| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Parfum d'humeur... | |
|
+7Epi kenavo animal Hanta Bédoulène Sullien Exini 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 11:10 | |
| Tiens, j'ai retrouvé ce vieux fil ! Chouette, je vais pouvoir y laisser un post ! Et ça tombe bien, c'est ni lié au "Kif du jour", ni à "Vie de merde". Humeur du jour : Couci-couça, mais plutôt pas mal dans l'ensemble (sauf pour la lecture... )! En convalescence hors de Paris, je me disais : bon, vaut mieux éviter de s'emmerder, je vais prendre PLEIN de bouquins ! J'ai donc pioché dans ce que vous m'avez donné comme idée dans le fil "Je recherche...", j'ai amené une partie de ma PAL... Mais les huit premiers jours, quasi-impossible de lire. Bon, normal. Et toujours pas depuis après En fait, je n'en suis qu'à ma première lecture depuis près de ... 3 semaines (bon, en comptant les huit jours sus-cités). Je lis trois pages et... hop ! Me v'là dans les bras de Morphée ! Pourtant, c'est bien, " Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien)", ça se lit vite (normalement...), c'est drôle - le style de Jerome K. JEROME est finement ciselé. J'ai vraiment envie mais... . Et faut dire aussi que je m'adonne à des plaisirs inavouables sur Parfum ... - Spoiler:
Les mots fléchés (là, tous mes sens sont en éveil), les journaux, la télé (quand elle me fait pas mal à la tête), des visites sur Parfumdelivres - bref, tout sauf la lecture. Chers membres, pardonnez-moi, parce que j'ai péché
Voili, voilou... Mais va falloir que je m'y remette sérieusement !
Dernière édition par Exini le Mar 9 Déc 2014 - 8:48, édité 4 fois | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 11:24 | |
| Je vous pardonne vos péchés, ma fille. - Spoiler:
Je suis moi-même un incorrigible pécheur, et j'ai de grands moments de vide, qui alternent avec des périodes de fringale, c'est comme ça. Plutôt le vide en ce moment d'ailleurs... Du coup je me tourne vers le cinéma.
Dernière édition par Sullien le Lun 8 Déc 2014 - 11:25, édité 1 fois | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 11:25 | |
| le principal c'est que tu trouves ton plaisir (inavouable ou pas ), et puis si tu t'endors c'est que tu en as besoin (je comprends j'en avais justement parlé de mon endormissement en lisant; même un livre attirant; ça va passer) | |
| | | Exini Zen littéraire
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 11:30 | |
| - Sullien a écrit:
Je vous pardonne vos péchés, ma fille.
- Spoiler:
Je suis moi-même un incorrigible pécheur, et j'ai de grands moments de vide, qui alternent avec des périodes de fringale, c'est comme ça. Plutôt le vide en ce moment d'ailleurs... Du coup je me tourne vers le cinéma.
Merci, mon père. Quant à moi, je vous pardonne pour "ma fille" . Bonne idée, je vais en profiter pour regarder les François TRUFFAUT, tiens. Bédou, Sullien, vous me rassurez . | |
| | | Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 12:25 | |
| Heureusement que notre soif de lecture varie selon ce que l'on vit. Sinon nous ne placerions jamais nos propres affects du moment dans le livre que nous lisons et la relation avec l'objet et l'histoire ne serait pas réciproque :) . Et puis se passer de livres permet de créer un manque puis un désir, cela reviendra . | |
| | | Sullien Sage de la littérature
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 12:36 | |
| (Oups, pardon, Exini, j'ai confondu... ) | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 12:54 | |
| si ça peut rassurer à l'horizontale en ce moment je dépasse rarement les deux pages et demi. courage le monde | |
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 15:52 | |
| Merci - et courage - à vous ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 16:24 | |
| j'ai fait depuis bien longtemps l'expérience: le plus que je veux forcer la lecture, le moins qu'elle se fait... donc | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 20:40 | |
| Ca reviendra Exini, et ça n'en sera que meilleur. | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Lun 8 Déc 2014 - 21:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Mar 9 Déc 2014 - 8:21 | |
| Justement , ça revient peu à peu ! Hier, j'ai pu goûter au plaisir de la lecture sur au moins 10 pages (point trop n'en faut, demain est un autre jour) ! Problème : j'allai vraiment mieux et j'ai trop regardé la télé et l'ordi. Alors que, le soir, La tête en croix dans mes chaussons j'aspirais fort à l'allongeade, J'me doutais pas qu'sous l'édredon se tramait une embuscade : Névralgie... @ Queenie : Bonne idée, mais là ou je suis, je vais pas avoir beaucoup de choix et je risque de les avoir (presque) toutes lues. Reste peut-être quelques pages de "Little Nemo" . Mais j'ai noté Lupano, ça à l'air d'être un bon cru ! | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Mar 9 Déc 2014 - 10:29 | |
| Ah Little Nemo... Voilà une bd que je rêve d'avoir chez moi, et de lire et relire !
Tu n'as pas une âme charitable qui peut te fournir en bd ? | |
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Mar 9 Déc 2014 - 20:08 | |
| Je me repose chez ma famille. Et je connais pas grand-monde à part eux (à franchement parler, personne). Mais c'est pas grave, de toute façon, j'ai besoin de récupérer !
Je pourrai te passer "Little Nemo" un jour, si tu veux (mais attention, il pèse son poids...).
Dernière édition par Exini le Ven 12 Déc 2014 - 22:44, édité 1 fois | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... Mar 9 Déc 2014 - 20:36 | |
| Oui, je sais qu'il est immense et lourd, je ne suis pas sûre que ce soit un truc qui se prête du coup. Faudrait que je vienne passer une aprem lecture chez toi ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parfum d'humeur... | |
| |
| | | | Parfum d'humeur... | |
|