Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le bar : ici on papote ... encore...

Aller en bas 
+36
rivela
Cachemire
Anne
Antigone
anagramme
Babelle
domreader
Eve Lyne
Matthieu
Aeriale
Arabella
Madame B.
sonitaline
Chatperlipopette
Burlybunch
mimi
Mordicus
Marie
bix229
Steven
bertrand-môgendre
elena
LaurenceV
eXPie
bulle
coline
kenavo
Fantaisie héroïque
Pichnette13
Epi
chrisdusud
Nathria
Le Bibliomane
Bédoulène
Queenie
animal
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 57 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:06

cheers Dimanche vitaminé: croque un truc vert (merci Animal)
Bonjour bonjour les gens! Belle journée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:17

Je me suis violettisée, c'est magnifique sourire ; bon dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:23

super colorée Fantaisie bravo

un bol de salade avec des kiwis (pas trop murs)

merci Animal

encore le soleil mais jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:42

Bonjour ! Un temps superbe, hier. Hum aujourd'hui plus mitigé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:55

Bon Dimanche aux Parfumés

c'est bien de le commencer avec les fruits, merci Animal.. et on a encore un peu de soleil choeur
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:59

Me suis fait un dîner dans le noir hier, principe : manger dans le noir complet, ne pas voir les gens avec qui l'ont mange ni ce qu'on mange. Et ne pas connaître tous les convives.
Sacrée expérience !
Découvrir les autres par leurs voix, s'échanger le sel, le vin en se touchant les mains... , essayer de faire tourner ses papilles à 300 à l'heure pour savoir ce qui se cache dans les plats comme saveur, épice, légume, fruit.

Et à la fin, on a voté pour savoir si on allumait la lumière pour se découvrir les uns les autres, ma voix était la dernière, déterminante, j'ai voté non.
Pas envie de "casser cette atmosphère magique".

J'adorerais en refaire une !
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:01

Oh ça doit être génial comme expérience ! J'aimerais beaucoup organiser ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:11

ça me fait rire, Queenie quand je pense à ce que j'ai fait hier soir pffff . En tout cas, tu as l'air d'avoir apprécié l'expérience. Very Happy

Alors, hier soir, j'ai dîné seule en finissant une bd (je vous en parlerai de celle-là) et à la fin, il y avait un résumé des chapitres dont voici un extrait : "Ervin m'a également parlé des lampes de secours que les gens fabriquaient pour pallier les pannes d'électricité. Un pot en verre à moitié rempli d'huile de cuisine et un bouchon de liège flottant à la surface. On passe un lacet de chaussure ou une corde dans un trou percé au milieu du bouchon pour obtenir une mèche. Le reste de la corde ou du lacet trempe dans l'huile. On allume la mèche, et la lumière jaillit".

Donc, voilà hier soir, je ne sais pas ce qui m'a piqué mais j'ai essayé de fabriquer une lampe à huile de survie. J'ai éteint toutes les lumières et bof. Faut que je perfectionne ça.

Après, il y a un truc sur le branchement des fils des prises téléphoniques sur une radio, pour la rendre à nouveau opérationnelle lorsqu'elle est en panne de piles Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 34961 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:12

Bonjour le bar,

Oui, ça doit être vraiment bizarre et marrant ce genre de dîner.
Personne ne s'est pris de fourchette dans l'oeil ?

Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:35

Enfin arrivée au bar! Môn ordi râme...c'est un bonheur dentsblanches
Du coup ^même pas le temps de boire un café avec vous!

Queenie, c'est amusant...on m'a juste parlé de cette expérience il y a peu de temps, mais la fille en question (invitée par son boss. Elle travaille chez Mane dans les parfums, et c'était une façon de tester leur odorat Wink ) n'a pas du tout aimé, elle!

