Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Francis Dannemark [Belgique]

Aller en bas 
+5
traversay
Charlie
Cachemire
Noémie
kenavo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Dannemark [Belgique]   Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 7:29

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
J'aime bien le thème, je vais peut-être commencer par celui-ci pour découvrir cet auteur.

en quelques sorte il y a "deux" Francis Dannemark, celui de ses premiers livres, avec lesquels j'ai fait connaissance et qui m'ont donné envie de continuer et puis il y a un petit changement depuis son roman La véritable vie amoureuse de mes amies en ce moment précis
ceux d'avant sont surtout sur un ton mélancolique, atmosphères "modianesques", le plus souvent des petits moments, comme des instantanés, dans la vie de ses 'héros' tandis que ses trois derniers livres sont plus détaillés, plus concrets et surtout beaucoup plus "positifs" avec plein de sentiments, 'feel-good-books' Wink
Alors c'est parfait pour commencer avec le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Dannemark [Belgique]   Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:24

kenavo a écrit:

bien que je pense que ce n'est pas un auteur pour toi

Cela me donnerait presque envie d'essayer.  diablotin 
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Dannemark [Belgique]   Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 EmptyJeu 23 Avr 2015 - 10:28

en collaboration avec Véronique Biefnot

Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 Aaa62
La route des coquelicots
Citation :
Présentation de l’éditeur
Une grande aventure sentimentale, palpitante et joyeuse Olena, qui vient d'Ukraine, a vingt-sept ans et le rêve d'une vie meilleure. En 1992, sans papiers, elle travaille à La Moisson, une maison de retraite du Nord-Pas-de-Calais où règne une certaine fantaisie. Ce que l'on sait d'elle, c'est qu'elle est pleine d'espoir, de courage - et qu'elle sourit. Parmi les pensionnaires de La Moisson, il y a la tendre Lydie. Il y a l'altière Flora, autrefois danseuse, et l'intransigeante Henriette. Il y a Charles le sage et Théo le séducteur, qui n'oublie pas qu'il a été coiffeur. A la faveur d'un épisode sentimental qui bouleverse la maisonnée, Olena, au volant d'une Opel pas toute jeune, va traverser l'Europe avec ces trois vieilles dames et sa petite fille. C'est le début d'une épopée émouvante, haletante et souvent drôle, durant laquelle ces cinq femmes vont découvrir que l'amour ne connaît pas de frontière et qu'il n'y a pas d'âge pour commencer une vie nouvelle. En route pour Lisbonne ! En passant par Berlin, la frontière polonaise, Nuremberg, Sète, Madrid...

Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 Aaa63

Une fois de plus c’est grâce à la gentillesse de l’auteur, qui m’a fait envoyer ce livre, que j’ai pu faire cette lecture.
Et le voyage était en effet très bon !

On dirait que les ‘vieux’ ont la côte. Voyager aux côtés des Vieux Fourneaux de Lupano et Cauuet était déjà plaisant, mais voilà que le duo Biefnot-Dannemark nous fait un petit tour d’Europe aux côtés de ces ‘Mamies’ attachantes. On a envie de se faire adopter par elles !

Ils arrivent à créer des personnages plein de charme et caractère, après quelques pages, on les a devant les yeux, elles quittent leur univers de papier pour devenir chair et os.

Ce livre se lit d’une traite avec des rires, des frissons, chairs de poules et ici et là aussi quelques larmes de bonheur. Oui, bonheur, il y en a tout plein et je ne peux pas refuser ces sentiments qui font du bien. Les temps que nous vivons sont assez sévères pour s’autoriser quelques évasions à travers les livres.

Petite escale à Figueras qui fait découvrir à nos héroïnes le musée de Dali. Et les voilà devant une aquarelle qui donne tout le sens à ce récit… trois anges… anges-gardien pour Olena et en quelque sorte portes bonheur pour le lecteur.

Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 Aa56

Salvador Dali, Les trois anges

Oh, que ce voyage fut magnifique... je me suis régalée et je vais emporter tous ces personnages avec moi pour bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Francis Dannemark [Belgique]   Francis Dannemark [Belgique] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Francis Dannemark [Belgique]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Marianne Doucet [Belgique]
» Jef Geeraerts [Belgique]
» Tom Lanoye [Belgique]
» Jean Ray [Belgique]
» Guy Goffette [Belgique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: