Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jérôme Ferrari

Aller en bas 
+25
titete
tom léo
krys
Queenie
san.romain
eXPie
topocl
Harelde
Arabella
bix229
Bédoulène
Marko
uolav
mimi54
traversay
coline
odrey
Anna
Emmanuelle Caminade
Chatperlipopette
chrisdusud
Le Bibliomane
Nathria
Aeriale
kenavo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:07

Queenie a écrit:
Maintenant, va falloir que je rende ce livre à sa propriétaire et que je trouve un moyen de lui dire que je ne l'ai pas aimé. Des suggestions ?
"T'as rien de mieux à me prêter ?"
"Je vais te faire le sermon sur la chute de Ferrari"
"Ferrari, il a fait une sortie de route au premier virage"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptyVen 8 Mar 2013 - 23:43

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
Maintenant, va falloir que je rende ce livre à sa propriétaire et que je trouve un moyen de lui dire que je ne l'ai pas aimé. Des suggestions ?
"T'as rien de mieux à me prêter ?"
"Je vais te faire le sermon sur la chute de Ferrari"
"Ferrari, il a fait une sortie de route au premier virage"

Laughing

Il ne me reste rien de ce roman...pourtant quel tabac il a fait dans les critiques à la rentrée!...Du vent...et un titre bien pompeux!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 8:44

chrisdusud a écrit:
Moi je ne t'aurais jamais conseillé celui-ci... innocent
tout à fait mon idée
depuis plusieurs pages on n'arrête pas de dire que d'autres livres de lui sont plus représentants de son oeuvre, mais on s'acharne sur ce dernier.. et ben.. faut vivre avec dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:17

Le fait de lui donner le Goncourt pour celui-ci ne lui a pas rendu service en somme ? dentsblanches

Moi qui l'ai lu avant le fameux prix à cause de commentaires comme celui-ci :

kenavo a écrit:


Je sors de ce roman avec deux convictions : que je viens de lire le meilleur livre de l’année 2012… et qu’il me sera impossible de trouver les mots justes pour en parler !

Si on ne voudrait lire qu’un seul livre de la rentrée, c’est celui-ci !



Voilà, difficile quand même de dire que certains n'étaient pas enthousiastes, alors maintenant j'ai un peu de mal à me décider pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:24

Arabella a écrit:
Le fait de lui donner le Goncourt pour celui-ci ne lui a pas rendu service en somme ? dentsblanches
j'ai répondu à cette question ici Wink

Arabella a écrit:
Voilà, difficile quand même de dire que certains n'étaient pas enthousiastes, alors maintenant j'ai un peu de mal à me décider pour un autre.
j'ai ouvert ce fil le 25 janvier 2009 et j'ai été enthousiaste pour chacune de mes lectures, j'ai fait des commentaires élogieux pour chaque nouveau livre et on savait que je suis un inconditionnelle.. mais on se décide de suivre mes avis le moment que l'auteur reçoit un Goncourt??? pauvre de moi et tous mes auteurs chéris qui ne vont pas avoir de prix Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:27

Je l'ai lu avant le prix, suite aux commentaires sur Parfum. S'il avait déjà eu le Goncourt, je ne me serais sans doute pas lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:28

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
Maintenant, va falloir que je rende ce livre à sa propriétaire et que je trouve un moyen de lui dire que je ne l'ai pas aimé. Des suggestions ?
"T'as rien de mieux à me prêter ?"
"Je vais te faire le sermon sur la chute de Ferrari"
"Ferrari, il a fait une sortie de route au premier virage"

Je les note !



Nous ne nous acharnons pas sur ce livre !
Si Ferrari a fait des trucs mieux avant, tant mieux. Mais en lisant vos messages, j'ai bien l'impression qu'il a toujours ce même style d'écriture non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:33

Disons que pour ma part je trouve difficile à faire des distinctions entre les différents livres suite aux commentaires de lectures. Les fans sont toujours très positifs dans leurs posts sur tous les livres. Alors difficile de saisir toutes les nuances, d'autant plus que j'ai tendance à lire un peu en diagonal lorsque j'ai envie de lire un livre, pour ne pas trop en savoir.
Et après une mauvaise expérience, difficile de se remotiver, et comme le souligne Queenie, il semble que ce soit un peu la même écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:37

Queenie a écrit:
Nous ne nous acharnons pas sur ce livre !
c'est comme pour chaque Goncourt, il reçoit plus d'attention que d'habitude... je parie que moitié de ceux qui l'ont lu ne l'auraient pas fait sans le prix, cela aurait été qu'un livre de la rentrée..

Queenie a écrit:
Si Ferrari a fait des trucs mieux avant, tant mieux. Mais en lisant vos messages, j'ai bien l'impression qu'il a toujours ce même style d'écriture non ?
style d'écriture, oui, en quelque sorte.. mais c'est plus dense, pas autant .. "élargie" (c'est drôle, je viens de voir pour le nombre de page, j'aurais parié que ce dernier aurait au moins 300 à 400 pages, ce qui n'est pas le cas, mais il semblait si 'long', tandis que Un Dieu un animal a p.ex. seulement 100 pages)

mais je comprends pour votre démotivation, ce n'est pas autre chez moi quand j'ai fait une "mauvaise" rencontre avec un auteur...
pas grave du tout, moi je vais me réjouir de voir paraître son nouveau livre... et je vais avoir son fil tout seul pour moi diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:42

Je crois que tu devras le partager au moins avec Chris. Wink

Et je pense qu'il restera d'autres amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 9:47

Arabella a écrit:
Je crois que tu devras le partager au moins avec Chris. Wink

Et je pense qu'il restera d'autres amateurs.
ah mais bien sûr que j'ai envie de le partager.. avec tout le monde si cela se trouve..
mais vous le savez tous, le moment qu'on réalise que l'auteur que vous adorez n'est pas aimé par tous, cela fait un "plouf" au coeur.. grand snif de déprime..
mais pas grave, il y en a encore tant d'autres sur lesquels on va se retrouver en accord!
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:18

Ce fil a 9 pages, tu ne risques pas de t'y retrouver seule !
Et on ne peut pas être d'accord sur tous les auteurs (en plus, ce serait chiant).

Un Dieu un animal : plus court mais plus dense ? Intéressant. Si un jour, il est sur mon chemin, j'y jetterais un coup d’œil. Sinon, j'pourrais aussi aller boire une bière à la châtaigne et manger du saucisson et quelques bouts de fromage !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:23

Queenie a écrit:
Et on ne peut pas être d'accord sur tous les auteurs (en plus, ce serait chiant). !
tout à fait d'accord.. mais c'est plus dur de réaliser quand il s'agit d'un auteur auquel je suis autant attachée

Queenie a écrit:
Sinon, j'pourrais aussi aller boire une bière à la châtaigne et manger du saucisson et quelques bouts de fromage !
rire on pourrait prévoir de le faire ensemble... en Corse p.ex.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:49

Pour la prochaine sortie parfumée on se trouve un restaurant corse. miammiam

J'attends le verdict de Quennie pour refaire une nouvelle tentative. dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:44

Arabella a écrit:
Pour la prochaine sortie parfumée on se trouve un restaurant corse. miammiam

J'attends le verdict de Quennie pour refaire une nouvelle tentative. dentsblanches

Ahah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Ferrari   ferrari - Jérôme Ferrari - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jérôme Ferrari
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jerome Camut
» Jérôme Garcin
» Jérôme Lafargue
» Jerome Charyn
» Jérôme Tonnerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: