| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Bernard Quiriny [Belgique] | |
|
+9colimasson mimi54 traversay kenavo Noue Arabella Queenie Marko eXPie 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:45 | |
| - sentinelle a écrit:
- Dis donc Marko, ce ne serait pas le moment de le mettre tout en haut de ta PAL, histoire de prouver que toi aussi tu aimes les romans que nous apprécions (super idée eXPie de l'avoir sélectionné pour le portail ).
ça marche! D'autant que je l'ai depuis la rencontre de Lille Mais dès que le nouveau JCO sort vous aurez aussi droit à un post ! Bande d'hérétiques! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:49 | |
| - Marko a écrit:
- sentinelle a écrit:
- Dis donc Marko, ce ne serait pas le moment de le mettre tout en haut de ta PAL, histoire de prouver que toi aussi tu aimes les romans que nous apprécions (super idée eXPie de l'avoir sélectionné pour le portail ).
ça marche! D'autant que je l'ai depuis la rencontre de Lille Mais dès que le nouveau JCO sort vous aurez aussi droit à un post ! Bande d'hérétiques! Ah mais je m'en souvenais très bien, raison de mon rappel à l'ordre Allez, j'ai bien L a fille tatouée de JCO dans ma PAL, tu auras droit à un post également un jour ou l'autre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:53 | |
| - eXPie a écrit:
- J'aime beaucoup que, en lisant un écrivain français, je pense à la littérature Sud-Américaine, pour moi c'est un gros compliment, ça veut dire qu'il a de l'imagination...
Et c'est bien comme cela que je l'entendais (hep les gens, eXPie est également un lecteur très exigeant, et pourtant... lui aussi a aimé Quiriny ! ). Je manque malheureusement de références concernant la littérature Sud-Américaine, faut que je répare cette erreur |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 21:56 | |
| - sentinelle a écrit:
- Et c'est bien comme cela que je l'entendais (hep les gens, eXPie est également un lecteur très exigeant, et pourtant... lui aussi a aimé Quiriny ! ).
N'empêche que Marie (notamment) aussi est une lectrice exigeante et qu'elle apprécie JCO elle! (il est où le smiley de la petite fille qui fait sa fière?). Et puis Josyane Savigneau aussi et toc! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:01 | |
| Et bien dans ce cas, elle adorera Contes carnivores |
| | | eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:04 | |
| Bah il est un peu tout chamboulé ce fil mais qu'importe, il est vivant après tout |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:08 | |
| - sentinelle a écrit:
hep les gens, eXPie est également un lecteur très exigeant, et pourtant... lui aussi a aimé Quiriny ! ).
Lui aussi s'est fait traité d'assasin Fais attention Senti, à traîner avec des gens pas convenable tu risques aussi d'être assimilée Et Josyane Savigneau, Marko, ce n'est pas un membre du clan Sollers par hasard | |
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:12 | |
| - Arabella a écrit:
- Et Josyane Savigneau, Marko, ce n'est pas un membre du clan Sollers par hasard
Ouh là oui, c'est une des idolâtres les plus farouches ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:28 | |
| Une biographie de Carson Mc Cullers, intéressant |
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:35 | |
| - sentinelle a écrit:
- Une biographie de Carson Mc Cullers, intéressant
Oui, c'est une bonne biographie. Elle a écrit les bios de Carson McCullers et de Yourcenar, on sent qu'elle écrit des bio d'écrivaines avec qui elle se sent des affinités, disons. Je n'ai pas encore lu sa bio de Yourcenar, elle m'attend depuis quelques années, mais je me dis qu'il faudrait d'abord, pour mieux en profiter, que j'ai fini de tout lire ou presque, mais avoir fini de tout lire, c'est triste. C'est aussi pour ça que cela fait des années que le dernier recueil de textes posthume de Carson est dans ma PAL. Une fois lu, je n'aurai plus rien à lire d'elle. Donc, j'attends. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:37 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] Mar 18 Aoû 2009 - 22:38 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard Quiriny [Belgique] | |
| |
| | | | Bernard Quiriny [Belgique] | |
|