| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+38Maryvonne krys darkanny Nathria mystiquedu60 Ezechielle ladypaname Amapola anagramme Elise traversay Epi Li Arabella Chantal rivela bulle pagesapages Eve Lyne Mordicus Bellonzo Aeriale Marie mimi Matthieu Babelle Bédoulène Steven Burlybunch odrey kenavo coline Pichnette13 bix229 animal Marko Queenie eXPie 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Dim 20 Déc 2009 - 17:53 | |
| - Nezumi a écrit:
- bix229 a écrit:
- Toujours les memes films en fin d' année.
Ou ils s' en foutent complètement ou alors les meilleurs films passent sur les chaines payantes.
Peut-être qu'ils veulent nous dissuader de pas passer les fêtes devant la télé, ce qui n'est pas une mauvaise idée! Exactement ! Au lieu que tout le monde soit le visage et l'attention tournée vers l'écran, les gens vont se parler et recréer du lien social ! C'est-y-pas beau ? Il est très bien, Azur et Asmar. J'avais peur qu'il ne tombât trop dans le politiquement correct, et les bons sentiments, mais la sauce prend bien, Michel Ocelot est un bon réalisateur/créateur. Courant 2010, les abonnés à Canal pourront voir une série de dix contes de 13 minutes, réalisés en silhouettes, et dont Michel Ocelot est l'auteur. Ca s'appelle "Dragons et Princesses". Ca promet de belles histoires ! A part ça, pour ce soir, je note un film de guerre chinois spectaculaire (dixit Télérama) : Héros de guerre, de Geng Xiaogang (2007), sur Cinécinéma Frisson. Après quoi on peut enchaîner sur un film Algérien, Délice Paloma (2007), Nadir Moknèche, sur Cinécinéma Club. Ou bien opter pour Désir, de Frank Borzage, sur TCM, à 22h20... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Dim 20 Déc 2009 - 18:32 | |
| - eXPie a écrit:
Exactement ! Au lieu que tout le monde soit le visage et l'attention tournée vers l'écran, les gens vont se parler et recréer du lien social ! C'est-y-pas beau ?
Hou, décèle-je un soupçon d'ironie derrière ce smiley happy face ? Sans blague c'est déprimant les Noël alignés devant la télé en rang d'oignon. Et que dire du premier de l'an à attendre les 12 coups de minuit en direct. J'ai déjà fait et plus jamais ça. |
| | | Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: A la télé... Lun 21 Déc 2009 - 0:28 | |
| Vu Le Dictateur ce soir sur Arte! Je l'avais déjà vu, mais il est vraiment excellent (je reste impressionné par la qualité des décors des vieux films... on a beau dire, le numérique, ça ne donne pas aussi bien!). J'avais entendu dire qu'Hitler avait vu le film, quelqu'un peut confirmer? | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la télé... Lun 21 Déc 2009 - 10:02 | |
| - Ezechielle a écrit:
- Vu Le Dictateur ce soir sur Arte! Je l'avais déjà vu, mais il est vraiment excellent (je reste impressionné par la qualité des décors des vieux films... on a beau dire, le numérique, ça ne donne pas aussi bien!). J'avais entendu dire qu'Hitler avait vu le film, quelqu'un peut confirmer?
wikipedia dit : - Citation :
- Le film est interdit sur tout le continent, mais une rumeur circule : Hitler l'aurait vu, en projection privée.
Si ça se trouve, personne ne le sait... J'imagine qu'il a dû en voir, enfin, à sa place je l'aurais regardé, au moins commencé... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Lun 21 Déc 2009 - 17:24 | |
| moi aussi revu le Dictateur.
le jeu avec la mappemonde est super. (entre autres) | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 21 Déc 2009 - 17:35 | |
| - eXPie a écrit:
- Ezechielle a écrit:
- Vu Le Dictateur ce soir sur Arte! Je l'avais déjà vu, mais il est vraiment excellent (je reste impressionné par la qualité des décors des vieux films... on a beau dire, le numérique, ça ne donne pas aussi bien!). J'avais entendu dire qu'Hitler avait vu le film, quelqu'un peut confirmer?
wikipedia dit : - Citation :
- Le film est interdit sur tout le continent, mais une rumeur circule : Hitler l'aurait vu, en projection privée.
Si ça se trouve, personne ne le sait... J'imagine qu'il a dû en voir, enfin, à sa place je l'aurais regardé, au moins commencé... Je ne serais pas étonné qu'il l'ai vu, il commandait souvent une copie des films censurés en Allemagne (il a vu Blanche Neige par exemple), mais bon, ça ne veut effectivement pas dire qu'il a vu Le Dictateur... (et wiki, pour ce genre d'info, "avec des pincettes" comme on dit ) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Lun 21 Déc 2009 - 18:39 | |
| Ce soir sur Arte, Les temps modernes, 20. 45 ça tombe bien, on vit ue époque encore plus moderne.. Carrément rock and roll. | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 21 Déc 2009 - 19:28 | |
| - bix229 a écrit:
- Ce soir sur Arte, Les temps modernes, 20. 45
Zut! Je ne vais pas pouvoir le regarder... (trop de boulot) | |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 23 Déc 2009 - 23:04 | |
| Demain : , Arte, 15. 20, Kooza par Le Cirque du soleil Ce qui se fait de mieux sous un chapiteau... - La 5, 16. O5 Microcosmos, le peuple de l' herbe - La 3, 20. 35, Azur et Asmar, film d' animation de Michel Ocelot - Arte, 20. 45, Les Lumières de la ville, Chaplin, 1931 | |
| | | eXPie Abeille bibliophile
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 24 Déc 2009 - 17:57 | |
| Ce soir, 20h40 sur TCM : Les Chaussons rouges (1948), un classique du cinéma, réalisé par Michael Powell/Emeric Pressburger.
Et demain vendredi, sans doute une (délicieuse ?) kitcherie : sur Cinécinéma Classic, La Planète des tempêtes (1963), un film de SF Soviétique de Pavel Kloushantsev qui "possède toutes les qualités de la série Z (charme des effets spéciaux rudimentaires, humour plus ou moins volontaire, inventivité de la mise en scène) et quasiment aucune de ses faiblesses." (Télérama). Suivi de Au-devant du rêve, un autre film soviétique qui doit relever du même genre... | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 25 Déc 2009 - 18:51 | |
| Arte, 0. 05, Court circuit, 5 courts métrages qui oscillent entre fantasttique et humour noir... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Ven 25 Déc 2009 - 18:56 | |
| - bix229 a écrit:
- Arte, 0. 05, Court circuit, 5 courts métrages qui oscillent entre fantasttique et humour noir...
Vais me les tenter ! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: A la télé... Sam 26 Déc 2009 - 1:12 | |
| - Queenie a écrit:
- bix229 a écrit:
- Arte, 0. 05, Court circuit, 5 courts métrages qui oscillent entre fantasttique et humour noir...
Vais me les tenter ! Y'a que le dernier, Bloody Christmas, avec Kad Merad, qui vaut le coup. Le reste, c'était tout pourrite. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: A la télé... Sam 26 Déc 2009 - 9:24 | |
| zut j'ai râté les temps modernes
mais vu les lumières de la ville
et le prochain je l'attends
chouette ce cycle Charlot Chaplin. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Sam 26 Déc 2009 - 17:55 | |
| Vous auriez les grandes gueules à 22:35 sur la 3 ce soir. Avec des morceaux de Vosges dedans (et de Bourvil et de Ventura). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|