Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 en parlant de parfum...Coco .

Aller en bas 
+3
kenavo
coline
cecile
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:10

Il y a moultes biographies en librairie sur Coco Chanel.
Quelqu'un en a t-il lu une ?
J'aimerais bien avoir des impressions avant de choisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:21

Je ne sais pas répondre à la question que tu poses mais je t'invite à découvrir sur cette photo Le Grand Café à Moulins où Madame Chanel avait ses habitudes avant d'être très connue...
conciliabule Maintenant c'est moi qui y ai mes habitudes...C'est beaucoup moins prestigieux pour eux...Je sais... content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:40

cecile a écrit:
Il y a moultes biographies en librairie sur Coco Chanel.
Quelqu'un en a t-il lu une ?
jypeurien malheureusement je ne suis pas trop lectrice de biographies.. ou disons, je ne le suis plus.. dans le temps cela me fascinait.. aujourd'hui ce sont plutôt les 'biographies-inventés' qui m'intéressent.. mais ce n'est pas ce que tu cherches.. et d'ailleurs je ne sais pas si cela existe pour Coco.. attentif
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:19

coline a écrit:
Je ne sais pas répondre à la question que tu poses mais je t'invite à découvrir sur cette photo Le Grand Café à Moulins où Madame Chanel avait ses habitudes avant d'être très connue...
conciliabule Maintenant c'est moi qui y ai mes habitudes...C'est beaucoup moins prestigieux pour eux...Je sais... content

...mais où est la dite photo ? intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:22

cecile a écrit:
coline a écrit:
Je ne sais pas répondre à la question que tu poses mais je t'invite à découvrir sur cette photo Le Grand Café à Moulins où Madame Chanel avait ses habitudes avant d'être très connue...
conciliabule Maintenant c'est moi qui y ai mes habitudes...C'est beaucoup moins prestigieux pour eux...Je sais... content

...mais où est la dite photo ? intense reflexion

C'est tout moi...Je suis très tête en l'air...
Je reviens avec la photo... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:22

coline a écrit:
Je ne sais pas répondre à la question que tu poses mais je t'invite à découvrir sur cette photo Le Grand Café à Moulins où Madame Chanel avait ses habitudes avant d'être très connue...
conciliabule Maintenant c'est moi qui y ai mes habitudes...C'est beaucoup moins prestigieux pour eux...Je sais... content

en parlant de parfum...Coco . Moulinsgrandcafe2lp9


Dernière édition par coline le Ven 13 Mar 2009 - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:23

kenavo a écrit:
cecile a écrit:
Il y a moultes biographies en librairie sur Coco Chanel.
Quelqu'un en a t-il lu une ?
jypeurien malheureusement je ne suis pas trop lectrice de biographies.. ou disons, je ne le suis plus.. dans le temps cela me fascinait.. aujourd'hui ce sont plutôt les 'biographies-inventés' qui m'intéressent.. mais ce n'est pas ce que tu cherches.. et d'ailleurs je ne sais pas si cela existe pour Coco.. attentif

A vrai dire , je crois -si ma mémoire est bonne- que je n'ai jamais lu de biographie . Il faut un début à tout . Pour le coup je cherche une biographie la plus proche possible de la réalité , mais écrite avec bonheur ...et je ne sais que choisir (dans les commentaires d' Amazon par exemple , il y a tout et son contraire).
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:29

cecile a écrit:
Pour le coup je cherche une biographie la plus proche possible de la réalité , mais écrite avec bonheur ...et je ne sais que choisir (dans les commentaires d' Amazon par exemple , il y a tout et son contraire).
je te comprends.. et surtout avec amazon je me méfie au plus haut niveau, en tout cas moi je ne regarde que rarement les critiques des 'lecteurs' Wink

mais il y a encore des parfumés qui n'étaient pas en ligne depuis le moment que tu as ouvert ce fil.. tu auras peut être encore une réponse qui va te guider un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:37

Ou alors t'attends la sortie du film d'Anne Fontaine en avril

en parlant de parfum...Coco . 19063915
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:45

Queenie a écrit:
Ou alors t'attends la sortie du film d'Anne Fontaine en avril

en parlant de parfum...Coco . 19063915

Oui, je compte bien aller le voir .
Mais bouquiner sa vie , c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:47

Wouah ! magnifique le café ! c'est à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:48

coline a écrit:
en parlant de parfum...Coco . Moulinsgrandcafe2lp9
aime le voilà.. c'est trop beau...
encore des souvenirs Wink


cecile a écrit:
Oui, je compte bien aller le voir .
Mais bouquiner sa vie , c'est sympa aussi.
je suis sûre qu'à ce moment il y aura beaucoup de biographies en librairie.. si tu as la chance, ton libraire va pouvoir te renseigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:54

cecile a écrit:
Wouah ! magnifique le café ! c'est à Paris ?

Non, c'est à Moulins dans l'Allier (Auvergne)...


Kenavo a écrit:
aime le voilà.. c'est trop beau...
encore des souvenirs Wink


Il faudra revenir les Parfumés car il est en ce moment en cours de restauration...Il sera encore plus beau... content
Revenir en haut Aller en bas
cecile
Posteur en quête
cecile


Messages : 95
Inscription le : 01/02/2009
Age : 55
Localisation : Marseille

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:45

Ca vaut le détour (à Moulins).
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:05

cecile a écrit:
Ca vaut le détour (à Moulins).

Le détour, je ne sais pas...Mais la peine de s'y arrêter si l'on passe dans les parrages... content
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en parlant de parfum...Coco . Empty
MessageSujet: Re: en parlant de parfum...Coco .   en parlant de parfum...Coco . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en parlant de parfum...Coco .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne Fontaine
» Parfum d'humeur...
» Un Magazine Parfum de Livres?
» Parfum de plantes
» Un nouveau parfum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: