| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers | |
|
+55Chamaco Menyne Sullien unmotbleu Sigismond MartineR MezzaVoce Exini monilet topocl Harelde Charlie domreader Noémie shanidar colimasson krys malogazelle Hexagone Madame B. mimi54 traversay animal Maline chrisdusud Camille19 uolav rivela Fantaisie héroïque bulle FrançoisG Queenie Epi eXPie bix229 Arabella darkanny Marko Nathria Burlybunch Bédoulène Nitya swallow Aeriale Le Bibliomane kenavo Marie-Laure feuilllle Milly bertrand-môgendre Chatperlipopette Marie Babelle crivain@9online.fr coline 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| | | | Manoune Plume timide
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mar 14 Juin 2016 - 14:44 | |
| Ah pardon, je pensais avoir mal posté ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mar 14 Juin 2016 - 14:47 | |
| pas grave du tout c'est plus simple de regrouper des annonces pour de tels événements sur un fil | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mar 6 Sep 2016 - 21:20 | |
| A la librairie "Atout-livre" (203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris), vendredi 23 Septembre 2016 - 19h30 : présence de trois écrivains portugais, dont Tavares. - Citation :
- La libraire Atout livre invite trois écrivains portugais : Valter Hugo Mãe (Editions Métailié), ainsi que Valério Romão (Editions Chandeigne) et Gonçalo M. Tavares (Viviane Hamy).
La littérature portugaise possède une grande et longue tradition d’excellence. Servie par des éditeurs audacieux et talentueux, une nouvelle génération d’auteurs s’impose sur la scène internationale. Nous avons l’immense chance de réunir trois d’entre eux, pour une soirée exceptionnelle à la librairie.
Valter Hugo Mae, Le fils de mille hommes, ed. Métaillié Valerio Romao, Autisme, ed. Chandeigne Gonçalo Tavares, Mateo a perdu son emploi, Ed. Vivianne Hamy
La rencontre sera suivi d’un buffet aux saveurs lusitaniennes ( http://www.initiales.org/Valter-Hugo-Mae-Valerio-Romao-et.html ) | |
| | | Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mar 6 Sep 2016 - 22:43 | |
| C'était ma librairie quand j'étais à Paris ! Le libraire m'a fait découvrir John Fante, Tristan Egolf, Frederick Exley... Que de bons souvenirs... Bon, bien sûr, il y a eu des ratés, mais vraiment peu, et on ne les retient pas ! | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 7 Sep 2016 - 4:56 | |
| - eXPie a écrit:
- A la librairie "Atout-livre" (203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris), vendredi 23 Septembre 2016 - 19h30 : présence de trois écrivains portugais, dont Tavares
si tu y vas pour Tavares, tu pourrais jeter un oeil pour moi vers Valter Hugo Mae, j'ai noté son livre parmi mes envies de la rentrée... | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 7 Sep 2016 - 7:43 | |
| - kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
- A la librairie "Atout-livre" (203 bis avenue Daumesnil 75012 Paris), vendredi 23 Septembre 2016 - 19h30 : présence de trois écrivains portugais, dont Tavares
si tu y vas pour Tavares, tu pourrais jeter un oeil pour moi vers Valter Hugo Mae, j'ai noté son livre parmi mes envies de la rentrée... C'est noté (mais je ne suis pas encore sûr d'y aller ). | |
| | | oceanelys Main aguerrie
Messages : 449 Inscription le : 21/06/2014 Age : 40 Localisation : Sud
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Lun 26 Sep 2016 - 20:42 | |
| Le festival du polar se tient ce week-end à Villeneuve Lez Avignon ? Est-ce que quelqu'un connait ? | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 28 Sep 2016 - 21:58 | |
| - eXPie a écrit:
- kenavo a écrit:
- eXPie a écrit:
si tu y vas pour Tavares, tu pourrais jeter un oeil pour moi vers Valter Hugo Mae, j'ai noté son livre parmi mes envies de la rentrée... C'est noté (mais je ne suis pas encore sûr d'y aller ). Voilà, j'y suis allé : Le barbu à lunettes, c'est Valter Hugo Mae. Il était rigolo, très sympa, j'ai acheté son bouquin. A gauche, c'est Tavares ; Valerio Romao est caché par le monsieur de la librairie. La dame, c'est Elisabeth Monteiro Rodrigues, la traductrice du livre "Autisme", de Valerio Romao. Elle traduisait ce que disait Tavares, qui comprend le français mais préfère s'exprimer en portugais. Les deux autres écrivains parlaient en français, très correctement pour Valter Hugo Mae, et encore mieux en ce qui concerne Valerio Romao. Une très bonne soirée, que j'ai finie avec un pastel de nata. Miam. | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Jeu 29 Sep 2016 - 6:14 | |
| - eXPie a écrit:
- Voilà, j'y suis allé
j'ai aussi acheté le livre de Valter Hugo Mae, j'ai pu lire un compte rendu sur FB de cette soirée et cela semblait vraiment sympa... un? trop petit, il en faut au moins deux à trois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers | |
| |
| | | | Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers | |
|