Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Messages : 364 Inscription le : 10/09/2010 Localisation : essonne
Sujet: Foire du livre de Brive/ 2015 Dim 8 Nov 2015 - 12:33
En marge de la foire du livre, un bel hommage à un libraire indépendant & éditeur
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 25 Nov 2015 - 9:38
Pour les veinards de Parisiens
Le salon LE SALON PAGE(S)
LES 27-28-29 NOVEMBRE 2015.
Vous pouvez consulter le dossier de presse 2015
• vendredi 27 novembre - 14 h. à 21 h.
• samedi 28 novembre de 11 h. à 20 h.
• dimanche 29 novembre de 11 h. à 19 h.
ENTRÉE LIBRE
L’Association Page(s) a pour but la promotion du livre d’artiste et du livre illustré contemporain : participation à des expositions nationales et internationales, organisation de salons, catalogues, Cdrom, site internet et toutes autres formes de parution et de diffusion des informations. Elle regroupe une centaine d’éditeurs français et étrangers : Allemagne, Angleterre, Belgique, Suisse, Canada, Grèce, Hongrie, Italie, Espagne…
L’association est composée de membres adhérents et d’un conseil d’administration de onze membres. Ce conseil élit en son sein le bureau de l’association composé du Président, du Secrétaire et du Trésorier pour trois ans.
Les salons annuels Page(s) et Livres en Mai, sont des évènements spécifiques, ce qui en fait leur originalité, et reçoivent six à sept mille visiteurs sur trois jours, rendez-vous attendus et incontournables des amateurs et collectionneurs qui apprécient ces rencontres avec les auteurs et artistes, souvent présents auprès de l’éditeur.
Le papier, l’encre, la typographie, le bois, la pierre, le cuivre, le tissu… matières animées par les créateurs offrent l’occasion d’une rencontre entre plusieurs talents dont les moyens d’expression diffèrent mais dont la sensibilité se rejoint et naît alors l’élément profond qui donne jour au livre. Poètes, artistes, imprimeurs, éditeurs, conjuguent leur savoir en une intime connivence dans la construction du livre, support matériel de cette émotion toujours présente dans la création de l’œuvre d’art.
Les ouvrages sont signés, numérotés en tirage limité, parfois uniques perpétuant la richesse de la tradition de la bibliophile qui sait également évoluer vers les nouvelles technologies riches d’innovations et de découvertes propre à attiser l’imagination.
ici
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 25 Nov 2015 - 19:57
Ah la la, je ne peux pas, je vais voir un super salon du livre (à Loos, c'est tout près de Lille) avec des auteurs, notamment George Pernoud (oui, oui, Thalassa), mais aussi les habitués Franck Thilliez, Michel Quint...
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 25 Nov 2015 - 20:03
Quelle chance tu as, eXPie. Pour ma part j'avais prévu de passer une bonne partie de ce week-end au Jeu de Paume, qui propose une retrospective Lav Diaz. Et comme chaque film dure des heures et des heures...
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 25 Nov 2015 - 20:22
Arabella a écrit:
Quelle chance tu as, eXPie. Pour ma part j'avais prévu de passer une bonne partie de ce week-end au Jeu de Paume, qui propose une retrospective Lav Diaz. Et comme chaque film dure des heures et des heures...
Mula sa kung ano ang noon : 338 minutes Melancholia : 450 minutes (en noir et blanc, pour ne pas trop déranger ceux qui dorment ; dans Thalassa, au moins, il y a de jolies couleurs saturées). Fragment (2015) porte bien son nom, puisqu'il ne dure que 180 minutes !
Ce qui est amusant, c'est que le bonhomme a aussi fait des courts-métrages, mais je ne sais pas combien de temps ils durent : peut-être 120 minutes ?
Ah la la, se priver d'une occasion de voir George Pernoud, moi ça me dépasse...
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 25 Nov 2015 - 20:35
Tu sembles très en forme ; sans doute la perspective vivifiante d'une rencontre avec Georges...
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 25 Nov 2015 - 21:07
Arabella a écrit:
Tu sembles très en forme ; sans doute la perspective vivifiante d'une rencontre avec Georges...
Oui, le vent du large, les embruns... mais aussi les moules frites et la bière!
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 25 Nov 2015 - 21:15
Et dire que je pensais qu'on parlait culture....
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 25 Nov 2015 - 21:18
Arabella a écrit:
Et dire que je pensais qu'on parlait culture....
topocl Abeille bibliophile
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Jeu 26 Nov 2015 - 8:44
eXPie a écrit:
Ah la la, je ne peux pas, .
Mince, on aurait eu un chouette comte-rendu!
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Dim 3 Jan 2016 - 19:54
Jeudi 7 janvier à 18h30 à la Librairie compagnie (Paris) :
Rencontre autour du recueil "Une enfance turque" avec la participation de Enis BATUR, Nedim GÜRSEL et Rosie PINHAS-DELPUECH. Rencontre animée par Elif ENIZ et Patrice RÖTIG
Je suis très tentée d'y aller...
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Dim 3 Jan 2016 - 19:59
Et toujours au même endroit (même si là je suis nettement moins tentée, mais je sais que d'autres le seront sans doute) :
Mercredi 3 février à 18h30
Rencontre avec Sylvie GERMAIN pour son roman "A la table des hommes" aux Editions Albin Michel
silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Lun 11 Jan 2016 - 15:06
Arabella a écrit:
Jeudi 7 janvier à 18h30 à la Librairie compagnie (Paris) :
Rencontre autour du recueil "Une enfance turque" avec la participation de Enis BATUR, Nedim GÜRSEL et Rosie PINHAS-DELPUECH. Rencontre animée par Elif ENIZ et Patrice RÖTIG
Je suis très tentée d'y aller...
Alors ??
Manoune Plume timide
Sujet: Rencontre Michel Butor Mar 7 Juin 2016 - 10:55
Je ne sais pas si vous aimez Michel Butor mais c'est quand même pas n'importe qui ! Et il est plus tout jeune non plus. Il y a une rencontre-lecture organisée avec lui à la médiathèque de Honfleur le 8 juillet à 15h. Je ne sais pas vous s'il y a des normands parmi vous mais pour ma part, je vais y aller !
Il y a aussi une autre rencontre le lendemain avec Michel Butor et Jean-François Heisser (pianiste) autour de Goya et Granados donc d'après ce que j'ai compris lectures intercalées d'interprétation au piano.
C'est une aubaine que je voulais partager avec vous
Manoune Plume timide
Sujet: Rencontre-lecture Michel Butor - 8 et 9 juillet Honfleur Mar 14 Juin 2016 - 13:50
Je ne sais pas si vous aimez Michel Butor mais c'est quand même pas n'importe qui ! Et il est plus tout jeune non plus. Il y a une rencontre-lecture organisée avec lui à la médiathèque de Honfleur le 8 juillet à 15h. Je ne sais pas vous s'il y a des normands parmi vous mais pour ma part, je vais y aller !
Il y a aussi une autre rencontre le lendemain avec Michel Butor et Jean-François Heisser (pianiste) autour de Goya et Granados donc d'après ce que j'ai compris lectures intercalées d'interprétation au piano.
C'est une aubaine que je voulais partager avec vous
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers