| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 29 Aoû 2015 - 16:25 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 29 Aoû 2015 - 17:22 | |
| - Dreep a écrit:
- Quelqu'un aurait lu Tao Lin ?
Taipei, par exemple ? désolée je ne connais pas | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 30 Aoû 2015 - 15:33 | |
| - bix229 a écrit:
- Qui a lu -en allemand de mpréférence- Henri le vert : Gottfried Keller et Anton Reiser : Karl Philipp Moritz ?
Moi, les deux. Lu et relu Anton Reiser de Karl Philipp Moritz (encore récemment, si tu acceptes l'adverbe pour ‘moins de 7 ans’ dans le cas d'un classique) et lu et relu des extraits de Der grüne Heinrich de Gottfried Keller. En effet, Keller est un des parangons de la littérature suisse, son Der grüne Heinrich est une sorte d'autobiographie sur plus de mille trois cent pages. Je ne me souviens pas de l'avoir lu en son entier. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 30 Aoû 2015 - 15:53 | |
| - Maline a écrit:
- bix229 a écrit:
- Qui a lu -en allemand de mpréférence- Henri le vert : Gottfried Keller et Anton Reiser : Karl Philipp Moritz ?
Moi, les deux. Lu et relu Anton Reiser de Karl Philipp Moritz (encore récemment, si tu acceptes l'adverbe pour ‘moins de 7 ans’ dans le cas d'un classique) et lu et relu des extraits de Der grüne Heinrich de Gottfried Keller. En effet, Keller est un des parangons de la littérature suisse, son Der grüne Heinrich est une sorte d'autobiographie sur plus de mille trois cent pages. Je ne me souviens pas de l'avoir lu en son entier. Merci, Maline, je pensais bien que tu connaitrais... J' ai une édition de Henri le Vert que je n' arrive pas à lire tellement la typographie est minuscule. Je trouve que c' est une erreur de l' éditeur, meme si c' est une édition de poche. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 30 Aoû 2015 - 17:37 | |
| @bix C'est toujours malheureux de vouloir lire un livre et de se trouver en face d'une typo horriblement petite. Dans ce cas vivement la lecture électronique. Hélas, je ne connais que les textes allemands de Gottfried Keller sur le web, ici. | |
|
| |
Bruno.S Plume timide
| Sujet: J'ai essayé de lire Pat O'Shea... Jeu 3 Sep 2015 - 1:11 | |
| Chaque fois que j'entame un bouquin, je me donne pour objectif de finir l'ouvrage même si ça me plaît moyen. Mais là...mais là : impossible. Si d'autres ont réussi à aller jusqu'au bout...
J'ai trouvé ça Les chiens de la Morrigan dans une bouquinerie. Le résumé m'a donné envie :
"Dans la lignée de Michael Ende, l'Histoire sans fin, et de Tolkien, Le Seigneur des anneaux, l'Irlandaise Pat O'Shea puise dans la mythologie celtique pour nous raconter l'aventure extraordinaire de deux enfants choisis par le Dagda, le Dieu du Bien, pour affronter la Morrigan''.
La Morrigan est une sorte de sorcière. J'ai une édition traduite en français de 1993 de plus de 450 pages. Je vais devoir déclarer forfait. Soit la traduction est bancale - et je ne le crois pas- soit le style est vraiment poussif. Je n'y arrive pas, les passages sensés nous faire rire tombent à plat, il n'y a pas d'émotion. C'est dommage car je suis plutôt sensible à ce genre de littérature. Je ne connaissais pas l'écrivaine qui est morte en 2007.
Peut-être que certains m'en parleront ici avec enthousiasme et je serai curieux de connaître leur avis. Là j'ai sagement refermé le bouquin... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 3 Sep 2015 - 16:02 | |
| Ton principe de terminer un livre à tout prix ne tient pas. Je le dis d' autant plus facilement que ce fut le mien. Mais lire doit etre un plaisir pas un travail forcé. A moins qu' on soit prof ou étudiant. Ou maso... | |
|
| |
Bruno.S Plume timide
| Sujet: Le principe Jeu 3 Sep 2015 - 17:12 | |
| J'imagine. On a comme ça des principes un peu bizarres sans doute. Disons que le côté 'rentable' qui doit m'animer. J'achète un bouquin, je le finis. Quelque soit le prix que j'ai payé (là vraiment pas grand chose). Mais c'est sûr que lire doit être un plaisir à priori... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 3 Sep 2015 - 17:16 | |
| Je me suis aussi longtemps forcée à terminer chaque livre commencé. (Pas pour des raisons économiques, cependant ). Mais j'ai renoncé depuis quelques années, et mon plaisir de lire n'en a été que renforcé. Je n'aurai pas assez d'une vie pour lire tout ce qui me tente, pourquoi me forcer avec un auteur qui n'est vraiment pas pour moi ? |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qui a lu ? Sam 5 Sep 2015 - 23:19 | |
| Qui a lu – peut-être Ariane ? – Le conducteur de métro de Tomomi Fujiwara ? | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 6 Sep 2015 - 8:55 | |
| - Dreep a écrit:
- Qui a lu – peut-être Ariane ? – Le conducteur de métro de Tomomi Fujiwara ?
Je l'avais lu il y a longtemps (plus de dix ans), avant ma venue ici. Je viens d'ouvrir le fil ( ici) et j'y ai copié/collé ce que j'en avais écrit à l'époque. Cela pourra inciter d'autres personnes à réagir si jamais elles ont lu ce livre. | |
|
| |
Dreep Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 6 Sep 2015 - 11:52 | |
| | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 6 Sep 2015 - 17:46 | |
| - Bruno S. a écrit:
- J'imagine. On a comme ça des principes un peu bizarres sans doute. Disons que le côté 'rentable' qui doit m'animer. J'achète un bouquin, je le finis. Quelque soit le prix que j'ai payé (là vraiment pas grand chose). Mais c'est sûr que lire doit être un plaisir à priori...
Je ne suis vraiment pas rentable dans ce cas. J'abandonne très souvent des livres. J'ai déjà une centaine de livres ou encore plus. Surtout j'abandonne assez souvent au bout d'une vingtaine de pages si c'est un livre en français. Si j'arrive jusqu'à la page 50, c'est déjà pas mal. Mais j'abandonne aussi les livres écrits en japonais ! Quelle misère ! - Dreep a écrit:
- Qui a lu – peut-être Ariane ? – Le conducteur de métro de Tomomi Fujiwara ?
Oui, je l'ai lu il y a longtemps ! (pour une fois ? ) Je vais à son fil. | |
|
| |
Sorcière Envolée postale
| Sujet: Re: Qui a lu ? Dim 6 Sep 2015 - 23:47 | |
| Quelqu’un a lu le dernier Toni Morrison, Délivrances? J’avais lu L’œil le plus bleu il y a quelques années, et il m’a beaucoup marquée. Je vois souvent son petit dernier en librairie, et j’aimerais lire un autre roman de cette auteure. Beloved ? Délivrances ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui a lu ? | |
| |
|
| |
| Qui a lu ? | |
|