| Qui a lu ? | |
|
+94Sorcière Bruno.S majeanne ArturoBandini Chamaco K Agnès ArenSor Hanta oceanelys Vix Chymère Lilou Dreep Sigismond Ariane SHOYUSKI Chiara Sekotyn Méphistophélès gagabangel42 jack-hubert bukowski églantine GrandGousierGuerin MartineR simla topocl Igor Chantal tina Sullien shéhérazade san.romain mimi54 petitepom odrey Exini domreader Constance bulle aden Polarber Astazie Ezechielle Noémie Harelde botany monilet Hank Héri IzaBzh colimasson Nathria violette rivela kali Eve Lyne coline shanidar uolav Livvy Hexagone Babelle Aeriale Maryvonne Lamouette krys darkanny Steven Epi moinonplus Sydney Maline Burlybunch Bédoulène eXPie Mina M thomas212 traversay Madame B. Cliniou Chatperlipopette tom léo Queenie Cachemire Li Le Bibliomane bix229 Marie animal kenavo Arabella Sophie Marko chrisdusud 98 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 20:13 | |
| Commentaires sur la vie m'a accompagné entre 16 et 18 ans... je l'ai adoré... mais j'ai l'impression qu'à 29 ans, on n'a plus besoin de ça?! | |
|
| |
ArturoBandini Sage de la littérature
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 20:22 | |
| Merci, pour l'instant je penche sur Se libérer du connu, mais je note aussi celui-ci alors. De quoi a-t-on besoin alors à 29 ans ? | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 20:25 | |
| - ArturoBandini a écrit:
- Cela fait plusieurs fois que je me retrouve conseillé de lire Jiddu Krishnamurti. Mais je ne sais par où commencer, quelqu'un aurait-il un conseil à ce propos ?
Pas vraiment. Je l'ai croisé plusieurs fois quand je lisais beaucoup sur l'Inde mais je n'ai jamais trouvé la porte d'entrée... Par contre, tu peux peut-être regarder du côté de Lanza del Vasto ( clic). En tout cas j'espère que tu nous tiendras au courant si tu arrives à découvrir Krishnamurti... | |
|
| |
Messages : 2748 Inscription le : 05/03/2015 Age : 38 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 20:34 | |
| Merci Shanidar, je vais lire ça. Oui, je tâcherai de faire un retour, en espérant retrouver le goût de faire des commentaires. Le forum me semble tristounet depuis mon retour, notamment avec la disparition de certains membres dont j'appréciais particulièrement les interventions. | |
|
| |
ArenSor Main aguerrie
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 20:49 | |
- Merci Shanidar, je vais lire ça. Oui, je tâcherai de faire un retour, en espérant retrouver le goût de faire des commentaires. Le forum me semble tristounet depuis mon retour, notamment avec la disparition de certains membres dont j'appréciais particulièrement les interventions.
Idem. Ariane qui apportait un regard décentré, Sullien, Coline etc... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 21:05 | |
| - ArenSor a écrit:
- ArturoBandini a écrit:
- Merci Shanidar, je vais lire ça. Oui, je tâcherai de faire un retour, en espérant retrouver le goût de faire des commentaires. Le forum me semble tristounet depuis mon retour, notamment avec la disparition de certains membres dont j'appréciais particulièrement les interventions.
Idem. Ariane qui apportait un regard décentré, Sullien, Coline etc... GGG, Constance, Sorcière... | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 21:21 | |
| Un forum c'est comme la vie , ça bouge tout le temps et c'est tant mieux ! Certains s'éloignent parce qu'ils ont mieux à faire ailleurs ( du moins on l'espère et c'est super pour eux ! ) , d'autres arrivent et là encore c'est super ! Le mouvement , c'est la santé . Le doux ronron , ça n'a qu'un temps .C'est la vie quoi . | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 22:29 | |
| Il y en a beaucoup qui ont quitté... et d'autres qui sont particulièrement inactifs. Comme vous savez, je tiens toujours le fort. Il y a des périodes qui nous tiennent occupés, mais ce serait bien que l'affluence reprenne. Continuons nos cris du coeur en ce sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui a lu ? Mer 10 Fév 2016 - 22:56 | |
| Ben je suis parti 2 mois, et je ne vois plus ni GGG, Ariane, Sullien, Sigismond, Agnès, Coli, de moins en moins Arabella, Hanta, Armor et Chamaco. J'aurais bien aimé côtoyer Constance, mais je suis arrivé après son départ. Ca fait beaucoup d'un coup, mais je comprends bien que ça fait partie d'un forum. J'espère relire ceux que j'ai cités, et ceux que j'oublie sûrement. | |
|
| |
Hanta Agilité postale
Messages : 723 Inscription le : 04/07/2014 Localisation : Vitrolles
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 11 Fév 2016 - 1:00 | |
| Hum moi c'est juste car je ne lis plus depuis quelque temps mais ca revient. GGG nous lit je crois :) . | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 11 Fév 2016 - 7:56 | |
| bientôt le printemps les parfumés vont peut-être sortir d' hibernation ! | |
|
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 11 Fév 2016 - 10:19 | |
| et colimasson doit être en pleins partiels ! on croise nos petits doigts parfumés aux clémentines de kenavo !! | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 11 Fév 2016 - 10:33 | |
- Cela fait plusieurs fois que je me retrouve conseillé de lire Jiddu Krishnamurti. Mais je ne sais par où commencer, quelqu'un aurait-il un conseil à ce propos ?
J'ai lu un livre de lui il y a un bon moment, mais impossible de me rappeler du titre... C'est très particulier à lire, parce que c'est une pensée qui est au-delà de la philosophie, et même au-delà de tout aspect religieux... une sorte de grande déconstruction de tout système de pensée,... Parfois c'est fascinant, parfois on peut vraiment avoir l'impression de ne pas savoir à quoi ça mène (mais peut-être à rien, et c'est justement le but, la vacuité étant une forme d'accomplissement). Mais le personnage en soit à une bio très très intéressante, et je pense peut éclairer son œuvre. (pour la faire simple, il a été formé par les dirigeants de la société Théosophique de l'époque à devenir un sorte de nouveau Christ... mais il a tout envoyé promener). Par contre, je ne comprends pas moi non plus la remarque de Kenavo... ou alors si je la comprends je la comprends/la prends mal en fait. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 11 Fév 2016 - 11:37 | |
| non, non... faut pas voir du mal | |
|
| |
Chymère Sage de la littérature
Messages : 2001 Inscription le : 21/07/2013 Age : 41 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Qui a lu ? Jeu 11 Fév 2016 - 12:30 | |
| Certes, mais tu ne m'as pas plus éclairée sur le sens de ta remarque ?... | |
|