| Bernard Quiriny [Belgique] | |
|
+9colimasson mimi54 traversay kenavo Noue Arabella Queenie Marko eXPie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 19:32 | |
| Il nous arrive plein de trucs bizarres dans le vie. Je suis sûre que tu ne doutais pas que ton chargé de TD allait devenir un écrivain célébre et finir parmi les auteurs du mois sur le Portail des Parfumés Et tu ne lui sans doute même pas demandé d'autographe | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 20:03 | |
| - Noue a écrit:
- Pour ceux que ça intéresse, il a une fluence verbale assez impressionnante et beaucoup d'humour. (Hein ? Onenarienafoutre ? Tant pis).
mais bien sûr que cela nous intéresse.. en tout cas moi.. j'aime ce genre d'anecdote.. tout comme il y a eu Pichnette13 qui avait Jean Paul Goux comme professeur à sa fac... c'est marrant | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 20:27 | |
| Et vous imaginez qu'il y en a qui ont Joyce Carol Oates comme prof à la fac!! Ok c'est Princeton mais bon... Je serais hypnotisé par ses grandes lunettes rondes! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 20:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 20:35 | |
| Désolé pour le flood mais j'en profite pour m'adresser à l'irréductible Arabella en lui suggérant d'en lire au moins un (de JCO) et ce serait: Mon coeur mis à nu. Il a peut-être ces chances celui-là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 20:37 | |
| J'en ai déjà lu deux, Marko, et franchement je déteste à point que je préfére ne pas exprimer, parce que je risque de heurter très fortement la sensibilités de ses fans | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:11 | |
| Arabella a aimé Quiriny Bon, elle y met bien quelques petits bémols mais la critique est dans l'ensemble positive, ce qui est déjà beaucoup... c'est qu'elle est exigeante notre Arabella Ceci dit, l'auteur est bien né en Belgique mais il est journaliste et écrivain français. Et moi non plus je ne suis pas fan de JCO mais |
|
| |
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:22 | |
| Et pourtant... elle a aimé Quiriny !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:26 | |
| - Citation :
- Autant que je suis prête à suivre Marko en ce qui concerne la musique, autant je serais beaucoup partante pour te suivre Sentinelle en ce qui concerne les livres
Ah ça fait toujours plaisir à entendre ces ptites choses là Bon, Marko, tu sais ce qu'il te reste à faire... lire Quiriny aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:35 | |
| Dis donc Marko, ce ne serait pas le moment de le mettre tout en haut de ta PAL, histoire de prouver que toi aussi tu aimes les romans que nous apprécions (super idée eXPie de l'avoir sélectionné pour le portail ). |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:45 | |
| - sentinelle a écrit:
- Dis donc Marko, ce ne serait pas le moment de le mettre tout en haut de ta PAL, histoire de prouver que toi aussi tu aimes les romans que nous apprécions (super idée eXPie de l'avoir sélectionné pour le portail ).
Hé hé ! Il faut que je fasse la critique de son premier recueil de nouvelles. Bien, mais un peu moins que son deuxième (je préfère dans ce sens), plus marqué par Borges, en gros. Il semble se démarquer un peu de ses modèles, c'est bien. Apparemment, il a en plan un roman... J'aime beaucoup que, en lisant un écrivain français, je pense à la littérature Sud-Américaine, pour moi c'est un gros compliment, ça veut dire qu'il a de l'imagination... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] | |
| |
|
| |
| Bernard Quiriny [Belgique] | |
|