Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Clint Eastwood

Aller en bas 
+44
topocl
Exini
Chymère
MezzaVoce
Harelde
Maryvonne
colimasson
domreader
Avadoro
odrey
shanidar
pierre de jade
FrançoisG
shéhérazade
Little devil
Lalaym
Roderick Usher
rivela
Nathria
dalchmad
traversay
eXPie
Steven
Maline
bix229
kenavo
Epi
Bellonzo
Marko
K
JDP
Bédoulène
animal
code1026
Sophie
sousmarin
coline
Marie
Cali
Babelle
swallow
Chatperlipopette
Queenie
Aeriale
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Cali
Espoir postal
Cali


Messages : 28
Inscription le : 26/08/2007
Age : 37
Localisation : Belgique

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 11:34

je le découvre dans les western de Sergio Leone !

et j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://animedisney.forumactif.com
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Easwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:13

Non Babelle elle ne reste pas pour les enfants.Elle reste parce qu'elle a commencé une vie et qu'elle veut la finir. C'est une femme bien.

En restant, elle met aussi son amour à l'abri du temps. Ce temps qui métamorphose l'amour le plus fou en tendresse la plus sage ou en haine, de celle qui pousse au crime. Sans cette séparation, Clint et Meryl ne se seraient pas ailmés aussi forts et aussi longtemps.Vous imaginez le nombre de fois qu'ils ont pensé l'un à l'autre, seuls dans leur coin. Après tout, n'est-ce pas cela l'amour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 0:57

Citation :
Elle reste parce qu'elle a commencé une vie et qu'elle veut la finir.
Ah oui, je suis d'accord avec JDP!
Ceci-dit, je n'ai pas beaucoup aimé ce film!
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:54

Moi, par contre, je l'ai beaucoup aimé. Le sursaut amoureux de ce couple au bord de l'hiver est bouleverssant de tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:35

JDP a écrit:
Moi, par contre, je l'ai beaucoup aimé. Le sursaut amoureux de ce couple au bord de l'hiver est bouleverssant de tendresse.

Moi aussi ce film me fait craquer...:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 20:03

JDP a écrit:
Elle reste parce qu'elle a commencé une vie et qu'elle veut la finir. C'est une femme bien.

En restant, elle met aussi son amour à l'abri du temps. Ce temps qui métamorphose l'amour le plus fou en tendresse la plus sage ou en haine, de celle qui pousse au crime. Sans cette séparation, Clint et Meryl ne se seraient pas ailmés aussi forts et aussi longtemps.

Tout à fait sur la même longueur d'onde JDP.
J'ai beaucoup aimé ce film. Mais impossible de ne pas avoir la larme à l'oeil à la fin ... je redoute ce moment à chaque vision, et je fonds à chaque fois...
Rien n'est plus douloureux que la séparation éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
JDP
Main aguerrie



Messages : 301
Inscription le : 04/09/2007
Localisation : Belgique

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 22:24

Moi aussi je fonds et moi .... je suis un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quenovel.be/pageactujuin.htm#Unpremierroman
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:45

JDP a écrit:
Non Babelle elle ne reste pas pour les enfants.Elle reste parce qu'elle a commencé une vie et qu'elle veut la finir. C'est une femme bien.

En restant, elle met aussi son amour à l'abri du temps. Ce temps qui métamorphose l'amour le plus fou en tendresse la plus sage ou en haine, de celle qui pousse au crime. Sans cette séparation, Clint et Meryl ne se seraient pas ailmés aussi forts et aussi longtemps.Vous imaginez le nombre de fois qu'ils ont pensé l'un à l'autre, seuls dans leur coin. Après tout, n'est-ce pas cela l'amour...
Elle reste par lâcheté…il est vrai qu’il est plus facile de rêver à un bel amour que l’on imagine qu’à tenter de le vivre…il est aussi vrai que l’on peut se fabriquer un « amour » que l’on ne voit jamais, qui ne peut donc jamais décevoir…mais au bout du compte, les regrets l’emportent toujours sur les remords…la fin de ce film est pitoyable, digne d’un conservateur qui agit par « devoir », un mot qui cache souvent un manque de courage devant un chemin inconnu…j’aime beaucoup ce film mais pas sa fin Evil or Very Mad . D’ailleurs les fins d’Eastwood sont toujours trop moralisatrices, excepté celle d’Impitoyable. sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 0:02

Il ne s'agit pas de lâcheté mais d'un choix. Choix de préserver un amour idéal.
En ce qui concerne l'amour qui se confronte à la réalité, elle avait déjà assez donné je pense.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 0:33

sentinelle a écrit:
Il ne s'agit pas de lâcheté mais d'un choix. Choix de préserver un amour idéal.
En ce qui concerne l'amour qui se confronte à la réalité, elle avait déjà assez donné je pense.
Elle ne préserve rien puisqu’elle ne vit rien et se recroqueville sur sa petite vie bien tranquille et sécurisante, la pauvre petite chérie qui a tant souffert Rolling Eyes …on ne préserve pas l’amour idéal, on l’imagine mais on peut vivre un amour...qui ne sera pas idéal bien sûr, ce qui donnera des remords mais ne pas le vivre donnera des regrets et plus on idéalise cet amour, plus ces derniers vous rongent…croire que de ne pas vivre l’amour le préserve est une …utopie sourire ….en fait, ne pas le vivre, le fait disparaître…le reste n’est imaginaire, une façon d’oublier que l’on a tout gâché... :?:
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 1:42

Cool
Amusante discussion...vaut-il mieux avoir des remords que des regrets? alors là...Je crois que c'est très personnel. Je vis beaucoup mieux avec des regrets que des remords!
Je ne suis pas du tout de ton avis, sousmarin, je ne la crois pas lâche du tout. Tu sais, il existe des gens qui savent qu'ils ne vivront pas bien du tout- et alors là, de toutes façons, tout sera détruit- avec la pensée permnente de la souffrance qu'ils ont pu causer.. Parce que tout est là.

