| Jorn Riel [Danemark] | |
|
+25Epi GrandGousierGuerin Heyoka Thel domreader Queenie krys Clown Arabella animal Nathria bix229 kenavo Little devil Bellonzo tom léo Menyne eXPie Sophie grain de sel alaska Chatperlipopette sousmarin coline Le Bibliomane 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| |
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Mer 28 Mai 2014 - 9:39 | |
| - Heyoka a écrit:
- (réflexion faite, je vais attendre, je viens de voir la couverture de Un Safari arctique )
- animal a écrit:
- (elles sont bien les couvertures je trouve).
(Idem !) | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Mer 28 Mai 2014 - 14:05 | |
| - Heyoka a écrit:
- (réflexion faite, je vais attendre, je viens de voir la couverture de Un Safari arctique )
Oh mais ce n'est pas une couverture qui va te faire passer à côté du Safari, il est encore meilleur que La vierge froide ! Petite nature va ! Queenie, tu devrais aimer, fonce ! | |
|
| |
| |
| |
Claudine Biblikerfot Posteur en quête
Messages : 69 Inscription le : 06/07/2014 Age : 77 Localisation : Kerfot (Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Dim 6 Juil 2014 - 13:50 | |
| j'adore cet auteur...les racontars sont à savourer...aainsi que la série, le chant pour celui qui désire vivre...le dernier tome qui évoque toutes les difficultés de reconnaissance des langues et cultures régionales... | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Dim 27 Juil 2014 - 21:15 | |
| Un jour, alors que j'étais bénévole à la bibliothèque, une femme a rendu "La Maison de mes pères" de Jorn Riel. Intriguée par la couverture, et le nom de l'auteur qu'il me semblait connaître,(cela fait maintenant quelques années que mes parents m'incitent à lire "Les Racontars".) je me le suis mis de côté. Quand j'ai eu quelques minutes, j'ai lu la première page, par curiosité... puis la deuxième... la troisième... Je viens de le finir. Que dire ? Déjà, j'ai découvert un superbe auteur. Une plume de gaieté, d'humour... Des personnages tous aussi attachants les uns que les autres... très humains. Très simples. Si surprenants. Et puis, Riel sait tellement bien nous plonger dans cet univers si différent du notre qu'est le Grand Nord. On s'imagine sans soucis aucun, les grandes étendues blanches, les fjords, les ours, les loups... Je trouve qu'à travers ses mots, nous sommes littéralement transportés. L'histoire, truffée d'anecdotes, est au final elle aussi très simple et attachante. J'étais presque triste de terminer ce livre, de revenir à la réalité, d'une certaine manière. Mais heureusement... Je vais pouvoir lire Les Racontars ! | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| |
| |
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Mer 13 Aoû 2014 - 20:37 | |
| Le voyage à Nanga (un racontar exceptionnellement long)
Un bon cru, ah la pipe de Mads Madsen, et l’élevage de bœufs musqués par le Comte….Cela aurait presque mérité d’être prolongé. Les derniers textes sont un peu moins convaincants, surtout celui qui donne son titre au volume, peut être parce que les femmes dans l’univers des racontars ne sont pas vraiment à leur place et changent la tonalité des récits.
Un gros bobard
Un volume encore mené de main de maître, jusqu’à l’explosion finale. Comment l’auteur arrive à se renouveler à ce point tout en restant dans la même tonalité ? Heureusement, il m’en reste encore.
| |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Jeu 14 Aoû 2014 - 19:59 | |
| - Arabella a écrit:
- Comment l’auteur arrive à se renouveler à ce point tout en restant dans la même tonalité ?
Je l'avais noté mais il faut vraiment que je passe le pas.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Jeu 14 Aoû 2014 - 20:01 | |
| Cela se lit tout seul. Et c'est parfait pour les vacances. | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Jeu 14 Aoû 2014 - 20:08 | |
| Bon, je ne suis plus en Vacances, mais entre deux lectures "difficiles"?.... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Jeu 14 Aoû 2014 - 20:10 | |
| n'importe quand ça doit le faire les racontars (je cultive un état de manque...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Jeu 14 Aoû 2014 - 20:16 | |
| - pia a écrit:
- Bon, je ne suis plus en Vacances, mais entre deux lectures "difficiles"?....
On peut aussi en dehors des vacances. Mais le risque est de zapper un truc important qu'on devait faire, parce qu'on arrive pas à lâcher sa lecture. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Jeu 14 Aoû 2014 - 20:25 | |
| Oui, n'hésite Pia, ça se lit à n'importe quel moment et c'est toujours bien. Je vais peut-être en sortir un d'ailleurs. | |
|
| |
pia Zen littéraire
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] Jeu 14 Aoû 2014 - 20:32 | |
| Dès que je suis à Paris..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jorn Riel [Danemark] | |
| |
|
| |
| Jorn Riel [Danemark] | |
|