| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Déc 2009 - 0:06 | |
| Ce mercredi sur Arte à 20h45: Le Turban et la Croix Gammée. Synopsis (tiré du site d'Arte): Défenseur de la cause panarabe dès les années 20, Amin al-Hussein lutte contre l'émigration des juifs organisée par les britanniques dans son pays, la Palestine. Affichant une sympathie évidente pour les thèses nazies dès 1937, il s'installe à Berlin, fréquente les dignitaires du IIIe Reich et s'intéresse à la solution finale. il est également à l'origine de la création d'un corps d'élite musulman destiné à combattre les Alliés, incorporé à la Waffen SS et composé de 12 000 hommes recrutés en Bosnie et en Croatie. À partir de biographies récentes, ce documentaire revient sur la collaboration du Grand Mufti avec les Nazis mais aussi, plus largement, sur son rôle historique et politique. Pour ceux que ça intéresse, les rapports entre islam radical et nazisme était le sujet d'un de mes traveaux, disponible ici. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Déc 2009 - 19:16 | |
| Ce soir et demain sur Arte une émission en 2 volets sur les bestioles bizarres! Mini monstres en Amazonie
lundi 7 décembre et mardi 8 décembre 2009 à 20:00 (pas de rediffusion!) - Citation :
Pour la première fois, ces insectes minuscules aux formes délirantes révèlent leur étrangeté à travers d'éblouissantes images.
Ces insectes microscopiques, baptisés membracidea néotropicaux, qui vivent dans la canopée de la forêt tropicale humide, étaient presque inconnus des chercheurs. Intrigués par leur comportement et leur morphologie, des scientifiques en ont capturés pour la première fois en Équateur. Grâce aux nouvelles techniques de microscopie électronique, ces insectes ont pu être filmés, révélant leurs mystères à travers de superbes agrandissements.
|
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Lun 7 Déc 2009 - 19:32 | |
| Parfait, tu m' as levé les monstres de la bouche, Nezumi ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 8 Déc 2009 - 18:36 | |
| - Arte, 20. 45 Les origines du monde. Le Big Bang et mes ancetres. Documentaire de Franck Guérin et Emmanuel Leconte. Un état des connaissances sur la naissance de l' Univers, acvec quelques experts, Hubert Reeves, Etienne Klein, André Langaney. 20. 35, France 5, Darwin (R)évolution, Documentaire-fiction, avec JP Marielle. Suivi d' un débat : L' évolution en question. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 8 Déc 2009 - 19:08 | |
| Et la suite des mini-monstres en Amazonie à 20h sur Arte. Le premier volet m'a vraiment bluffée hier. Incroyable: l'insecte qui a un appendice imitant une fourmi bouffée de l'intérieur par un champignon. |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 8 Déc 2009 - 19:19 | |
| Fabuleux ! Il faut avoir déjà un regard particulièrement aiguisé et attentif pour découvrir et captuer ces petites merveilles, et qui en plus pratiquent le mimétisme à la perfection. Et puis bénéficier d' une technologie adaptée. Le résutat : des oeuvres d' art, des merveilles de technologie et d' adaptation... Et cet équipement bizarre dont on ignore à quoi il sert... Les insectes survivant aux humains ? Pas exclu ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Mar 8 Déc 2009 - 19:46 | |
| Ah bien tiens, je vais regarder ça d'un peu plus près, merci de l'info |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 8 Déc 2009 - 20:43 | |
| Ah, mais ils s' expriment en plus... On a enregistré leurs vibrations ! Du genre : A la soupe ou Au secours ! ou Attention danger ! Mais pour l' amour c' est un peu plus compliqué : Ah si vous entendiez le chant d' amour des membraphones males, le soir au fond des bois ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 9 Déc 2009 - 18:49 | |
| Arte 20. 45, La croix gammée et le turban. La tentation nazie du grand mufti. Documentaire de Heinrich Billstein, Allemagne. Tout à fait pour Ezechielle, bien que ça concerne une période bien antérieure à son étude. 23. 25, Openig nignt de John Cassavetes, avec Cassavetes, Gena Rowlands et Ben Gazzara. 1978. EN VO ! Un des meilleurs films de Cassavetes. Rediff le 11/12 à 14. 15 | |
| | | Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Mer 9 Déc 2009 - 19:41 | |
| - bix229 a écrit:
- 23. 25, Openig nignt de John Cassavetes, avec Cassavetes, Gena Rowlands et Ben Gazzara. 1978. EN VO !
Un des meilleurs films de Cassavetes. Rediff le 11/12 à 14. 15 Incontournable!! Magnifique. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: A la télé... Mer 9 Déc 2009 - 19:42 | |
| Bon programme , l'émission , le film ....ouais vraiment bien , mais faut se lever tôt , être en forme, assurer quoi donc je pense pas être réceptive , dommage je vais être obligée de me rabattre sur "mes voisins les yamada " (mon manga du moment - allitération en M , ma collègue de français va apprécier si elle me lit) léger en apparence mais si révélateur des vies moyennes
Je m'élèverai un peu ce week-end , je tâcherai de ne pas courir le dimanche acheter des cadeaux inutiles | |
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 10 Déc 2009 - 18:23 | |
| - France 2, Ecologie : ces catastrophes qui changèrent le monde. Documentaire de Virginie Linhart. V. Linhart dresse un tableau tragique de l' état de la planète. Pas pour jouer les Cassandre, mais pour retracer le cheminement des idées et des concepts de l' écologie politique. La 5, La Grande librairie. | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: A la télé... Ven 11 Déc 2009 - 8:14 | |
| Finalement vous avez-vu l´émission? Arte, 20. 45 Les origines du monde. Le Big Bang et mes ancetres. Moi oui, et j´ai revisé quelques unes de mes "connaissances". Par exemple, que nous ne descendons pas à proprement parler des singes, mais que nous en sommes. Finie l´idée de lignée, maillons. Plutôt des ramifications à partir d´un tronc commun. On a l´impression que la connaissance et la recherche dasn ce domaine va bien plus vite par le haut (mathématiciens, astronomes, physiciens, etc) que par le bas (paléontologues, anthropologues, pré-historiens , Atapuerca, etc). C´est mon impression. | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 11 Déc 2009 - 20:09 | |
| - Arte, 20. 45, Le crime des renards, téléfilm de Serge Meynard, 2004. Une enfant assiste impuissante à la noyade de son copain. Son père lui demande de ne rien révéler... Je crois me souvenir de ce téléfilm et l' avoir apprécié. | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 12 Déc 2009 - 18:40 | |
| Arte, 23. 15, Danse avec le temps. Documentaire inédit de Trevor Peters, Allemagne. Quatre ex-danseurs de Leipzig agés de 65 à 8O ans relèvent un défi : remonter su scène. Ils inventent pour cela de nouvelles formes d' expression, conforme à leur age. Une expérience rare ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|