Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers

Aller en bas 
+55
Chamaco
Menyne
Sullien
unmotbleu
Sigismond
MartineR
MezzaVoce
Exini
monilet
topocl
Harelde
Charlie
domreader
Noémie
shanidar
colimasson
krys
malogazelle
Hexagone
Madame B.
mimi54
traversay
animal
Maline
chrisdusud
Camille19
uolav
rivela
Fantaisie héroïque
bulle
FrançoisG
Queenie
Epi
eXPie
bix229
Arabella
darkanny
Marko
Nathria
Burlybunch
Bédoulène
Nitya
swallow
Aeriale
Le Bibliomane
kenavo
Marie-Laure
feuilllle
Milly
bertrand-môgendre
Chatperlipopette
Marie
Babelle
crivain@9online.fr
coline
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Foire du livre de Brive/ 2015   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:33

En marge de la foire du livre, un bel hommage à un libraire indépendant & éditeur

Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMer 25 Nov 2015 - 9:38

Pour les veinards de Parisiens

Le salon LE SALON PAGE(S)

    LES 27-28-29 NOVEMBRE 2015.              

Vous pouvez consulter le dossier de presse 2015

• vendredi 27 novembre - 14 h. à 21 h.

• samedi 28 novembre de 11 h. à 20 h.

• dimanche 29 novembre de 11 h. à 19 h.

ENTRÉE LIBRE



L’Association Page(s) a pour but la promotion du livre d’artiste et du livre illustré contemporain : participation à des expositions nationales et internationales, organisation de salons, catalogues, Cdrom, site internet et toutes autres formes de parution et de diffusion des informations.
Elle regroupe une centaine d’éditeurs français et étrangers : Allemagne, Angleterre, Belgique, Suisse, Canada, Grèce, Hongrie, Italie, Espagne…

L’association est composée de membres adhérents et d’un conseil d’administration de onze membres. Ce conseil élit en son sein le bureau de l’association composé du Président, du Secrétaire et du Trésorier pour trois ans.

Les salons annuels Page(s) et Livres en Mai, sont des évènements spécifiques, ce qui en fait leur originalité, et  reçoivent six à sept mille visiteurs sur trois jours, rendez-vous attendus et incontournables des amateurs et collectionneurs qui apprécient ces rencontres avec les auteurs et artistes, souvent présents auprès de l’éditeur.

Le papier, l’encre, la typographie, le bois, la pierre, le cuivre, le tissu… matières animées par les créateurs offrent l’occasion d’une rencontre entre plusieurs talents dont les moyens d’expression diffèrent mais dont la sensibilité se rejoint et naît alors l’élément profond qui donne jour au livre.
Poètes, artistes, imprimeurs, éditeurs, conjuguent leur savoir en une intime connivence dans la construction du livre, support matériel de cette émotion toujours présente dans la création de l’œuvre d’art.

Les ouvrages sont signés, numérotés en tirage limité, parfois uniques perpétuant la richesse de la tradition de la bibliophile qui sait également évoluer vers les nouvelles technologies riches d’innovations et de découvertes propre à attiser l’imagination.




ici
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:57

Ah la la, je ne peux pas, je vais voir un super salon du livre (à Loos, c'est tout près de Lille) avec des auteurs, notamment George Pernoud (oui, oui, Thalassa), mais aussi les habitués Franck Thilliez, Michel Quint...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:03

Quelle chance tu as, eXPie. dentsblanches
Pour ma part j'avais prévu de passer une bonne partie de ce week-end au Jeu de Paume, qui propose une retrospective Lav Diaz. Et comme chaque film dure des heures et des heures...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:22

Arabella a écrit:
Quelle chance tu as, eXPie.  dentsblanches
Pour ma part j'avais prévu de passer une bonne partie de ce week-end au Jeu de Paume, qui propose une retrospective Lav Diaz.  Et comme chaque film dure des heures et des heures...
Mula sa kung ano ang noon  : 338 minutes
Melancholia : 450 minutes (en noir et blanc, pour ne pas trop déranger ceux qui dorment ; dans Thalassa, au moins, il y a de jolies couleurs saturées).
Fragment (2015) porte bien son nom, puisqu'il ne dure que 180 minutes !

