san.romain eXPie topocl Harelde Arabella bix229 Bédoulène Marko uolav mimi54 traversay coline odrey Anna Emmanuelle Caminade Chatperlipopette chrisdusud Le Bibliomane Nathria Aeriale kenavo 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle Caminade Envolée postale
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: Jérôme Ferari Mar 28 Sep 2010 - 19:41 | |
| Où j'ai laissé mon âme fait partie des six livres sélectionnés pour le prix France Télévision. Le lauréat sera connu le 5 novembre.
http://www.tvmag.com/programme-tv/article/evenement/56044/prix-roman-francetelevisions-la-selection.html | |
|
| |
Messages : 204 Inscription le : 06/11/2009 Age : 74 Localisation : Drôme provençale
| Sujet: Jérôme Ferrari Ven 5 Nov 2010 - 18:00 | |
| Jérôme Ferrari remporte le prix France Télévisions pour Où j'ai laissé mon âme : amplement mérité ! http://culture.france2.fr/livres/actu/jerome-ferrari-prix-roman-2010-francetelevisions--65728575.html | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Ven 5 Nov 2010 - 19:27 | |
| - Emmanuelle Caminade a écrit:
- Jérôme Ferrari remporte le prix France Télévisions pour Où j'ai laissé mon âme : amplement mérité !http://culture.france2.fr/livres/actu/jerome-ferrari-prix-roman-2010-francetelevisions--65728575.html
Je suis d'accord avec toi. J'ai une préférence pour la littérature étrangère mais j'ai dû lire des romans français de la rentrée littéraire. Et la meilleure des lectures fut celle de son roman. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Ven 5 Nov 2010 - 19:48 | |
| - Anna a écrit:
- Emmanuelle Caminade a écrit:
- Jérôme Ferrari remporte le prix France Télévisions pour Où j'ai laissé mon âme : amplement mérité !http://culture.france2.fr/livres/actu/jerome-ferrari-prix-roman-2010-francetelevisions--65728575.html
Je suis d'accord avec toi. J'ai une préférence pour la littérature étrangère mais j'ai dû lire des romans français de la rentrée littéraire. Et la meilleure des lectures fut celle de son roman. je vous rejoins dans l'appréciation pour ce prix Ce livre était pour moi le grand coup de coeur de la rentrée et un de ceux qui va figurer dans mes top 10 de toute l'année | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Sam 6 Nov 2010 - 11:23 | |
| Il sont pas un peu en retard à France télévision? Parce qu'il a sorti un nouveau roman depuis celui-ci, non? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Sam 6 Nov 2010 - 12:20 | |
| - odrey a écrit:
- Il sont pas un peu en retard à France télévision? Parce qu'il a sorti un nouveau roman depuis celui-ci, non?
non, non, c'est son dernier sortie lors de la rentrée d'Actes Sud le 15 août | |
|
| |
| Sujet: Jérôme Ferrari Mar 9 Nov 2010 - 13:39 | |
| Jérôme Ferrari a aussi remporté le Grand prix Poncetton de la SGDL pour l'ensemble de son oeuvre. Son dernier roman Où j'ai laissé mon âme fait également partie des six livres sélectionnés pour le Prix du style qui sera décerné le 16 novembre prochain.
livreshebdo.fr : sgdl
Prixdustyle.com | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Mar 9 Nov 2010 - 20:42 | |
| - kenavo a écrit:
- odrey a écrit:
- Il sont pas un peu en retard à France télévision? Parce qu'il a sorti un nouveau roman depuis celui-ci, non?
non, non, c'est son dernier sortie lors de la rentrée d'Actes Sud le 15 août Mince, je confond. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Mar 9 Nov 2010 - 21:58 | |
| - odrey a écrit:
- Mince, je confond.
pas grave en tout cas Où j'ai laissé mon âme est très bon, si tu as la chance de le lire, vas-y | |
|
| |
Anna Envolée postale
Messages : 183 Inscription le : 29/08/2010 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Mer 10 Nov 2010 - 17:49 | |
| J'ai beaucoup apprécié ce court roman, avalé en une après-midi. Dès le début, le style, le ton m'ont emporté. Ce roman raconte trois jours dans la vie de deux soldats, victimes en Indochine et bourreaux dans une guerre d'Algérie qui n'est encore officiellement qu'une opération de maintien de l'ordre. Bien plus qu’un roman racontant ces trois journées de mars 1957, ce roman propose une réflexion très intéressante sur la guerre et sur la capacité du soldat à endosser le rôle de bourreau. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Mer 10 Nov 2010 - 18:25 | |
| Où j'ai laissé mon âme - Anna a écrit:
- J'ai beaucoup apprécié ce court roman, avalé en une après-midi. Dès le début, le style, le ton m'ont emporté. Ce roman raconte trois jours dans la vie de deux soldats, victimes en Indochine et bourreaux dans une guerre d'Algérie qui n'est encore officiellement qu'une opération de maintien de l'ordre. Bien plus qu’un roman racontant ces trois journées de mars 1957, ce roman propose une réflexion très intéressante sur la guerre et sur la capacité du soldat à endosser le rôle de bourreau.
De même que Anna j'ai lu d'une traite ce roman très fort... A travers deux personnages de soldats, la violence d'un métier où il n'est pas plus facile d'être du côté des bourreaux que de celui des victimes... | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Mer 10 Nov 2010 - 18:30 | |
| J. Ferrari m'a dit qu'il connaissait le forum(Lazaret, sept ).. ce serait bien d'avoir un p'tit mot de lui ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Jérôme Ferrari Jeu 11 Nov 2010 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé