| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| [BD]Dino Battaglia | |
| | Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: [BD]Dino Battaglia Sam 7 Mar 2009 - 19:24 | |
| Dino Battaglia: 1923-1983 Citation Vertige graphic: Homme de vaste culture, passionné de littérature, il initie une longue série d’adaptation en bande dessinée d’œuvres littéraires dans lesquelles il se livre dans le même temps à un travail en profondeur d’expérimentations graphiques. Il est parmi les premiers à vouloir rompre avec la structure ordonnée de la page pour aboutir à un langage inédit, une manière de trait d’union entre la bande dessinée et l’illustration ; tout en bouleversant le rythme de la lecture purement séquentielle, il est toujours à la recherche de solutions où texte et signes s’amalgament en un tout harmonieux. | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: [BD]Dino Battaglia Sam 7 Mar 2009 - 19:34 | |
| Histoires extraordinaires: Adaptation des textes d' Edgar Allan Poe- La chute de la maison Usher - Ligeia - Le parieur - Hop-Frog - Le masque de la mort rouge -Le système du Dr Goudron et du Dr Plume Maîtrise parfaite du blanc/noir et du fond/forme qui s'interpénètrent, lisibilité et planche aérée + ambiance à la Poe: du bonheur! | |
| Sujet: Re: [BD]Dino Battaglia Lun 16 Mar 2009 - 20:27 | |
| Il s'agit donc de "Histoires extraordinaires" de Dino Battaglia I.S.B.N: 9782908981094 Edition française: Vertige Graphic. Je pense que cet ouvrage n'est plus disponible neuf. Toutefois, je sais qu'il est possible de se le procurer d'occasion. (Je viens de vérifier). Ce mouvement graphique m'a beaucoup marquée également! | |
| Sujet: Re: [BD]Dino Battaglia Mar 17 Mar 2009 - 7:51 | |
| La planche montrée ci-dessus est la seule que j'ai trouvée sur le net pour illustrer mon propos et donc elle est en italien. | |
| Sujet: Re: [BD]Dino Battaglia Mar 17 Mar 2009 - 8:33 | |
| Allez, pour le plaisir: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BD]Dino Battaglia | |
| |
| | | | [BD]Dino Battaglia | |
|