Ce qui est amusant, c'est que le bonhomme a aussi fait des courts-métrages, mais je ne sais pas combien de temps ils durent : peut-être 120 minutes ?


Ah la la, se priver d'une occasion de voir George Pernoud, moi ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMer 25 Nov 2015 - 20:35

Tu sembles très en forme ; sans doute la perspective vivifiante d'une rencontre avec Georges...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:07

Arabella a écrit:
Tu sembles très en forme ; sans doute la perspective vivifiante d'une rencontre avec Georges...
Oui, le vent du large, les embruns... mais aussi les moules frites et la bière! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:15

Et dire que je pensais qu'on parlait culture.... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:18

Arabella a écrit:
Et dire que je pensais qu'on parlait culture.... diablotin
rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:44

eXPie a écrit:
Ah la la, je ne peux pas, .
Mince, on aurait eu un chouette comte-rendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:54

Jeudi 7 janvier à 18h30 à la Librairie compagnie (Paris) :

Rencontre autour du recueil "Une enfance turque" avec la participation de Enis BATUR, Nedim GÜRSEL et Rosie PINHAS-DELPUECH. Rencontre animée par Elif ENIZ et Patrice RÖTIG


Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 97823510

Je suis très tentée d'y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:59

Et toujours au même endroit (même si là je suis nettement moins tentée, mais je sais que d'autres le seront sans doute) :

Mercredi 3 février à 18h30

Rencontre avec Sylvie GERMAIN pour son roman "A la table des hommes" aux Editions Albin Michel
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyLun 11 Jan 2016 - 15:06

Arabella a écrit:
Jeudi 7 janvier à 18h30 à la Librairie compagnie (Paris) :

Rencontre autour du recueil "Une enfance turque" avec la participation de Enis BATUR, Nedim GÜRSEL et Rosie PINHAS-DELPUECH. Rencontre animée par Elif ENIZ et Patrice RÖTIG


Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 97823510

Je suis très tentée d'y aller...

Alors ?? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
Plume timide



Messages : 6
Inscription le : 07/06/2016

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Rencontre Michel Butor   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:55

Je ne sais pas si vous aimez Michel Butor mais c'est quand même pas n'importe qui ! Et il est plus tout jeune non plus.
Il y a une rencontre-lecture organisée avec lui à la médiathèque de Honfleur le 8 juillet à 15h. Je ne sais pas vous s'il y a des normands parmi vous mais pour ma part, je vais y aller !

Il y a aussi une autre rencontre le lendemain avec Michel Butor et Jean-François Heisser (pianiste) autour de Goya et Granados donc d'après ce que j'ai compris lectures intercalées d'interprétation au piano.

C'est une aubaine que je voulais partager avec vous content
Revenir en haut Aller en bas
Manoune
Plume timide



Messages : 6
Inscription le : 07/06/2016

Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Rencontre-lecture Michel Butor - 8 et 9 juillet Honfleur   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:50

Je ne sais pas si vous aimez Michel Butor mais c'est quand même pas n'importe qui ! Et il est plus tout jeune non plus.
Il y a une rencontre-lecture organisée avec lui à la médiathèque de Honfleur le 8 juillet à 15h. Je ne sais pas vous s'il y a des normands parmi vous mais pour ma part, je vais y aller !

Il y a aussi une autre rencontre le lendemain avec Michel Butor et Jean-François Heisser (pianiste) autour de Goya et Granados donc d'après ce que j'ai compris lectures intercalées d'interprétation au piano.

C'est une aubaine que je voulais partager avec vous content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers   Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manifestations / Evénements / Prix [littérature jeunesse]
» Légendes diverses pour longues soirées d'hiver...
» Du fameux "faits divers" et de nos émotions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: