Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qui a lu ?

Aller en bas 
+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 64 ... 68  Suivant
AuteurMessage
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:18

jypeurien
Dreep a écrit:
Toutes mes demandes passent à la trappe Crying or Very sad

Pas forcément. Mais un poète américain né en 1983, ce n' est pas forcément évident...
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptySam 29 Aoû 2015 - 16:25

kenavo a écrit:
tom léo a écrit:
J'avais lu "Les gens de Seldwyla" et "Roméo et Julia du village" - très bons. Mais cela fait beaucoup d'années, vers les trois décennies?
ah mais oui... toute une étape scolaire me revient en mémoire... et les petits 'cahiers Reclam' Very Happy

Qui a lu ? - Page 60 31BaGyFPBGL

pas de cours d'allemand sans Reclam Wink

Mais oui, tu as raison! Cela ne nous rajeunit pas. Donc je corrige: cela fait plutôt proche de quatre décennies...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptySam 29 Aoû 2015 - 17:22

Dreep a écrit:
Quelqu'un aurait lu Tao Lin ?

Taipei, par exemple ?

désolée je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:33

bix229 a écrit:
Qui a lu -en allemand de mpréférence- Henri le vert : Gottfried Keller et Anton Reiser : Karl Philipp Moritz ?
Moi, les deux. Lu et relu Anton Reiser de Karl Philipp Moritz (encore récemment, si tu acceptes l'adverbe pour ‘moins de 7 ans’ dans le cas d'un classique) et lu et relu des extraits de Der grüne Heinrich de Gottfried Keller. En effet, Keller est un des parangons de la littérature suisse, son Der grüne Heinrich est une sorte d'autobiographie sur plus de mille trois cent pages. Je ne me souviens pas de l'avoir lu en son entier.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 15:53

Maline a écrit:
bix229 a écrit:
Qui a lu -en allemand de mpréférence- Henri le vert : Gottfried Keller et Anton Reiser : Karl Philipp Moritz ?
Moi, les deux. Lu et relu Anton Reiser de Karl Philipp Moritz (encore récemment, si tu acceptes l'adverbe pour ‘moins de 7 ans’ dans le cas d'un classique) et lu et relu des extraits de Der grüne Heinrich de Gottfried Keller. En effet, Keller est un des parangons de la littérature suisse, son Der grüne Heinrich est une sorte d'autobiographie sur plus de mille trois cent pages. Je ne me souviens pas de l'avoir lu en son entier.
Merci, Maline, je pensais bien que tu connaitrais...
J' ai une édition de Henri le Vert que je n' arrive pas à lire tellement la typographie est minuscule. Je trouve que c' est une erreur de
l' éditeur, meme si c' est une édition de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 17:37

@bix
C'est toujours malheureux de vouloir lire un livre et de se trouver en face d'une typo horriblement petite. Dans ce cas vivement la lecture électronique. Hélas, je ne connais que les textes allemands de Gottfried Keller sur le web, ici.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.S
Plume timide
Bruno.S


Messages : 12
Inscription le : 03/09/2015
Age : 42

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: J'ai essayé de lire Pat O'Shea...   Qui a lu ? - Page 60 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 1:11

Chaque fois que j'entame un bouquin, je me donne pour objectif de finir l'ouvrage même si ça me plaît moyen. Mais là...mais là : impossible. Si d'autres ont réussi à aller jusqu'au bout...

J'ai trouvé ça Les chiens de la Morrigan dans une bouquinerie. Le résumé m'a donné envie :

"Dans la lignée de Michael Ende, l'Histoire sans fin, et de Tolkien, Le Seigneur des anneaux, l'Irlandaise Pat O'Shea puise dans la mythologie celtique pour nous raconter l'aventure extraordinaire de deux enfants choisis par le Dagda, le Dieu du Bien, pour affronter la Morrigan''.

La Morrigan est une sorte de sorcière. J'ai une édition traduite en français de 1993 de plus de 450 pages. Je vais devoir déclarer forfait. Soit la traduction est bancale - et je ne le crois pas- soit le style est vraiment poussif. Je n'y arrive pas, les passages sensés nous faire rire tombent à plat, il n'y a pas d'émotion. C'est dommage car je suis plutôt sensible à ce genre de littérature. Je ne connaissais pas l'écrivaine qui est morte en 2007.

Peut-être que certains m'en parleront ici avec enthousiasme et je serai curieux de connaître leur avis. Là j'ai sagement refermé le bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 16:02

Ton principe de terminer un livre à tout prix ne tient pas. Je le dis d' autant plus facilement que ce fut le mien.
Mais lire doit etre un plaisir pas un travail forcé. A moins qu' on soit prof ou étudiant. Ou maso...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno.S
Plume timide
Bruno.S


Messages : 12
Inscription le : 03/09/2015
Age : 42

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Le principe   Qui a lu ? - Page 60 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:12

J'imagine. On a comme ça des principes un peu bizarres sans doute. Disons que le côté 'rentable' qui doit m'animer. J'achète un bouquin, je le finis. Quelque soit le prix que j'ai payé (là vraiment pas grand chose). Mais c'est sûr que lire doit être un plaisir à priori...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 17:16

Je me suis aussi longtemps forcée à terminer chaque livre commencé. (Pas pour des raisons économiques, cependant Wink ). Mais j'ai renoncé depuis quelques années, et mon plaisir de lire n'en a été que renforcé. Je n'aurai pas assez d'une vie pour lire tout ce qui me tente, pourquoi me forcer avec un auteur qui n'est vraiment pas pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptySam 5 Sep 2015 - 23:19

Qui a lu – peut-être Ariane ? – Le conducteur de métro de Tomomi Fujiwara ?
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyDim 6 Sep 2015 - 8:55

Dreep a écrit:
Qui a lu – peut-être Ariane ? – Le conducteur de métro de Tomomi Fujiwara ?

Je l'avais lu il y a longtemps (plus de dix ans), avant ma venue ici. Je viens d'ouvrir le fil (ici) et j'y ai copié/collé ce que j'en avais écrit à l'époque.
Cela pourra inciter d'autres personnes à réagir si jamais elles ont lu ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyDim 6 Sep 2015 - 11:52

Merci exPie !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:46

Bruno S. a écrit:
J'imagine. On a comme ça des principes un peu bizarres sans doute. Disons que le côté 'rentable' qui doit m'animer. J'achète un bouquin, je le finis. Quelque soit le prix que j'ai payé (là vraiment pas grand chose). Mais c'est sûr que lire doit être un plaisir à priori...
Je ne suis vraiment pas rentable dans ce cas. J'abandonne très souvent des livres. J'ai déjà une centaine de livres ou encore plus. Surtout j'abandonne assez souvent au bout d'une vingtaine de pages si c'est un livre en français. Si j'arrive jusqu'à la page 50, c'est déjà pas mal. Laughing Mais j'abandonne aussi les livres écrits en japonais ! Quelle misère ! jypeurien No

Dreep a écrit:
Qui a lu – peut-être Ariane ? – Le conducteur de métro de Tomomi Fujiwara ?
Oui, je l'ai lu il y a longtemps ! (pour une fois ? Laughing )
Je vais à son fil.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière
Envolée postale
Sorcière


Messages : 100
Inscription le : 04/09/2015

Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:47

Quelqu’un a lu le dernier Toni Morrison, Délivrances? J’avais lu L’œil le plus bleu il y a quelques années, et il m’a beaucoup marquée. Je vois souvent son petit dernier en librairie, et j’aimerais lire un autre roman de cette auteure. Beloved ? Délivrances ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a lu ? - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu ?
Revenir en haut 
Page 60 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 64 ... 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: