Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Qui a lu ?

+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 68  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Qui a lu ? - Page 63 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:13

Commentaires sur la vie m'a accompagné entre 16 et 18 ans... je l'ai adoré...
mais j'ai l'impression qu'à 29 ans, on n'a plus besoin de ça?! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

Inscription le : 05/03/2015

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:22

Merci, pour l'instant je penche sur Se libérer du connu, mais je note aussi celui-ci alors.

De quoi a-t-on besoin alors à 29 ans ? sourire
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:25

ArturoBandini a écrit:
Cela fait plusieurs fois que je me retrouve conseillé de lire Jiddu Krishnamurti. Mais je ne sais par où commencer, quelqu'un aurait-il un conseil à ce propos ? scratch

Pas vraiment. Je l'ai croisé plusieurs fois quand je lisais beaucoup sur l'Inde mais je n'ai jamais trouvé la porte d'entrée... Par contre, tu peux peut-être regarder du côté de Lanza del Vasto (clic). En tout cas j'espère que tu nous tiendras au courant si tu arrives à découvrir Krishnamurti...
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:34

Merci Shanidar, je vais lire ça. Oui, je tâcherai de faire un retour, en espérant retrouver le goût de faire des commentaires. Le forum me semble tristounet depuis mon retour, notamment avec la disparition de certains membres dont j'appréciais particulièrement les interventions. Sad
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor

Inscription le : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:49

ArturoBandini a écrit:
Merci Shanidar, je vais lire ça. Oui, je tâcherai de faire un retour, en espérant retrouver le goût de faire des commentaires. Le forum me semble tristounet depuis mon retour, notamment avec la disparition de certains membres dont j'appréciais particulièrement les interventions. Sad
Idem. Ariane qui apportait un regard décentré, Sullien, Coline etc...
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:05

ArenSor a écrit:
ArturoBandini a écrit:
Idem. Ariane qui apportait un regard décentré, Sullien, Coline etc...

GGG, Constance, Sorcière...
églantine
Zen littéraire
églantine

Inscription le : 15/01/2013

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 21:21

Un forum c'est comme la vie , ça bouge tout le temps et c'est tant mieux !
Certains s'éloignent parce qu'ils ont mieux à faire ailleurs ( du moins on l'espère et c'est super pour eux ! ) , d'autres arrivent et là encore c'est super !
Le mouvement , c'est la santé . oui
Le doux ronron , ça n'a qu'un temps .C'est la vie quoi .
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:29

Il y en a beaucoup qui ont quitté... et d'autres qui sont particulièrement inactifs. Comme vous savez, je tiens toujours le fort. Il y a des périodes qui nous tiennent occupés, mais ce serait bien que l'affluence reprenne. Continuons nos cris du coeur en ce sens.
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:56

Ben je suis parti 2 mois, et je ne vois plus ni GGG, Ariane, Sullien, Sigismond, Agnès, Coli, de moins en moins Arabella, Hanta, Armor et Chamaco. J'aurais bien aimé côtoyer Constance, mais je suis arrivé après son départ.
Ca fait beaucoup d'un coup, mais je comprends bien que ça fait partie d'un forum. J'espère relire ceux que j'ai cités, et ceux que j'oublie sûrement.
Hanta
Agilité postale
Hanta

Inscription le : 04/07/2014

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 1:00

Hum moi c'est juste car je ne lis plus depuis quelque temps mais ca revient.
GGG nous lit je crois :) .
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 7:56

bientôt le printemps les parfumés vont peut-être sortir d' hibernation ! dentsblanches
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:19

et colimasson doit être en pleins partiels ! on croise nos petits doigts parfumés aux clémentines de kenavo !!
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:33

ArturoBandini a écrit:
Cela fait plusieurs fois que je me retrouve conseillé de lire Jiddu Krishnamurti. Mais je ne sais par où commencer, quelqu'un aurait-il un conseil à ce propos ? scratch

J'ai lu un livre de lui il y a un bon moment, mais impossible de me rappeler du titre... Laughing
C'est très particulier à lire, parce que c'est une pensée qui est au-delà de la philosophie, et même au-delà de tout aspect religieux... une sorte de grande déconstruction de tout système de pensée,... Parfois c'est fascinant, parfois on peut vraiment avoir l'impression de ne pas savoir à quoi ça mène (mais peut-être à rien, et c'est justement le but, la vacuité étant une forme d'accomplissement).
Mais le personnage en soit à une bio très très intéressante, et je pense peut éclairer son œuvre. (pour la faire simple, il a été formé par les dirigeants de la société Théosophique de l'époque à devenir un sorte de nouveau Christ... mais il a tout envoyé promener).

Par contre, je ne comprends pas moi non plus la remarque de Kenavo... ou alors si je la comprends je la comprends/la prends mal en fait. jemetate
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:37

non, non... faut pas voir du mal sourire
Chymère
Sage de la littérature
Chymère

Inscription le : 21/07/2013

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:30

Certes, mais tu ne m'as pas plus éclairée sur le sens de ta remarque ?... content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a lu ?   Qui a lu ? - Page 63 Empty

Qui a lu ?
Page 63 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 62, 63, 64 ... 68  Suivant