| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Arnaud Cathrine | |
|
+9kenavo Maryvonne Chatperlipopette Aeriale coline monilet Queenie Marie bertrand-môgendre 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Arnaud Cathrine Jeu 8 Mai 2014 - 8:39 | |
| - kenavo a écrit:
- Cela faisait un bon moment que je n’ai pas suivi les nouveautés d’Arnaud Cathrine. Voyant ce livre faire combinaison entre texte et photos, j’avais envie de le retrouver.
Et cela fut une bonne décision. Aussi bien texte que photos sont une belle réussite.
Une certaine mélancolie qui dégage à travers le texte est aussi à ressentir sur les images. Des lieux délaissés, oubliés… Je te crois Kena, j'aime bien cet auteur, je n'ai lu qu'un seul livre de lui (La Disparition de Richard Taylor) mais j'aime sa sensibilité et la nostalgie un peu décalée qui se dégage de ses textes. Je l'ai de plus souvent croisé aux Correspondances de Manosque, c'est un garçon très simple, toujours disponible envers son public, bref un type bien je pense. Je le note pour le lire dès ma LC Inter finie . | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Arnaud Cathrine Jeu 8 Mai 2014 - 11:40 | |
| il y a de fortes chances que celui-là va te plaire | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Arnaud Cathrine Mer 17 Sep 2014 - 14:13 | |
| Je ne retrouve personne Rien ne m' a intéressée dans ce livre. L'histoire est celle d'un écrivain malheureux, Junon l'a quitté il y a cinq ans, il se noie dans l'alcool et la vie nocturne parisienne. Il revient contre son gré dans la maison familiale en Bretagne, et là, il retrouve des sensations, c'est le moment de dresser le bilan. Il comprend des choses qu'il n'avait jamais imaginées. Il est très triste, très malheureux, très névrotique, la vie a été très méchante avec lui, les gens sont égoïstes et ses parents n'y comprennent rien. Heureusement il y a la petite Michelle , 5 ans, ( ils 'aiment tellement tous les deux et les enfants sont tellement plus humains que les adultes), et cette rhumatologue qu'il a draguée à une terrasse de café en lui parlant de sa périarthrite (c'est peut-être plus facile de draguer en parlant de ses maladies quand on est un écrivain un peu connu) qui, elle, est si compréhensive. Bon, comme ça, ça fait roman populaire. Mais même pas. On n'a même pas le droit de se faire le petit quart d'heure sentimental, car Arnaud Cathrine met une réserve, une distance, c'est sec, c'est froid, c'est lassant, je n'ai même pas pu pleurer comme une midinette. | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Arnaud Cathrine Mer 17 Sep 2014 - 15:45 | |
| eh ben ! mais tu l'as lu entièrement, quel courage ! | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Arnaud Cathrine Mer 17 Sep 2014 - 15:51 | |
| Non, c'est court ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arnaud Cathrine | |
| |
| | | | Arnaud Cathrine | |
|