| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] | |
|
+14eXPie spissy kenavo darkanny Maryvonne Sophie Marie domreader Nathria Epi Queenie Babelle Marko coline 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nathria Sage de la littérature
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Jeu 4 Juin 2009 - 22:16 | |
| A y est. Vu le film. J'avoue que j'y allais un chouilla à reculons car je suis plutôt une lectrice et je me demandais ce qu'ils avaient fait des personnages que j'avais imaginés... Mais, je ressors de là, agréablement surprise. J'avais peur pour Lisbeth et en fait, non, le personnage est assez proche, je me demandais pour Bloomkvist et en fait, l'acteur me convient (je redoutais la version bellâtre-gnan-gnan). Le côté un peu lent me convient aussi. Pas mécontente de ma soirée. J'irai voir les deux autres avec plaisir. Mais bon, je reste quand même une lectrice avant tout... | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Ven 5 Juin 2009 - 10:21 | |
| - Nathria a écrit:
- J'irai voir les deux autres avec plaisir.
Oui mais, les deux autres sont-ils prévus ? | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Ven 5 Juin 2009 - 10:47 | |
| - Epi a écrit:
- Nathria a écrit:
Oui mais, les deux autres sont-ils prévus ? Ouioui, c'était prévu dès le départ, seulement avant la déferlante succès je crois qu'ils pensaient sortir uniquement pour le 2 et 3 des versions tv/dvd... à voir donc. | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Ven 5 Juin 2009 - 13:37 | |
| - Queenie a écrit:
- Epi a écrit:
- Nathria a écrit:
Oui mais, les deux autres sont-ils prévus ? Ouioui, c'était prévu dès le départ, seulement avant la déferlante succès je crois qu'ils pensaient sortir uniquement pour le 2 et 3 des versions tv/dvd... à voir donc. OK super alors, j'irai les voir aussi | |
| | | Nathria Sage de la littérature
| | | | domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Jeu 9 Juil 2009 - 20:41 | |
| Je l'ai vu avec un peu d'apréhension comme Queenie, mais je me suis bien laissée embarquer par le film. Une adaptation très réussie pour moi, j'ai vraiment adoré ce qu'ils ont fait du personnage de Lisbeth Sallander, elle crève l'écran dès qu'elle apparaît tout comme elle accapare toute notre attention quend elle surgit dans les romans de Larsson. Je m'imaginais un Blomquist plus beau gosse, mais bon enfin, au moins il a l'air réel et il est pas si mal que ça en fin de compte.
J'ai bien aimé le fait que tous les acteurs du films avaient l'air réels, ils ne sont pas zéro défaut comme les personnages des films qu'on nous sert habituellement. Si une femme a 50 ans, elle a 50 ans, avec les rides, les pauières qui tombent et tout. Si un homme est bedonnant, il est bedonnant et si tel autre a des boutons, et bien on les voit. On a l'impression de voir des vraies personnes, avec leurs défauts, comme nous autres et cela fait du bien parfois. | |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Dim 2 Aoû 2009 - 21:32 | |
| Avec Sophie, sortie de l'année, ou presque.. Ce qui est bien, c'est que nous sommes très vite contentes..Il y avait la bande annonce du dessin animé de Pixar, dont a parlé Queenie, et qui m'a l'air fort sympathique, en 3D .. Nous, si il y a du son et des images pendant toute la durée du film, c'est déjà formidable! A part cela, d'accord avec vous. Les personnages sont bien trouvés, certains paysages sont très beaux. La musique est absolument nulle.. J'ai nettement préféré le bouquin, comme d'habitude, mais bon.. | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Dim 2 Aoû 2009 - 22:42 | |
| Dire que j'ai été surprise est un euphémisme. Je fais partie des rares lecteurs qui n'ont pas lu Millenium, attendant que l'effet de mode se passe; mais il a du mal à passer! Non seulement je n'ai pas lu la trilogie mis je n'en connaissais pas la teneur, à part l'existence d'une Lisbeth. Dans ma tête, cette trilogie était un thriller déjanté, loufoque; on va dire que je me suis légèrement trompée!
J'ai beaucoup aimé ce film, glauque et noir, aux antipodes de ce à quoi je m'attendais; du coup, certaines scènes m'ont bien remuée, moi qui ne suis pas une chochotte d'habitude.