Moi j'aime bien voir ce que je mange. Pas sûre que cela soit pour moi...Suspect

Bon dimanche à tous!
il fait moche ici aussi, si c'est pas malheureux ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:40

Bonjour, retour de vacances, passée par Paris, fait le plein d'expos, de musées, de promenades, etc, ... mais contente de retrouver le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:49

Queenie a écrit:
Me suis fait un dîner dans le noir hier, principe : manger dans le noir complet, ne pas voir les gens avec qui l'ont mange ni ce qu'on mange. Et ne pas connaître tous les convives.
Sacrée expérience !
Découvrir les autres par leurs voix, s'échanger le sel, le vin en se touchant les mains... , essayer de faire tourner ses papilles à 300 à l'heure pour savoir ce qui se cache dans les plats comme saveur, épice, légume, fruit.

Et à la fin, on a voté pour savoir si on allumait la lumière pour se découvrir les uns les autres, ma voix était la dernière, déterminante, j'ai voté non.
Pas envie de "casser cette atmosphère magique".

J'adorerais en refaire une !
Belle expérience pour toi, mais pour ma part, je n'ose même pas y penser, je me cogne toujours les orteils dans le noir.
Spoiler:
sourire

Bon Dimanche tous content
animal, merci , je prends un kiwi. content
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 13:55

Queenie a écrit:
Me suis fait un dîner dans le noir hier, principe : manger dans le noir complet, ne pas voir les gens avec qui l'ont mange ni ce qu'on mange. Et ne pas connaître tous les convives.
Sacrée expérience !
Découvrir les autres par leurs voix, s'échanger le sel, le vin en se touchant les mains... , essayer de faire tourner ses papilles à 300 à l'heure pour savoir ce qui se cache dans les plats comme saveur, épice, légume, fruit.

Et à la fin, on a voté pour savoir si on allumait la lumière pour se découvrir les uns les autres, ma voix était la dernière, déterminante, j'ai voté non.
Pas envie de "casser cette atmosphère magique".

J'adorerais en refaire une !

Original comme dîner!!!
Bonjour tout le monde, rapide passage sur le forum avant d'aller récupérer un peu de ma folle semaine!
Je ne vous oublie pas mais là c'est le blindage d'agenda....grr il faudrait que les jours aient 48h pour que je puisse mener à bien mes vies Razz
Le pauvre Biblio supporte mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.
Vivement les votes du budget que ce soit plus cool clown
Je n'ai même pas le courage de lire tout ce qui a été posté....tâche insurmontable pour moi hs
Vous m'avez manqué...vivement les vacances de Pâques!
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:00

Quelle expérience originale, Queenie. Le noir m'angoisserait je suppose. confused
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 EmptyDim 1 Mar 2009 - 14:01

mimi a écrit:
Alors, hier soir, j'ai dîné seule en finissant une bd (je vous en parlerai de celle-là) et à la fin, il y avait un résumé des chapitres dont voici un extrait : "Ervin m'a également parlé des lampes de secours que les gens fabriquaient pour pallier les pannes d'électricité. Un pot en verre à moitié rempli d'huile de cuisine et un bouchon de liège flottant à la surface. On passe un lacet de chaussure ou une corde dans un trou percé au milieu du bouchon pour obtenir une mèche. Le reste de la corde ou du lacet trempe dans l'huile. On allume la mèche, et la lumière jaillit".

Donc, voilà hier soir, je ne sais pas ce qui m'a piqué mais j'ai essayé de fabriquer une lampe à huile de survie. J'ai éteint toutes les lumières et bof. Faut que je perfectionne ça.

Après, il y a un truc sur le branchement des fils des prises téléphoniques sur une radio, pour la rendre à nouveau opérationnelle lorsqu'elle est en panne de piles Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 34961 .

Le genre de choses qu'on est obligé de savoir quand on vit en Auvergne...Vous n'imaginez pas!... laugh

A Paris, c'est très différent...On se plonge dans le noir au restaurant pour se faire de grandes émotions...C'est plus chic!... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 49 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar : ici on papote ... encore...
Revenir en haut 
Page 49 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 57 ... 66  Suivant
 Sujets similaires
-
» le bar: ici on papote!
» le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote…
» le bar: ici on papote!
» Le bar : ici on papote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies... :: Les bars-
Sauter vers: