Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

A la télé...

+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

A la télé... - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyDim 20 Déc 2009 - 17:53

Nezumi a écrit:
bix229 a écrit:
Toujours les memes films en fin d' année.

Ou ils s' en foutent complètement ou alors les meilleurs films passent sur
les chaines payantes.

Peut-être qu'ils veulent nous dissuader de pas passer les fêtes devant la télé, ce qui n'est pas une mauvaise idée! Wink
Exactement ! Au lieu que tout le monde soit le visage et l'attention tournée vers l'écran, les gens vont se parler et recréer du lien social ! C'est-y-pas beau ? Very Happy

Il est très bien, Azur et Asmar. J'avais peur qu'il ne tombât trop dans le politiquement correct, et les bons sentiments, mais la sauce prend bien, Michel Ocelot est un bon réalisateur/créateur.

Courant 2010, les abonnés à Canal pourront voir une série de dix contes de 13 minutes, réalisés en silhouettes, et dont Michel Ocelot est l'auteur. Ca s'appelle "Dragons et Princesses".
Ca promet de belles histoires !

A part ça, pour ce soir, je note un film de guerre chinois spectaculaire (dixit Télérama) : Héros de guerre, de Geng Xiaogang (2007), sur Cinécinéma Frisson.
Après quoi on peut enchaîner sur un film Algérien, Délice Paloma (2007), Nadir Moknèche, sur Cinécinéma Club.
Ou bien opter pour Désir, de Frank Borzage, sur TCM, à 22h20...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyDim 20 Déc 2009 - 18:32

eXPie a écrit:

Exactement ! Au lieu que tout le monde soit le visage et l'attention tournée vers l'écran, les gens vont se parler et recréer du lien social ! C'est-y-pas beau ? Very Happy

Hou, décèle-je un soupçon d'ironie derrière ce smiley happy face ? Wink

Sans blague c'est déprimant les Noël alignés devant la télé en rang d'oignon. Et que dire du premier de l'an à attendre les 12 coups de minuit en direct. affraid
J'ai déjà fait et plus jamais ça.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

Inscription le : 03/03/2009

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyLun 21 Déc 2009 - 0:28

Vu Le Dictateur ce soir sur Arte! Je l'avais déjà vu, mais il est vraiment excellent (je reste impressionné par la qualité des décors des vieux films... on a beau dire, le numérique, ça ne donne pas aussi bien!). J'avais entendu dire qu'Hitler avait vu le film, quelqu'un peut confirmer?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyLun 21 Déc 2009 - 10:02

Ezechielle a écrit:
Vu Le Dictateur ce soir sur Arte! Je l'avais déjà vu, mais il est vraiment excellent (je reste impressionné par la qualité des décors des vieux films... on a beau dire, le numérique, ça ne donne pas aussi bien!). J'avais entendu dire qu'Hitler avait vu le film, quelqu'un peut confirmer?

wikipedia dit :
Citation :
Le film est interdit sur tout le continent, mais une rumeur circule : Hitler l'aurait vu, en projection privée.
Si ça se trouve, personne ne le sait... J'imagine qu'il a dû en voir, enfin, à sa place je l'aurais regardé, au moins commencé...
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:24

moi aussi revu le Dictateur.

le jeu avec la mappemonde est super. (entre autres)
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyLun 21 Déc 2009 - 17:35

eXPie a écrit:
Ezechielle a écrit:

wikipedia dit :
Citation :
Le film est interdit sur tout le continent, mais une rumeur circule : Hitler l'aurait vu, en projection privée.
Si ça se trouve, personne ne le sait... J'imagine qu'il a dû en voir, enfin, à sa place je l'aurais regardé, au moins commencé...

Je ne serais pas étonné qu'il l'ai vu, il commandait souvent une copie des films censurés en Allemagne (il a vu Blanche Neige par exemple), mais bon, ça ne veut effectivement pas dire qu'il a vu Le Dictateur... (et wiki, pour ce genre d'info, "avec des pincettes" comme on dit jemetate )
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyLun 21 Déc 2009 - 18:39

Ce soir sur Arte, Les temps modernes, 20. 45

ça tombe bien, on vit ue époque encore plus moderne..
Carrément rock and roll.
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyLun 21 Déc 2009 - 19:28

bix229 a écrit:
Ce soir sur Arte, Les temps modernes, 20. 45

Zut! Je ne vais pas pouvoir le regarder... (trop de boulot)
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:04

Demain : , Arte, 15. 20, Kooza par Le Cirque du soleil
Ce qui se fait de mieux sous un chapiteau...

- La 5, 16. O5 Microcosmos, le peuple de l' herbe

- La 3, 20. 35, Azur et Asmar, film d' animation de Michel Ocelot

- Arte, 20. 45, Les Lumières de la ville, Chaplin, 1931
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:57

Ce soir, 20h40 sur TCM : Les Chaussons rouges (1948), un classique du cinéma, réalisé par Michael Powell/Emeric Pressburger.

Et demain vendredi, sans doute une (délicieuse ?) kitcherie : sur Cinécinéma Classic, La Planète des tempêtes (1963), un film de SF Soviétique de Pavel Kloushantsev qui "possède toutes les qualités de la série Z (charme des effets spéciaux rudimentaires, humour plus ou moins volontaire, inventivité de la mise en scène) et quasiment aucune de ses faiblesses." (Télérama). Suivi de Au-devant du rêve, un autre film soviétique qui doit relever du même genre...
bix229
Parfum livresque
bix229

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:51

Arte, 0. 05, Court circuit, 5 courts métrages qui oscillent entre fantasttique et humour noir...
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:56

bix229 a écrit:
Arte, 0. 05, Court circuit, 5 courts métrages qui oscillent entre fantasttique et humour noir...

Vais me les tenter !
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptySam 26 Déc 2009 - 1:12

Queenie a écrit:
bix229 a écrit:

Vais me les tenter !

Y'a que le dernier, Bloody Christmas, avec Kad Merad, qui vaut le coup. Le reste, c'était tout pourrite.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptySam 26 Déc 2009 - 9:24

zut j'ai râté les temps modernes

mais vu les lumières de la ville

et le prochain je l'attends

chouette ce cycle Charlot Chaplin.
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 EmptySam 26 Déc 2009 - 17:55

Vous auriez les grandes gueules à 22:35 sur la 3 ce soir. Avec des morceaux de Vosges dedans (et de Bourvil et de Ventura).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 63 Empty

A la télé...
Page 63 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64, 65, 66, 67  Suivant