Quant à la musique, je serais bien incapable de vous dire de quel style elle était, preuve qu'elle ne m'a pas marquée. | |
| | | Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Dim 2 Aoû 2009 - 22:43 | |
| - Marie a écrit:
- Avec Sophie, sortie de l'année, ou presque..
Ce qui est bien, c'est que nous sommes très vite contentes..Il y avait la bande annonce du dessin animé de Pixar, dont a parlé Queenie, et qui m'a l'air fort sympathique, en 3D .. Nous, si il y a du son et des images pendant toute la durée du film, c'est déjà formidable! A part cela, d'accord avec vous. Les personnages sont bien trouvés, certains paysages sont très beaux. La musique est absolument nulle.. J'ai nettement préféré le bouquin, comme d'habitude, mais bon.. Ne dis pas ça, on est allé au moins 5 fois au cinéma cette année! Et on y retourne (peut-être) samedi. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Millenium 2, Daniel Alfredson Ven 2 Juil 2010 - 13:33 | |
| La saga continue et fait un flop. Je n'ai pas du tout été conquise par le second volet. Je n'ai pas lu les romans, donc, je ne peux dire si cela est un souci d'adaptation ou pas. On perd les paysages étranges de la Suède, les scènes un peu violentes qui donnaient du tonus au premier volet. Le scenario s'oublie... on se lance dans une histoire de mafia et de prostitution, et vlan, au bout de 40 min, c'est complètement oublié, et se raccroche sur une intrigue relativement prévisible. La relation entre Lisbeth et Blomkvist se limite à "amis pour la vie", et nous emmène dans un ennui profond. Et je n'ai même pas eu peur. Heureusement qu'on a toujours cette jolie langue qu'est le suedois... et des tatouages, de ci, de là... Du gachis... | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Sam 3 Juil 2010 - 0:44 | |
| - Maryvonne a écrit:
La saga continue et fait un flop.
Je n'ai pas du tout été conquise par le second volet. Je n'ai pas lu les romans, donc, je ne peux dire si cela est un souci d'adaptation ou pas. On perd les paysages étranges de la Suède, les scènes un peu violentes qui donnaient du tonus au premier volet. Le scenario s'oublie... on se lance dans une histoire de mafia et de prostitution, et vlan, au bout de 40 min, c'est complètement oublié, et se raccroche sur une intrigue relativement prévisible. La relation entre Lisbeth et Blomkvist se limite à "amis pour la vie", et nous emmène dans un ennui profond. Et je n'ai même pas eu peur.
Heureusement qu'on a toujours cette jolie langue qu'est le suedois... et des tatouages, de ci, de là...
Du gachis... Le deuxième tome de Millenium est très décevant aussi je trouve... m'étonne pas que le film fasse spalsh. | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Mar 20 Juil 2010 - 9:30 | |
| - Queenie a écrit:
- Maryvonne a écrit:
La saga continue et fait un flop.
Je n'ai pas du tout été conquise par le second volet. Je n'ai pas lu les romans, donc, je ne peux dire si cela est un souci d'adaptation ou pas. On perd les paysages étranges de la Suède, les scènes un peu violentes qui donnaient du tonus au premier volet. Le scenario s'oublie... on se lance dans une histoire de mafia et de prostitution, et vlan, au bout de 40 min, c'est complètement oublié, et se raccroche sur une intrigue relativement prévisible. La relation entre Lisbeth et Blomkvist se limite à "amis pour la vie", et nous emmène dans un ennui profond. Et je n'ai même pas eu peur.
Heureusement qu'on a toujours cette jolie langue qu'est le suedois... et des tatouages, de ci, de là...
Du gachis... Le deuxième tome de Millenium est très décevant aussi je trouve... m'étonne pas que le film fasse spalsh. Bon. Ça se regarde. Et c'est fidèle au bouquin. Mais évidemment le livre est mieux, puisque plus développé. Le troisième tome était vraiment plombant (avec une Lisbeth collée à son lit d'hosto et un Blomkvist qui tombe amoureux). Alors j'ai un peu peur pour le film qui sortira. | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Mar 20 Juil 2010 - 9:34 | |
| On va attendre la série , elle devrait sortir rapidement . | |
| | | Queenie ...
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Mar 20 Juil 2010 - 9:39 | |
| - darkanny a écrit:
- On va attendre la série , elle devrait sortir rapidement .
Américaine ou suèdoise ? | |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] Mar 20 Juil 2010 - 9:43 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] | |
| |
| | | | Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] | |
|