| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 29 Jan 2012 - 12:49 | |
| - colimasson a écrit:
- S'il a atteint ta PAL c'est déjà bon signe non ?
C'était chez un bouquiniste. Quelques petites circonstances de Signes qui me l'ont acheté. Alors je ne peux pas t'en dire plus. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Lun 6 Fév 2012 - 17:28 | |
| Quelqu'un pour me conseiller sur Jacques Ellul ? Et Carl Rogers aussi... | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 7 Fév 2012 - 19:44 | |
| - colimasson a écrit:
- Quelqu'un pour me conseiller sur Jacques Ellul ?
Et Carl Rogers aussi... Désolée, jamais entendu parler . | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 7 Fév 2012 - 20:07 | |
| Jacque Ellul, (1912-1994) est une personnalité importante sur le plan de la sociologie et notamment les prblèmes de technologies et de l' aliénation de l' homme.
D' origine protestante, il était connu et reconnu pour son intégrité, sa pensée très pointue et sa très grande ouverture d' esprit, qui lui permettait d' etre à l' aise dans des domaines aussi différents que la sociologie, la théologie, les sciences humaines... Il a été curieusement plus connu à l 'étranger qu' en France. Mais tous ceux qui en parlaient avec respect et admiration il y a 10 pi 15 ans, m' ont aidé à le connaitre un peu. Mais c' est bien que tu en parles , Coli, Ellul mérite vraiment d' etre connu...Je vais visiter sa bibliographie.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 7 Fév 2012 - 21:53 | |
| - bix229 a écrit:
- Jacque Ellul, (1912-1994) est une personnalité importante sur le plan de la sociologie et notamment les prblèmes de technologies et de l' aliénation de l' homme.
D' origine protestante, il était connu et reconnu pour son intégrité, sa pensée très pointue et sa très grande ouverture d' esprit, qui lui permettait d' etre à l' aise dans des domaines aussi différents que la sociologie, la théologie, les sciences humaines... Il a été curieusement plus connu à l 'étranger qu' en France. Mais tous ceux qui en parlaient avec respect et admiration il y a 10 pi 15 ans, m' ont aidé à le connaitre un peu. Mais c' est bien que tu en parles , Coli, Ellul mérite vraiment d' etre connu...Je vais visiter sa bibliographie.... Ce que tu en dis me donne encore plus envie de découvrir ses textes... Je te laisse parcourir sa bibliographie pour savoir ce que tu en penses, plus précisément. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 21 Fév 2012 - 14:23 | |
| Qui a lu ... Wojciech Kuczok (Horizon fantôme ou Antibiographie) et/ou Le roi blanc de György Dragoman et peut m’en dire quelques mots ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mar 21 Fév 2012 - 18:25 | |
| Ils figurent tous les deux sur ma LAL, mais c'est tout | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 7 Mar 2012 - 19:59 | |
| Je confonds deux auteurs français que je n' ai pas encore lus : Chales Louis Philippe et Henri Pierre Roché. Si quelqu' un les connait ...
Je sais que Truffaut a adapté Jules et Jim et que Hélène Grund Hessel était la femme aimée de Jules et Jim et que c' était la mère de notre sympathique Stéphane. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 7 Mar 2012 - 21:17 | |
| - bix229 a écrit:
- Henri Pierre Roché. Si quelqu' un les connait
il a son fil sur Parfum, pas trop alimenté, c'est vrai j'ai lu Jules et Jim mais j'ai appris surtout plein de choses sur lui dans le livre de Manfred Flügge ici, Le tourbillon de la vie: la vraie histoire de Jules et Jim et en quelque sorte il ne m'était pas trop sympa pour continuer par après... | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 7 Mar 2012 - 22:32 | |
| Pour ne pas être originale, j'ai lu Jules et Jim. Mais je n'y ai pas retrouvé le charme du film de Truffaut, et mon envie d'explorer d'avantage Henri Pierre Roché s'est arrêtée là. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 8 Mar 2012 - 0:17 | |
| Je m' interesse aux auteurs belges et hollandais en ce moment, Mertens, Geraerts, Slauerhoff, Van Schendel, Vestdijk, Van Dis, etc. pas très présents sur le forum... Vous connaissez ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 11 Mar 2012 - 8:59 | |
| Je n'en connais aucun, mais je peux t'en citer d'autres qui me tentent bien : La langue de ma mère de Tom Lanoye, Le Fléau de David Grégoire Van Reybrouck, Le Faiseurs d'anges de Stefan Brijs, Là-haut, tout est calme de Gerbrand Bakker, Oméga mineur de Paul Verhaeghen. Y'a plus qu'à comme on dit |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 11 Mar 2012 - 10:30 | |
| - chrisdusud a écrit:
- NOus avons lu tous des dizaines, des centaines, des milliers de livres avant d'être sur ce forum.
Sans blague ? (j'ai pas l'air d'un con ... ) Ha si, des dizaines, ça va mieux ... OUF ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 11 Mar 2012 - 21:13 | |
| Faut pas se dévaloriser comme ça voyons ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 11 Mar 2012 - 22:05 | |
| | |