| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers | |
|
+55Chamaco Menyne Sullien unmotbleu Sigismond MartineR MezzaVoce Exini monilet topocl Harelde Charlie domreader Noémie shanidar colimasson krys malogazelle Hexagone Madame B. mimi54 traversay animal Maline chrisdusud Camille19 uolav rivela Fantaisie héroïque bulle FrançoisG Queenie Epi eXPie bix229 Arabella darkanny Marko Nathria Burlybunch Bédoulène Nitya swallow Aeriale Le Bibliomane kenavo Marie-Laure feuilllle Milly bertrand-môgendre Chatperlipopette Marie Babelle crivain@9online.fr coline 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Dim 19 Oct 2008 - 14:43 | |
| - markofr a écrit:
- Burlybunch a écrit:
- Einar Már Guðmundsson selon Friðrik Þór Friðriksson (Les Anges de L'Univers)
C'est l'adaptation du roman? J'avais beaucoup aimé... Je suis curieux de voir ce que ça donne en film! Je itou - et c'est introuvable autrement. A noter que le BO est de Sigur Rós | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Dim 19 Oct 2008 - 14:50 | |
| En plus! Planant! | |
| | | Burlybunch Agilité postale
| Sujet: Manifestations / Rencontres diverses Sam 21 Fév 2009 - 15:03 | |
| Une information qui ne suscitera pas, je pense, un enthousiasme particulier - alors en même temps un fil pour ces "petits évenements". Paris, Lundi 16 mars, 13h-15h Rencontre avec les écrivains danois Merete Pryds Helle et Ib MichaelPlus d'informations ici, pour les curieux, les gens disponibles, et les parfumés en vadrouille Centre Universitaire Malesherbes, amphi 128 Université Paris-Sorbonne (Paris IV) 108, boulevard Malesherbes Métro : Malesherbes J'y serai, et pourquoi ne pas grouper avec - cette lecture au Centre Culturel Suédois - et s'arrêter au Café Suédois
- Centre Culturel Suédois a écrit:
- Dimanche 15 mars à 17h
Lecture dans le cadre du Printemps des poètes VOIX FRANÇAISE DES POETES DE SUEDE Bien qu'installé depuis trente ans en Allemagne, Jacques Outin, poète et traducteur, n'a jamais vraiment quitté la Suède. C'est à travers une sélection de ses propres poèmes et traductions des plus grands poètes contemporains suédois, tels que Tomas Tranströmer, Gunnar Harding, Jacques Werup et Kristina Lugn, qu'il nous emporte dans son univers suédois fait de paysages, d'émotions, de rencontres et de rires. Tout au long de ce "voyage", il sera accompagné à la contrebasse par le jazzman Matthias Debus. Entrée libre, sans réservation.
Informations ici
- cette exposition au Centre Pompidou
- Centre Pompidou a écrit:
- Asger Jorn, Dessins (première exposition personnelle d'Asger Jorn dans un musée parisien depuis 1978)
Informations ici | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Sam 21 Fév 2009 - 18:51 | |
| - Burlybunch a écrit:
- Une information qui ne suscitera pas, je pense, un enthousiasme particulier - alors en même temps un fil pour ces "petits évenements".
mais c'est quand même sympa de partager l'information.. et on ne sait jamais | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Sam 21 Fév 2009 - 23:16 | |
| Je te souhaite de bonnes rencontres Burlybunch ! | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Dim 22 Fév 2009 - 10:07 | |
| Merci!
Et puis encore, à Lille cette fois-ci:
Mardi 24 prochain, à 19h30
Conférence: Voyage dans les Lettres Suédoises, par Thierry Maricourt Organisée par le Cercle Suédois de Lille Informations & reservations ici / 5, 7 €
Maison Départementale de l’Europe 219 bis, boulevard de la Liberté à Lille | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 18 Mar 2009 - 20:37 | |
| Je profite de ce fil pour annoncer: Mardi 24 mars à 19h à l'Institut Néerlandais SOIRÉE-DÉBAT "VOYAGER ET ÉCRIRE" Soirée dédiée à l'immense oeuvre de Cees Nooteboom : débat avec Philippe Noble, traducteur de Pluie rouge, animé par Florence Noiville.
Institut Néerlandais - 121 rue de Lille, 75007 ParisSon fil est IcI | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Ven 5 Juin 2009 - 18:36 | |
| Paris en toutes lettresTout au long de son histoire, Paris a constitué une terre d’accueil, une source d’inspiration et de création pour les écrivains du monde entier. Pour sa 1e édition, le festival Paris en toutes lettres, qui se tient jusqu'au lundi 8 juin sous la direction artistique d’Olivier Chaudenson, célèbre Paris, ville littéraire par excellence, la littérature et la lecture.site | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Jeu 17 Sep 2009 - 19:30 | |
| "Le livre sur la Place " à Nancy ce week-end
je n'ai jamis mis les pieds dans une manifestation littéraire mais là j'irais bien faire un tour ce week-end
http://www.nancy.fr/culturelle/rdv_et_festival/html/livre_sur_la_place.php
Dernière édition par darkanny le Jeu 17 Sep 2009 - 19:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Jeu 17 Sep 2009 - 19:33 | |
| - darkanny a écrit:
- "Le livre sur la Place " à Nancy ce week-end
je n'ai jamis mis les pieds dans une manifestation littéraire mais là j'irais bien faire un tour ce wek-end ah oui.. j'en ai déjà entendu de cette manifestation.. tu pourras peut être nous raconter un peu de tes 'aventures livresques' Je te souhaite de faire de belles rencontres | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Jeu 24 Sep 2009 - 16:42 | |
| Nouvelle édition, nouveau cap avec, cette année en ligne de mire, le Danemark, le Groënland & les îles Féroé le programme complet ici (pdf) (impressionant ) Il est est très probable que j'y aille faire un tour, cette année | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 30 Sep 2009 - 18:16 | |
| je viens de recevoir le mailing de la maison d'édition Christian Bourgois.. et je sens que je vais piquer une crise - Citation :
- La rentrée littéraire se poursuit en octobre avec la venue en France d'Antonio Lobo Antunes.
Il sera présent à la librairie Les cahiers de Colette (23-25,rue Rambuteau - 75004 Paris) le jeudi 8 octobre à 18h pour une rencontre-débat à l'occasion de la parution de "Je ne t'ai pas vu hier dans Babylone" la vie est trop cruelle | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 30 Sep 2009 - 18:26 | |
| | |
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Mer 30 Sep 2009 - 18:36 | |
| | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers Jeu 1 Oct 2009 - 16:22 | |
| Rencontres avec 12 écrivains Américains Organisées par le Centre National du Livre ces rencontres repose sur l' invitation chaque année d' un groupe d' écrivains d' un meme pays ou d' une meme aire linguistique représentant tous les genres littéraires.. Charles D' Ambrosio, Percival Everett, Forrest Gander, Andrew Sean Greer, John Haskell, Mat Madden, Jack O' Connell, Heleni Sikelianos, Hannah Tinti, Yuri Slezkine, Richard White et Colson Whitehead. Joyce Carol Oates et Paul Oster ne seront pas là ! Hommage à Nina Hagen Le dimanche 11 octobre à la Cigale, à 17 h. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers | |
| |
| | | | Manifestations / Rencontres diverses / Festivals divers | |
|