En fait, je crois que je n'ai pas beaucoup aimé ce film à cause de Clint Eastwood, je n'aime pas beaucoup Clint Eastwood! Alors, évidemment, un film de Clint Eastwood joué par Clint Eastwood ...c'est trop , comment dire, eastwoodien pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 1:58

Vus seulement:
Sur la route de Madison: joli film mais trop sentimental pour moi. Attendre des années l'amour perdu, je trouve que c'est gâcher sa vie bêtement, mais bon. Mais la fin c'est vrai qu'elle m'a émue.

Mystic River: j'ai aimé mais n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

Quant à Million Dollar Baby, je l'ai mias ne l'ai pas regardé car la boxe, j'aime pas et j'ai peur du côté moralisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Invité
Invité




clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 6:02

sousmarin a écrit:
Elle ne préserve rien puisqu’elle ne vit rien et se recroqueville sur sa petite vie bien tranquille et sécurisante, la pauvre petite chérie qui a tant souffert Rolling Eyes …on ne préserve pas l’amour idéal, on l’imagine mais on peut vivre un amour...qui ne sera pas idéal bien sûr, ce qui donnera des remords mais ne pas le vivre donnera des regrets et plus on idéalise cet amour, plus ces derniers vous rongent…croire que de ne pas vivre l’amour le préserve est une …utopie sourire ….en fait, ne pas le vivre, le fait disparaître…le reste n’est imaginaire, une façon d’oublier que l’on a tout gâché... :?:
J'entends bien ton propos sousm' mais il ne cadre pas du tout avec ce que j'en ai vu du film.
Il ne s'agit pas de se recroqueviller mais d'assumer un choix de vie qu'elle a fait depuis longtemps.
Comment vivre un nouvel amour lorsque celui-ci sera entaché par la culpabilité et la souffrance des personnes qui lui sont les plus chers au monde ?
Tu trouves que ce serait faire preuve de courage que de les quitter pour aller batifoler avec un photographe de passage avec lequel elle a vécu une liaison passionnelle et hors du temps pendant 4 jours ? Mais cette relation était justement si intense car forcément limitée dans le temps et coupée de la réalité.
Et elle le sait, elle n'est pas dupe. Je pense qu'elle a fait le meilleur compromis qui soit : celui de préserver un amour idéal qui se nourrit d'imaginaire et vivre un amour qui marque son emprunte dans le temps et dans l'espace, fait de tendresse et de sagesse pour son mari et sa famille.
Elle se nourrit des deux !
Et si je pleure à la fin du film, c'est que cet imaginaire là est perdu à tout jamais lorsque la réalité reprend ses droits avec la mort du photographe.
Le fameux principe de réalité auquel personne n'échappe. C'est la mort de l'imaginaire, la fin de tous les possibles.


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 6:29

Marie a écrit:
En fait, je crois que je n'ai pas beaucoup aimé ce film à cause de Clint Eastwood, je n'aime pas beaucoup Clint Eastwood! Alors, évidemment, un film de Clint Eastwood joué par Clint Eastwood ...c'est trop , comment dire, eastwoodien pour moi Cool
Clint et moi, c'est une grande histoire d'amour !
Je plaisante mais il y a un peu de vrai : toute petite, j'étais tombée amoureuse de lui après avoir vu Le bon, la brute et le truand.
Son regard d'acier, son air taciturne de dur à cuir, le héros solitaire qui n'a besoin de personne, la petite fille était sous le charme drunken
Depuis j'ai vu quasi tous ses films. Ceux de la série de l'inspecteur Harry Callahan sont ceux qui m'ont le plus déplus, et de loin !

J'ai compris également en grandissant qu'il était quand même fort à droite dans le style méchamment conservateur. Mais… on ne s'en remet jamais totalement de son premier amour, pas vrai ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 EmptySam 22 Sep 2007 - 7:47

Citation :
Mais… on ne s'en remet jamais totalement de son premier amour, pas vrai ?
Ah, ça c'est vrai, Sentinelle!!
J'avais adoré aussi Le bon la brute et le truand! Et l'harmonica!
Non, je te comprends ...
Mais ce n'est même pas son côté conservateur qui m'embête, je m'en moque. Quoique dans le film sur la boxeuse ( titre? quoi, Alzheimer???)avec Hillary Swank , il y a tellement de dégoulinades de bons sentiments que c'en est épuisant, le noir, l'euthanasie, je me suis faite toute seule en boxant contre des sacs et je finis tétraplégique, enfin bon...
Non, je trouve qu'il joue mal!
Ceci dit, j'ai passé d'excellentes vacances à proximité de Carmel, ville dont il était maire, et il est remonté dans mon estime. A cause de ces vacances, parce que Carmel, heu....
C'était un hôtel à côté de la maison de Henry Miller, un truc très drôle aux Etats Unis. Déjà, pour réserver, ce n'était pas gagné... La gérante hurlait au teléphone- et anglais, évidemment- : vous savez qu'il n'y a pas de télé dans les chambres???Stupéfaite qu'on dise que la télé, heu...
Et c'était une propriété détenue autrefois par un Norvégien, qui avait reconstitué sur cette côte californienne une atmosphère nordique, avec bois, cheminées restaurant avec musique classique en fond, c'était très bien!! Bon une légère over dose d'éléphants de mer, mais ça, c'est un problème conjugal, j'élude.
Mais au fait, je parlais de quoi? Ah, de Clint Eastwood, pardon ! Ex maire de Carmel, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   clint eastwood - Clint Eastwood - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clint Eastwood
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: