Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bernard Quiriny [Belgique]

Aller en bas 
+9
colimasson
mimi54
traversay
kenavo
Noue
Arabella
Queenie
Marko
eXPie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:32

Il nous arrive plein de trucs bizarres dans le vie. dentsblanches
Je suis sûre que tu ne doutais pas que ton chargé de TD allait devenir un écrivain célébre et finir parmi les auteurs du mois sur le Portail des Parfumés sourire
Et tu ne lui sans doute même pas demandé d'autographe nanana
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:03

Noue a écrit:
Pour ceux que ça intéresse, il a une fluence verbale assez impressionnante et beaucoup d'humour. (Hein ? Onenarienafoutre ? Tant pis).
mais bien sûr que cela nous intéresse.. en tout cas moi.. j'aime ce genre d'anecdote..
tout comme il y a eu Pichnette13 qui avait Jean Paul Goux comme professeur à sa fac... c'est marrant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:27

Et vous imaginez qu'il y en a qui ont Joyce Carol Oates comme prof à la fac!! Ok c'est Princeton mais bon... Je serais hypnotisé par ses grandes lunettes rondes!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:30

rire Marko arrive vraiment à parler sur tous les fils de JCO... c'est hallucinant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:33

kenavo a écrit:
rire Marko arrive vraiment à parler sur tous les fils de JCO... c'est hallucinant Razz

Cela s'appelle une obsession laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:35

Désolé pour le flood mais j'en profite pour m'adresser à l'irréductible Arabella en lui suggérant d'en lire au moins un (de JCO) et ce serait: Mon coeur mis à nu. Il a peut-être ces chances celui-là... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:37

J'en ai déjà lu deux, Marko, et franchement je déteste à point que je préfére ne pas exprimer, parce que je risque de heurter très fortement la sensibilités de ses fans dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:40

Arabella a écrit:
J'en ai déjà lu deux, Marko, et franchement je déteste à point que je préfére ne pas exprimer, parce que je risque de heurter très fortement la sensibilités de ses fans dentsblanches

laugh Ok je ne veux rien savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:11

Arabella a aimé Quiriny cheers Bon, elle y met bien quelques petits bémols mais la critique est dans l'ensemble positive, ce qui est déjà beaucoup...
conciliabule c'est qu'elle est exigeante notre Arabella woohoo

Ceci dit, l'auteur est bien né en Belgique mais il est journaliste et écrivain français.

conciliabule Et moi non plus je ne suis pas fan de JCO mais chut
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:19

sentinelle a écrit:
conciliabule c'est qu'elle est exigeante notre Arabella woohoo
Tu peux l'écrire en grand, je trouve que c'est un compliment de dire ça Wink
Spoiler:

sentinelle a écrit:
conciliabule Et moi non plus je ne suis pas fan de JCO mais chut

Autant que je suis prête à suivre Marko en ce qui concerne la musique, autant je serais beaucoup partante pour te suivre Sentinelle en ce qui concerne les livrs conciliabule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:22

C'est qu'elle est exigeante notre Arabella woohoo
Et pourtant... elle a aimé Quiriny !!!

joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:26

Citation :
Autant que je suis prête à suivre Marko en ce qui concerne la musique, autant je serais beaucoup partante pour te suivre Sentinelle en ce qui concerne les livres conciliabule
Ah ça fait toujours plaisir à entendre ces ptites choses là quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 2603

Bon, Marko, tu sais ce qu'il te reste à faire... lire Quiriny aussi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:28

sentinelle a écrit:
Citation :
Autant que je suis prête à suivre Marko en ce qui concerne la musique, autant je serais beaucoup partante pour te suivre Sentinelle en ce qui concerne les livres conciliabule
Ah ça fait toujours plaisir à entendre ces ptites choses là quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 2603

C'est sûr laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:35

Dis donc Marko, ce ne serait pas le moment de le mettre tout en haut de ta PAL, histoire de prouver que toi aussi tu aimes les romans que nous apprécions (super idée eXPie de l'avoir sélectionné pour le portail Cool).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:45

sentinelle a écrit:
Dis donc Marko, ce ne serait pas le moment de le mettre tout en haut de ta PAL, histoire de prouver que toi aussi tu aimes les romans que nous apprécions (super idée eXPie de l'avoir sélectionné pour le portail Cool).
Hé hé !
Il faut que je fasse la critique de son premier recueil de nouvelles. Bien, mais un peu moins que son deuxième (je préfère dans ce sens), plus marqué par Borges, en gros. Il semble se démarquer un peu de ses modèles, c'est bien.
Apparemment, il a en plan un roman...
J'aime beaucoup que, en lisant un écrivain français, je pense à la littérature Sud-Américaine, pour moi c'est un gros compliment, ça veut dire qu'il a de l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique]    quiriny - Bernard Quiriny [Belgique]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Quiriny [Belgique]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bernard Tirtiaux [Belgique]
» Bernard Louedin
» Arthur Bernard
» [BD] Bernard Ciccolini
» Bernard du Boucheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature belge et suisse (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: